La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Identification jeep du RBFM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric
Langue pendue
Eric


Nombre de messages : 307
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/10/2004

Identification jeep du RBFM Empty
MessageSujet: Identification jeep du RBFM   Identification jeep du RBFM EmptySam 24 Oct 2015 - 15:56

Bonjour à tous,

on m'a confié une photo sans légende. D'après ce que je peux en voir, il semblerait que ce soit une jeep du RBFM, mais laquelle, et où aurait été pris ce cliché, et surtout qui en serait le chauffeur ?

Bref, une belle recherche !

Merci à tous


Identification jeep du RBFM Inconn10



Eric
http://www.rbfm-leclerc.com

_________________
Jeep Ford 1943 - "La Curieuse" - RBFM
Remorque Transportation Equipment Company
Ambulance WC-54 - 1942

http://www.rbfm-leclerc.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbfm-leclerc.com
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Identification jeep du RBFM Empty
MessageSujet: Iidentification jeep du RBFM   Identification jeep du RBFM EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:49

Bonjour Eric,

dans le genre colle tu est champion. A moins que quelqu'un reconnaisse le conducteur de la jeep, et qu'il connaisse son affectation au sein du RBFM, je ne vois pas comment l'identifier. Par contre, pourrais-tu mettre un scan recentré sur le conducteur car on ne le voit pas bien ainsi que sur le Y sous son bras. On dirait que la jeep est de l'EHR ou du 2/RBFM.

Amicalement
Laurent

P.S. :J'attends toujours ton coup de fil pour notre rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Identification jeep du RBFM Empty
MessageSujet: Re: Identification jeep du RBFM   Identification jeep du RBFM EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:16

Bonjour Eric,

Compte tenu de l'ambiance, je pencherai pour une prise de vue fin 1944 début 1945. La neige ne semble pas abondante, le véhicule ne porte pas de chaînes, il est étonnamment propre et aucun équipement ou paquetages ne sont visibles.
A l'arrière-plan, le camion tracteur d'une remorque Ben-Hur semble immobilisé depuis un moment et sa bâche est partiellement couverte de neige. En fond de tableau, les maisons paraissent en bon état à l'exception du pignon situé sur la droite.
Les marquages de la jeep sont peu visibles sur cette photo et j'avoue à avoir du mal à identifier l'appartenance de l'engin à l'un des escadrons du RBFM.

Comme le dit Laurent, champion pour la colle !

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification jeep du RBFM Empty
MessageSujet: Re: Identification jeep du RBFM   Identification jeep du RBFM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification jeep du RBFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification JEEP
» Identification d'une jeep
» Jeep RBFM
» jeep du RBFM
» jeep RBFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: