La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 en partance de tunis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
massa.j
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2004

en partance de tunis Empty
MessageSujet: en partance de tunis   en partance de tunis EmptyVen 26 Nov 2004 - 12:26

bonjour à tous

j ai beaucoup de photos de mon oncle raymond massa, mobilise le 1 juillet 1943 a tunis et qui a passe les trois ans de guerre dans les blindés , certaines photos avec sans doute la division entourée de deux chars le quai d orsay et le caroussel , sur la fanion il semble y avoir le chiffre 7 ??

je peux envoyer les photos j en ai scanné qqs unes ..

tout cela pour situer l époque le lieu et le personnage (on va se croire au théatre !!)

j essaie de situer son parcours ? mobilise a tunis il a du faire ses classes qq part aux alentours ?? et ou sont ils partis après ??

merci d avance de m avoir lu et si vous pouvez orienter mes recherches
d avance merci
josyanne
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ghémard
Langue pendue
Jacques Ghémard


Nombre de messages : 351
Age : 70
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/10/2004

en partance de tunis Empty
MessageSujet: Re: en partance de tunis   en partance de tunis EmptyVen 26 Nov 2004 - 18:57

Bonsoir,

Si vous voulez montrer ces photographies sur le forum, mais que vous ne savez pas comment faire, vous pouvez me contacter par l'intermédiaire de cette page http://www.francaislibres.net/pages/ecritmes.php. Je vous donnerai mon adresse pour m'envoyer les images et je les mettrais sur le forum.

A part cela, vous trouverez dans des contributions récentes comment obtenir des états de services.

Amicalement
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francaislibres.net
massa.j
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2004

en partance de tunis Empty
MessageSujet: en partance de tunis   en partance de tunis EmptyVen 26 Nov 2004 - 20:03

merci de votre reponse .. j ai finalement trouve !! je me serai semble t il tromper de general !! les chars donc font partie de la 2 dd (dragons) de de lattre .. base a sfax .. ce sont de MD 10 si je ne me trompe pas dans les initiales... destroyers ..
je vais scanner les photos mais j en ai vraiment beaucoup !!

comme c est mon oncle je n ai pas besoin de ses etats de service j ai deja ceux de mon pere .. mon son parcours est un peu difficile a suivre .. cherchell .. le camp du ruchard a tours .. ou il rencontre ma bretonne de mere !!

amicalement et encore merci josyanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en partance de tunis Empty
MessageSujet: Re: en partance de tunis   en partance de tunis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en partance de tunis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: