Jacques BEGIN III/RMT
sourceSamedi 3 mars
Reveil 5h1/2 départ 6h30 repassons par Cosne arrêt assez long sur la route pour la formation de la colonne-voyons le soleil se lever temps de plus en plus froid – passons par Pouilly nouvelle halte pour gouter le vin La Charité – Pougues puis une panne à 5 km de Nevers (3/4 d’heure) Nevers en trombe La Guerche /l’Aubois – Nerondes rattrapons la colonne – Bourges arrêt et vin –St Florent Charost – Issoudun – nouvelle panne d’une heure – démarrage en trombe Vatan et retrouvons la colonne à
Valançay le pays où nous sommes cantonnés Cherchons un bon bout de temps la 10ème – trouvons des cantonnements au poil – lit doux – soupe avec les gens-
.....
Jeudi 22 mars
Attaque de la ferme de
Faix avec fumigène et balles réelles- rentrons vers midi – l’après midi cours sur l’herbe – le soir cross je me classe 9ème sur 70 et gagne ainsi une paire de sandales et un paquet de tabac
Vendredi 23 mars
Exercice avec les voitures toute la matinée – à 11h00 battons la 2ème section au volley ball – l’après midi étude sur l’herbe puis battons les instructeurs au volley ball-le soir je mets mes notes à jour.
Samedi 24 mars
Etude de la défensive et des avant-postes – pas fatiguant –l ‘après midi on travaille dans la prairie- le soir descendons à
Vicq pour souper – mangeons comme 4 dans deux restaurants et buvons come 8 –légèrement gais en rentrant
...
Jacques BEGIN III/RMT
sourceSamedi 3 mars
Reveil 5h1/2 départ 6h30 repassons par
Cosne arrêt assez long sur la route pour la formation de la colonne-voyons le soleil se lever temps de plus en plus froid
– passons par Pouilly nouvelle halte pour gouter le vin La Charité
– Pougues puis une panne à 5 km de Nevers (3/4 d’heure) Nevers en trombe La Guerche /l’Aubois
– Nerondes rattrapons la colonne
– Bourges arrêt et vin
–St Florent Charost
– Issoudun
– nouvelle panne d’une heure
– démarrage en trombe Vatan et retrouvons la colonne à
Valançay le pays où nous sommes cantonnés Cherchons un bon bout de temps la 10ème
– trouvons des cantonnements au poil
– lit doux
– soupe avec les gens-
.....
" />