RBFM....
Notamment, dans un match à CHINON, où une rencontre triangulaire est organisée, entre CHINON, nous et les hôteliers de Paris.
Nous battons CHINON, mais nous sommes battus par les hôteliers, une très bonne équipe en réalité.
Dans cette ville, nous sommes très bien accueillis et les banquets et les vins d’honneur nous sont offerts par la ville et les organisateurs. Mais un beau jour arrive où nous devons quitter ces braves gens et cette bonne vie pour nous rapprocher de ROYAN que nous devons attaquer prochainement. Je pars avec le lieutenant du 1er peloton BEBIN, comme précurseur pour choisir les cantonnements de l’Escadron.
Le soir nous arrivons à COGNAC où nous passons la nuit, le lieutenant connaissant des gens. Le lendemain nos passons prendre des ordres à l’Etat-Major pour connaître les villages désignés à notre intention.
Puis nous nous rendons sur place où nous établissons
les cantonnements du P.H.R. et du 3ème Peloton à MIGRON,
du 2ème Peloton à PRIGNAC et du 1er Peloton à COURCERAC.
Dans ce dernier que nous ne faisons que l’après-midi et qui est le nôtre, nous mangeons le midi à la table du maire.
Et dans la soirée, alors que notre travail et terminé, nos camarades arrivent et chacun se dirige vers sa future demeure où un très bon accueil lui est réservé.
Je tombe une fois de plus chez de braves gens avec EYMOUSY car SAHIOUB, lui, est parti en permission en Afrique du Nord.
Dans ce village, nous restons, je crois, une dizaine de jours environ, où nous sont faits sans cesse des réceptions et des bals, car dans ce petit village où nous sommes, il se trouve, comme dans toute la France, en réalité deux parties politiques opposés, celui de l’ancien maire et celui du nouveau, qui veulent chacun leur tour nous procurer leurs faveurs que nous accueillons ma foi avec satisfaction.
...
source
[img]
[/img]