La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 recherche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel MARTIN
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2015

recherche Empty
MessageSujet: recherche   recherche EmptySam 14 Jan 2017 - 18:53

je suis fils de Lucien MARTIN ( de Tanger)3ém RMT, engagé à Témara, ble ssé à Neunkirch le 24 décembre 1944. Je souhaiterais savoir dans quel compagnie il était (peut-être la 12éme) et surtout avoir confirmation de sa présence avec sa compagnie à Berchtesgaden lors de la prise du nid d'aigle ou du Berghoff.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2139
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche EmptySam 14 Jan 2017 - 19:52

Bonsoir Michel MARTIN,

Bienvenue sur le forum. Outre le fait que je ne saurais trop vous recommander de mettre au post dans "la guitoune" concernant votre recherche. Il y a déjà une certitude : Engagé à Témara, vote père ne peut avoir été affecté alors à la 12e compagnie qui n'a été créée qu'à l'automne 1944 après la libération de Paris. Lucien MARTIN est bien présent à l'annuaire des Anciens au III/RMT. et a donc participé aux premières opérations de la DB dans une autre compagnie du bataillon.
L'étape suivante (sur laquelle je vais me pencher ce soir au lieu de regarder une bêtise quelconque à la télévision) va être de regarder les pistes de Neunkirch et de voir quelles compagnies y ont été engagées.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

recherche Empty
MessageSujet: recherche   recherche EmptyDim 15 Jan 2017 - 8:09

Bonjour Michel Martin,

bonne année 2017 et bienvenu sur le Forum. Comme le dit LGD-501 mettez votre demande sur la GUITOUNE II vous aurez un plus grand "auditoire". Surtout, si vous avez des photos postez les et si vous avez des noms de camarades de section/compagnie ou sous-officiers ou officiers mettez les aussi cela nous aidera grandement.

Cordialement
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Le Livre d'Or-
Sauter vers: