La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 GMC compresseur Leroy

Aller en bas 
+2
LGD-501
bernard03
6 participants
AuteurMessage
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 18/04/2015

GMC compresseur  Leroy Empty
MessageSujet: GMC compresseur Leroy   GMC compresseur  Leroy EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:18

bonsoir
pardon si cette photo a déjà été postée , je l' ai retrouvée dans mon vieux disque dur , probablement trouvée sur le net
c' est donc un GMC compresseur Leroy du 13eme Génie

GMC compresseur  Leroy 513_0010
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

GMC compresseur  Leroy Empty
MessageSujet: Re: GMC compresseur Leroy   GMC compresseur  Leroy EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:13

Bonsoir,

Si cette photo est la même que celle que je connais (la mienne ne porte pas les pieds de photo), elle est légendée au dos "26/08/44 - Division Leclerc - camion compresseur des équipages de ponts".

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

GMC compresseur  Leroy Empty
MessageSujet: GMC compresseur Leroy   GMC compresseur  Leroy EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:19

Bonsoir,

j'ai posté cette photo que j'ai acheté sur internet dans un sujet dont je ne me souviens pas du titre et elle a bien été prise le 26 avenue de Friedland. Ils appartiennent à la 16e Cie de Pontage du 13GENIE.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

GMC compresseur  Leroy Empty
MessageSujet: GMC compresseur Leroy   GMC compresseur  Leroy EmptyJeu 24 Mar 2016 - 16:52

Bonsoir,

désolé, petite erreur de ma part, c'est Avenue Hoche que cet engin était garé. Voir sujet "Petits jouets du 13GENIE".

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Langue pendue
orionv


Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2017

GMC compresseur  Leroy Empty
MessageSujet: Re: GMC compresseur Leroy   GMC compresseur  Leroy EmptyMer 1 Nov 2017 - 15:28

Bonjour à tous
Je déterre ce post car j ai une petite question à poser au sujet des compresseurs Leroi.
Il me semble que c est une des rares photos d un gmc compresseur de la DB et celui ci est avec une cabine tôlée.
Ma question est la suivante: y a t il eu au sein de la db ou du 13 eme génie des gmc compresseur à cabine torpédo (bâchée) ?

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

GMC compresseur  Leroy Empty
MessageSujet: Re: GMC compresseur Leroy   GMC compresseur  Leroy EmptyMer 1 Nov 2017 - 17:07

Oui, cela semble exister en bâché...il me semble en avoir vu passer un sur une vidéo amateur du défilé du 18 juin 45 à Paris, mais de 3/4 AR; peut être une illusion d'optique,mais pas de toit dans le prolongement du compresseur....alors que d'après la photo du profil, on devrait l'apercevoir.
Sinon,des collectionneurs en ont,peints aux couleurs de la 2 DB...mais ils font souvent des erreurs, aussi ces sources ne sont pas fiables!

GMC compresseur  Leroy Vlcsna10
GMC compresseur  Leroy Vlcsna11

Cdlt
Berthonval

source de la vidéo:
http://diazenligne.archivesenligne.fr/DIAZ-PARIS-1945--502-3215-0-2.html?ref=e7c55f6c8d86e1190d723954229face3

il faut s'inscrire ,être enregistré pour visualiser...
GMC compresseur  Leroy Paris_10
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Langue pendue
orionv


Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2017

GMC compresseur  Leroy Empty
MessageSujet: Re: GMC compresseur Leroy   GMC compresseur  Leroy EmptyMer 1 Nov 2017 - 17:32

Oui on dirait bien un gmc à  cabine torpedo. Cela me lève une épine du pied Razz  
Sous cet angle je pense aussi que l on aurai du voir la cabine ou du moins une partie du toit en tôle.  
Je vais pouvoir attaquer mon projet modélisme avec sérénité cheers
Merci beaucoup pour ce document .
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

