bernard03 Langue pendue
| Sujet: identification AM M8 Lun 16 Mai 2016 - 15:08 | |
| bonjour pouvez vous SVP identifier cette AM M8 , matricule 408 3?5 , équipée de l' anneau de tourelle rarement vu sur des AM de la DB la croix de Lorraine me fait penser a un engin du RMSM | |
|
Laurent fournier Langue pendue
| Sujet: identification AM M8 Lun 16 Mai 2016 - 15:24 | |
| Bonjour,
je pense que cette photo a été faite après guerre. Regardez autour, il y a des engins d'après guerre. Pour ce qui est de son appartenance au RMSM je serais plutôt d'accord. Si quelqu'un possède le livre des spahis édité dans les années 80, un grand et beau livre, peut-être la réponse s'y trouve t-elle ?
Crdlt Laurent | |
|
bernard03 Langue pendue
| Sujet: Re: identification AM M8 Lun 16 Mai 2016 - 16:04 | |
| - Laurent fournier a écrit:
- Bonjour,
je pense que cette photo a été faite après guerre. Regardez autour, il y a des engins d'après guerre. Pour ce qui est de son appartenance au RMSM je serais plutôt d'accord. Si quelqu'un possède le livre des spahis édité dans les années 80, un grand et beau livre, peut-être la réponse s'y trouve t-elle ?
Crdlt Laurent bonjour exacte Laurent , une étude attentive de la photo aurait du m' alerter , effectivement nous sommes probablement après guerre , avec pourquoi pas un engin de musée ( Saumur ? ) , j' ai été confondu par l' immatriculation en 4xxxxx , après guerre nous devrions avoir 8xxxx par contre , je n' arrive pas a identifier son voisin ( avec le manchon sur le canon ) engin Russe ? pour la déco de cette M8 , on peut distinguer l' insigne tactique a l' avant gauche avec un R ce qui nous ferait bien un blindé du RMSM , par contre je n' arrive pas a compter le nombre de barres entourant ce R , mais si c' est une restauration ...............................! | |
|
bernard03 Langue pendue
| Sujet: Re: identification AM M8 Lun 16 Mai 2016 - 16:15 | |
| re voila une autre image en couleur de l' engin , probablement un "pot de fleur " dans une caserne | |
|
Antoine M. Langue pendue
Nombre de messages : 169 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: M 8 am AUSSI SEC Lun 16 Mai 2016 - 16:38 | |
| Bonjour Il s'agit de l'am M 8 AUSSI SEC du RMSM, enfin du moins l'exemplaire conservé à Saumur et portant cette livrée. " /> Photo prise lors du carrousel de 1989 | |
|
Laurent fournier Langue pendue
| Sujet: identification AM M8 Lun 16 Mai 2016 - 16:59 | |
| Re,
je n'osais pas le dire, moi aussi j'ai pensé à Saumur car il y a différent types d'engins. A gauche de l'AM j'ai pensé à un AMX13 automoteur avec 105mm mais c'est une fausse piste. Complètement à gauche j'ai pensé au char anglais Centurion.
Crdlt Laurent | |
|
Antoine M. Langue pendue
Nombre de messages : 169 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: identification AM M8 Lun 16 Mai 2016 - 17:31 | |
| Il y a bien un Centurion et derrière lui un Leopard I suivi d'un AMX 13. L'engin à droite de la M 8 (donc à gauche sur la photo) doit être un chasseur char scandinave mais qui n'a pas spécialement attiré ma curiosité et que je n'ai pas photographié. A l'époque le numérique n'existait pas et on économisait la pellicule. | |
|
bernard03 Langue pendue
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification AM M8 | |
| |
|