LGD-501 Langue pendue

Nombre de messages : 2097 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
 | Sujet: Salon "Vivre l'Histoire" 12-14/02/2016 Jeu 11 Fév 2016 - 18:38 | |
| Bonsoir, Devisant benoitement avec un compère proche de la maison "Histoire & Collections", j'ai appris, par hasard, qu'en dehors de quelques activités maquettistes, se trouverait sur le salon un stand dédié à nos Rochambelles. J'ai de plus appris qu'à cette occasion serait projeté en avant première un film en leur hommage sous forme d'un témoignage de notre chère Raymonde Jeanmougin, Officier de la Légion d'Honneur, Médaillée Militaire, Commandeur de l'Ordre national du Mérite, Croix de Guerre 39-45 avec trois citations et fidèle parmi les fidèles à la Maison de la 2e DB.  Je suis très désagréablement surpris de constater que personne n'ait cru bon de faire part de cet événement parisien sur cette page destinée "aux passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité". Voilà qui est fait ! Cordialement LGD-501  | |
|
LGD-501 Langue pendue

Nombre de messages : 2097 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
 | Sujet: Re: Salon "Vivre l'Histoire" 12-14/02/2016 Dim 14 Fév 2016 - 13:53 | |
| Le salon "Vivre l'Histoire" s'est donc tenu ces trois derniers jours à l'espace Champerret à Paris. Il a été l'occasion de nombreux contacts et d'échanges avec de vrais passionnés, exposants ou visiteurs qui malgré une météo maussade, se sont déplacés en nombre. Ce vendredi, notamment, le stand consacré à nos Rochambelles recevait la visite de Madame Raymonde Jeanmoujin accompagnée du général Cuche, Président de la Fondation Leclerc et d'Alain Raphaël, président de l'Association nationale des Anciens du 501e RCC, ancien pilote à l'Escadron de protection du général Leclerc et ancien rédacteur en chef de "Caravane". De bien belles images dont j'espère nous verrons quelques spécimens prochainement... Cordialement LGD-501  | |
|
Palmitos Bavard

Nombre de messages : 18 Age : 62 Localisation : Troyes(10) Date d'inscription : 20/02/2009
 | |
LGD-501 Langue pendue

| Sujet: Re: Salon "Vivre l'Histoire" 12-14/02/2016 Ven 19 Fév 2016 - 17:32 | |
| Bonsoir, Merci pour ces photos qui nous montre la "pêche" que conserve cette grande dame ! Et parce que je ne suis jamais content, il n'y en aurait pas une avec l'ensemble de nos anciens présents ? Cordialement LGD-501 | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Salon "Vivre l'Histoire" 12-14/02/2016  | |
| |
|