La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alexandre BOUTTEN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boutten
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2006

Alexandre BOUTTEN Empty
MessageSujet: Alexandre BOUTTEN   Alexandre BOUTTEN EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:00

Bonjour,

A toutes fins utiles pour les historiens en quête d'informations et ses camarades survivants :

Mon père faisait partie de la 2eDB.

Alexandre BOUTTEN
Né le 19 juillet 1923 à Aignerville (14)
Est décédé à Bayonne (64) le 11 novembre 2006 et a été inhumé le 14 novembre à Guiche (64).

Si quelqu'un se souvient de lui ou possède des informations à son sujet, qu'il n'hésite pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
C. Boutten
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2020

Alexandre BOUTTEN Empty
MessageSujet: Re: Alexandre BOUTTEN   Alexandre BOUTTEN EmptySam 22 Aoû 2020 - 7:31

Bonjour,

Je reviens presque 14 ans après ma publication précédente sur ce forum. N'ayant plus la même adresse de messagerie et ayant perdu tous les codes d'accès à mon compte, j'en ai créé un autre.

Entre temps, j'ai trouvé quelques maigres informations qui pourront peut-être faire avancer ma recherche au sujet de mon père.

- J'ai retrouvé son nom en page 384 du livre de Maja Destrem, intitulé "Les Commandos de France", édité chez Fayard.

- Il faisait partie des volontaires Normands du "Renfort 502", intégrés dans le 3e commando, sous les ordres du Capitaine Sobra.

- Il a toujours refusé de s'inscrire dans une association d'anciens combattants : c'est probablement la raison de son absence dans les listes.

- Il a (aussi) toujours refusé la moindre récompense ou décoration.

- Il parlait peu de cette période, mais le peu qu'il en dit semblait indiquer un fort état de choc psychologique.

- Son meilleur ami d'enfance et compagnon d'armes s'appelait Marcel Falet (ou Valet ? → orthographe du nom à retrouver), (Marcel était brigadier et mon père caporal). Qui fit aussi partie des survivants. Très profondément traumatisé, je crois qu'il est décédé dans les années 70 (suicide).

Par ailleurs, j'ai retrouvé des photos de lui à cette époque, en Alsace et (je suppose) au Tyrol.

Je tiens à remercier les personnes qui m'avaient répondu en 2006 et depuis, et vous prie de me pardonner de n'être pas revenue lire et répondre : ayant changé de vie, de lieu et de coordonnées, je n'avais pas vu qu'on m'avait répondu.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre BOUTTEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Mandé Val-de-Marne
» Soisy-sous-Montmorency Val-d'Oise
» Dangeul Sarthe
» Erstein Bas-Rhin (+ Borne 1078 )
» Balgau Haut-Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Le Livre d'Or-
Sauter vers: