Laurent Deneu Langue pendue
Nombre de messages : 510 Age : 71 Localisation : Région lilloise Date d'inscription : 23/01/2018
| Sujet: Re: Marlenheim Bas-Rhin Mar 5 Nov 2024 - 9:27 | |
| Bonjour, Mais il me semble bien que Lulu est un M4A3 76mm, non ? A bientôt LD | |
|
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Marlenheim Bas-Rhin Mar 5 Nov 2024 - 10:46 | |
| Bonjour, En fait,on trouve au moins 3 LULU. Le M4A3 76mm du RMSM, un M4A3 75 pour le défilé, et celui de Marlenheim Cdlt Saturne | |
|
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2172 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Marlenheim Bas-Rhin Mar 5 Nov 2024 - 11:18 | |
| - saturne a écrit:
- Bonjour,
J'ai trouvé un cliché "d'un" des Tailly avec l'inscription Lulu en oblique sur le côté gauche du glacis..cette fois-ci un M4A3 75 mm...
...on notera la présence du disque de tonnage sur l'avant du poste de l'aide conducteur et surtout ce rectangle blanc entre les deux postes avant. C'est exactement ce que l'on peut aussi noter sur la photo du sherman "Lulu" marqué sur le masque du canon;la présence de ce rectangle blanc,probable "affiche" n'est pas un marquage standard sur les shermans de la DB...
Il a de fortes probabilités que ce soit le même blindé sur les deux vues.
Cdlt saturne Bonjour, Je vais jouer les rabats-joie, mais je ne pense pas que ce soit le même engin. Sur l'extrait de la vidéo, on devine l'embase d'antenne qui se trouve sur le haut du glacis avant (visible également sur les photos prises à Maintenon et à Paris - voir rond rouge). Sur la photo de l'inconnu, on ne retrouve par cette embase d'antenne. A suivre ... Cordialement LGD-501 | |
|
Boudhors Langue pendue
| Sujet: Re: Marlenheim Bas-Rhin Mar 5 Nov 2024 - 11:32 | |
| Sous le canon de l'inconnu, on voit comme un renflement portant un numéro... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marlenheim Bas-Rhin | |
| |
|