GMC compresseur  Leroy Empty
MessageSujet: Re: GMC compresseur Leroy   GMC compresseur  Leroy EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:32

http://maquettegarden.free.fr/Vehicules/GMC%20Leroy/files/photo_frames.html?1
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Langue pendue
orionv


Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2017

GMC compresseur  Leroy Empty
MessageSujet: Re: GMC compresseur Leroy   GMC compresseur  Leroy EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:13

Celui la c est un Jimmy restauré. Mais la déco est elle originale où est ce une invention juste pour représenter un gmc Leroi du 13 ème génie à cabine torpedo?
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

GMC compresseur  Leroy Empty
MessageSujet: Re: GMC compresseur Leroy   GMC compresseur  Leroy EmptyVen 3 Nov 2017 - 15:20

Bonjour,

La Bible n'indique aucun GMC compresseur baptisé Michèle. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'a pas existé mais simplement qu'à l'époque, Alain Eymard n'a pas trouvé de documents sur ce véhicule.

Par contre, la même bible affecte le numéro 95720 au GMC Atchoum II affecté à l'EHR du RBFM.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

GMC compresseur  Leroy Empty
MessageSujet: Re: GMC compresseur Leroy   GMC compresseur  Leroy EmptyVen 3 Nov 2017 - 16:39

Il  y a énormément d'erreurs d'immatriculations,voir de sigles tactiques,parmi les collectionneurs de véhicules grandeur....Difficile de comprendre pourquoi les "finitions" sont aussi souvent erronées après un tel travail de restauration...
cordialement
Berthonval

J'en profite pour passer un autre cliché de reconstitué;il vaut ce qu'il vaut,je pense que c'est encore fantaisiste...
GMC compresseur  Leroy 41597810
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 18/04/2015

GMC compresseur  Leroy Empty
MessageSujet: Re: GMC compresseur Leroy   GMC compresseur  Leroy EmptySam 4 Nov 2017 - 15:11

[quote="Berthonval"]Il  y a énormément d'erreurs d'immatriculations,voir de sigles tactiques,parmi les collectionneurs de véhicules grandeur....Difficile de comprendre pourquoi les "finitions" sont aussi souvent erronées après un tel travail de restauration...
cordialement
Berthonval
bonjour
hélas , on a le même problème dans les musées , voir les plus prestigieux !
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

GMC compresseur  Leroy Empty
MessageSujet: Re: GMC compresseur Leroy   GMC compresseur  Leroy EmptySam 4 Nov 2017 - 17:59

y compris à Saumur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurent 28
Langue pendue



Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 03/10/2013

GMC compresseur  Leroy Empty
MessageSujet: Re: GMC compresseur Leroy   GMC compresseur  Leroy EmptySam 4 Nov 2017 - 18:28

pour ce qui est de qualité des marquages réalisés sur les véhicules de collection certains font des modifs pour participé a une sortie sur le thème de la 2e db et rajoute un drapeau une croix de lorraine et hop c'est parti. En plus souvent quand on achète un véhicule il est souvent au couleurs us (etoile etc ) et il est rajouté parfois une déco 2e db (ou autre) sans faire de recherche sur des photos d'époque mais sur le copain qui a déjà un véhicules a cette unité et beaucoup on dû mal a croire que les gas de la 2e en pleine guerre ont prit le temps d'effacer par exemple le numéro de capot des jeeps combien de fois je me fais charrier par leur manques sur ma jeep.
Ce site est précieux ainsi que les livres (parfois difficile a trouver) pour tout ceux qui refont le véhicules

merci à tous pour vos photos


PS Je cherche toujours une photo de la jeep 'j' m'en fous'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GMC compresseur  Leroy Empty
MessageSujet: Re: GMC compresseur Leroy   GMC compresseur  Leroy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GMC compresseur Leroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GMC compresseur LEROI
» livre sur le 12 cuirassier de Leroy Thiebaut
» Présence de Leclerc Leroy-Thiebault
» 12 ème cuirassier livre du Cpt Jean Leroy-thiebaut
» Livre : le 12 cuirassiers dans la Division Leclerc 1943-1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: