La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 jeep paradis perdu

Aller en bas 
+7
saturne
LGD-501
Eymard Alain
CAILLERE Daniel
AUFFRET
Laurent fournier
stephane49
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

jeep paradis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:20

Il n'y a plus qu'à éplucher les trajets!Rubrique GEO de Planchon...2pages sur l'Indre!
https://2db.forumactif.com/search?search_id=960181415&search_keywords=Indre&search_where=f7&start=20
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

jeep paradis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:24

Bravo LGD pour cette rapide localisation...
Je me préparais à le faire Mr. Green et rien ne dit que j'aurais trouvé!
Un problème de réglé,donc!
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

jeep paradis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:25

Bonsoir Christophe . Meme question qu ' à Saturne au sujet des dessins de LAURISTON , pourquoi Bourges , que je ne remets pas en doute bien sûr , tes photos en sont la preuve MAIS quels détails t ' ont dirigé vers la ville de Jacques COEUR , intéressant pour avoir une nouvelle manière de raisonner , merci d ' avance et au passage bonne année, à plus Alain .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

jeep paradis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 20:44

Sans doute la première grande ville du trajet ,début mars 45,avant que les divers GT se dispatchent dans leur zônes respectives après Chateauroux;c'est une étape du parcours du 3/3/RMSM avant d'approcher Chateauroux;j'avais relevé tous les trajets et zônes finales de stationnement des GT dans la rubrique GEOGRAPHIE,en tâpant "Indre" dans la recherche de cette rubrique.LGD 501 a été plus rapide, je n'ai même pas eu le temps de commencer!!!
Cette journée sur le forum fut riche en précisions diverses et variées.

Pour Lauriston,j'avais du te redonner le lien et les vues vers les deux gravures,sur un autre post...mais il n'y a que ces deux là.
https://2db.forumactif.com/t3059p25-liste-des-membres-de-la-2eme-db#28896

jean Yann avait mis un autre rien...qui ne menait à rien
https://2db.forumactif.com/t3059p25-liste-des-membres-de-la-2eme-db#28896
Il y a ceci,en fouinant..
http://www.ego.1939-1945.crhq.cnrs.fr/recherche/detail_ouv.php?id_ouvrage=7921
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

jeep paradis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 21:14

saturne a écrit:


jean Yann avait mis un autre rien...qui ne menait à rien
https://2db.forumactif.com/t3059p25-liste-des-membres-de-la-2eme-db#28896

c'était ce lien https://www.parismuseescollections.paris.fr/fr/musee-jean-moulin/oeuvres/ceinture-de-soutien-lombaire-pour-motocycliste-de-la-2eme-db#infos-secondaires-detail

il menait à cette info (description d'une ceinture lombaire de motard de DCR) comme précisé en dessous :  

jeep paradis perdu - Page 2 Captur24


Wink
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

jeep paradis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 21:19

Ben mince alors! Je n'étais pas allé voir en dessous de la ceinture !!!
Pour les croquis,l'ouvrage n'a été tiré qu'à 1000 exemplaires de 48 pages.Sans doute difficile à trouver.
Un était en vente dans la dizaine d'euros en 2016.
Cdlt
Saturne

jean-yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

jeep paradis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 9:12

Bonjour,

Pour répondre à l'épineuse question sur la stratégie de recherche qui m'a amené à identifier Bourges comme étant la ville où ont été prises les photos, je suis parti de l'information initiale selon laquelle les photos avaient été prises le 4 mars 1945 (ou autour de cette date).
La seconde information importante était qu'il y avait un tramway mentionné par Swordkieffer et visible sur la photo avec le HT en bas à droite de mon mon montage. Partant de ces informations il ne restait plus qu'à trouver les villes dotées d'un réseau de tramways dans les années 40 et qui se trouvaient sur l'axe de progression de la DB vers l'Indre.
La difficulté a été a partir des plans de réseau de trouver le bon carrefour... Mais bon, c'est fait !

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

jeep paradis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 10:25

Bonjour Christophe , un très grand merci pour ta réponse MAIS quel cheminement d ' esprit , je n ' y aurai jamais pensé. Au passage y-avait-il beaucoup de ville en 45 avec des tramways ?? Puis ensuite retrouver le plan des lignes !!!! Un grand bravo sincèrement et à bientôt pour une prochaine recherche . Concernant Paris sur ses Bus Tram et Métro ne cherche pas , si besoin était, je me suis équipé pour ça. Alain
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

jeep paradis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 11:24

Re,

En gros il y avait entre 50 et 60 villes dotées de tram dans les années concernées. Heureusement toutes n'étaient pas sur les axes de progression possibles de la Division !

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

jeep paradis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:54

Je me doute bien que quand tu as vu MARSEILLE LYON SAINT ETIENNE ..... tu en as vite déduit que celles-ci ne pouvaient pas être concernées MAIS par exemple entre CHATEAUROUX TOURS ( si ces dernières avaient un tram ) BOURGES ... as-tu été obligé de les faire une par une ??? As-tu gardé la liste de ces villes ( pour STRASBOURG et sa région nous avons déjà un plan du réseau des lignes ) car cela pourrait resservir un jour . Je te donne un exemple : il y a qq temps , pour les besoins d ' une barricade à PARIS , j ' ai été amené à rechercher toutes les boutiques NICOLAS dans la capitale en 44 , et j ' ai tout gardé, merci pour tes explications , je retiens le cheminement cérébral. A bientôt Alain .


..
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

jeep paradis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 14:31

Bonjour,

Une liste des tramways...en bas de page
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_tramways_en_France

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_de_Troyes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramways_de_l%27Indre

Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

jeep paradis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 15:04

Merci , ce serait peut-être l ' occasion de faire encore un classeur , bien sûr si on ne sait pas quoi faire pour s ' occuper !!!
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

jeep paradis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:57

Les intentions ne manquent pas,les concrétiser est plus difficile ou trop chronophage Wink
Il en va de même pour les registres des citations:tableaux alphabétiques par unités ,dates d'attribution et ordre alphabétique,référence du registre à consulter...
On a plein d'informations rien qu'ici sur le site , mais il faut un temps fou pour parfois les retrouver.
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeep paradis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeep paradis perdu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JEEP du RMT
» .
» JEEP 44
» .
» Immatriculation jeeps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: