jean-yann Langue pendue
Nombre de messages : 2132 Age : 62 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: 70 voix de la liberté Ven 3 Juil 2015 - 11:57 | |
| - Citation :
- La Région Basse-Normandie a mis en place un événement, rassemblant des milliers de jeunes bas-normands, « Les 70 voix de la liberté ».
70 témoignages d’acteurs du Débarquement ou de la Bataille de Normandie (vétérans, résistants, allemands) ou de personnes qui n’étaient pas sur le territoire mais pour qui cet événement eut une résonance déterminante, seront recueillis par 70 groupes de jeunes en France et à l’étranger.
Les objectifs de cette opération sont :
- contribuer à la construction de la citoyenneté des jeunes en inscrivant la mémoire de cet événement dans la conscience des jeunes générations ;
- affirmer la notion de la transmission mémorielle comme un élément central du projet éducatif jeunesse de la Région ;
- faire se rencontrer les générations et placer les publics jeunes relevant des compétences de la Région au cœur de l’événement.
Le résultat est un ouvrage qui n'est pas en vente. Il contient 3 témoignages d'anciens de la DB ou y ayant collaboré : Yvan Siboni, Raymond Nicolay et Raymond Ciroux. Yvan SIBONI : Raymond NICOLAY : Raymond CIROUX : | |
|
Giudicelli Nouveau
| Sujet: Re: 70 voix de la liberté Sam 30 Avr 2016 - 17:36 | |
| Mon frère aîné s'est engagé en Tunisie a 16 ans et demi et il a rejoint la 2eme DB et il a été incorporé à la 501 compagnie et il était selon ses dires conducteur de char léger et mitrailleur. Son char avait comme dénomination Arcole. Mon frère est décédé mais à son retour de guerre il m'a fait part de nombreuses anecdotes de guerre.. J'aimerai connaître son coéquipier bien sûr s'il est toujours vivant. | |
|