La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quelques photos entre autre des Rochambelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
medicairborne
Langue pendue



Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 12/01/2007

Quelques photos entre autre des Rochambelles Empty
MessageSujet: Quelques photos entre autre des Rochambelles   Quelques photos entre autre des Rochambelles EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:48

sur ce site :

http://www.flickr.com/photos/photosnormandie/page154/
Revenir en haut Aller en bas
LCD
Bavard
LCD


Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 24/12/2006

Quelques photos entre autre des Rochambelles Empty
MessageSujet: Quelques photos entre autre des Rochambelles   Quelques photos entre autre des Rochambelles EmptySam 21 Avr 2007 - 20:36

Il me semble que je peux affirmer que la Rochambelle de droite est Anne-Marie BRANET, et celle de gauche Michette De VALENCE.
Cela fait 40 ans que je n'ai pas vu Michette, mais je ne pense pas me tromper. Pour Madame BRANET mes souvenirs remontent à la même époque quand j'allais en vacance chez elle avec ses enfants.

LCD
Revenir en haut Aller en bas
skyshark
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 75
Localisation : Mortrée (Orne)
Date d'inscription : 17/12/2010

Quelques photos entre autre des Rochambelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos entre autre des Rochambelles   Quelques photos entre autre des Rochambelles EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:39

Je me suis inscrit depuis quelques jours sur ce forum. Je suis allé au hasard à la découverte de quelques posts et je suis tombé sur celui-ci.

A sa lecture, j'ai percuté sur un nom enfoui dans ma mémoire, de Valence. Je vous explique, j'étais dans les années soixante lycéen dans une ville qui se nomme la Ferté Macé, en quatrième, troisième et seconde nous avions un prof de géographie qui se nommait de Valence et que nos appelions toujours Madame de Valence avec une sorte de respect dû à je ne sais quoi qui émanait de cette personne. Je me souviens d'une femme très brune à la peau mate qui avait beaucoup de classe. Elle nous intriguait un peu, elle venait au lycée avec une voiture de sport, une Austin Healey si je je me souviens bien. Une autre chose nous semblait curieuse, au revers de son manteau il y avait beaucoup de rubans de couleur représentant les décorations qu'elle avait. Pour nous ce n'était pas un truc de femme, ceux qui avaient ces rubans étaient plutôt de vieux messieurs qui avaient fait la Grande Guerre. Je me rappelle aussi que son mari avait un bras en moins et qu'il devait être diplomate.

Je l'ai bien reconnue sur la photo, je ne sais pas ce qu'elle est devenue. C'est un prof avec qui j'étais bien, j'aimais l'histoire et la géographie - je les aime toujours- et il me revient qu'un jour elle avait lu à la classe un de mes devoirs, j'en ai été très fier.

C'est un peu ému que je viens de me rendre compte que j'ai un peu connu une Rochambelle. Je regrette qu'elle ne nous ait jamais parlé de ce parcours.

Souvenirs datant de quarante cinq ans d'un presque vieux c...

PS: je n'ai jamais su que son prénom était Michette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos entre autre des Rochambelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos entre autre des Rochambelles   Quelques photos entre autre des Rochambelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos entre autre des Rochambelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/3/RBFM
» Photos Rochambelles
» Recherches photos/docs Rochambelles
» Quelques photos ?
» Quelques photos, dont le HT CHATEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: