LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2155 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Jeep non identifiée, Gare Montparnasse Dim 16 Aoû 2015 - 13:03 | |
| Bonjour à tous, Dans ce post, Jean yann nous a proposé un lien vers des photos prises par différents photographes de Life. Une de ces photos, prise en bas de la descente de la gare côté Rue de l'Arrivée, présente une jeep dont l'identification est rendue difficile en raison de son éclairement. Life Un léger traitement ne m'a pas permis de faire beaucoup mieux pour identifier le véhicule, qui y parviendra ? Cordialement LGD-501 | |
|
jean-yann Langue pendue
Nombre de messages : 2132 Age : 62 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Jeep non identifiée, Gare Montparnasse Dim 16 Aoû 2015 - 13:57 | |
| il faudrait connaitre les unités qui y ont stationné, puis chercher dans ce listing ... http://armorinfrance.buygoo.net/t1027-listing-des-vehicules-de-la-2eme-db | |
|
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2155 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Jeep non identifiée, Gare Montparnasse Dim 16 Aoû 2015 - 14:49 | |
| - jean-yann a écrit:
- il faudrait connaitre les unités qui y ont stationné, puis chercher dans ce listing ...
http://armorinfrance.buygoo.net/t1027-listing-des-vehicules-de-la-2eme-db Bonjour, Si je ne m'abuse, et la lecture du lien semble le confirmer, cette liste est basée sur le livre de Dominique Forget qui a lui même sorti sa liste à partir de l'Album Mémorial. En ce qui concerne les unités qui ont stationné à la Gare Montparnasse, je crois qu'il n'y en a guère hormis les unités de l'Etat-major. Par contre, il y a eu beaucoup de mouvements de véhicules des GT vers l'EM DIV avant et après la reddition du général von Choltitz, notamment pour les missions mixtes de messagers vers les points de résistance. Au moins, on peut assurer que c'est une jeep française ! Cordialement LGD-501 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeep non identifiée, Gare Montparnasse | |
| |
|