La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 12 ème CUIR ... Jean Adnet

Aller en bas 
+3
jean-yann
LGD-501
daddyfred34
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daddyfred34
Langue pendue
daddyfred34


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2011

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyMer 10 Juin - 10:48

Bonjour,

Pour les anciens et actifs du forum, je vais me faire taper sur les doigts mais pour les curieux ou ceux qui ne viennent que plus rarement sur le forum, j'ai décidé de refaire une tentative de post pour savoir si quelqu'un reconnaîtrai l'homme sur les photos.

Je dois avouer que j'ai des doutes en ce qui concerne les légendes sur les photos mais chacun pourra faire ses suggestions.

Merci par avance.

voici les clichés en ma disposition :

12 ème CUIR ... Jean Adnet Jean11
1


12 ème CUIR ... Jean Adnet Sarreg11
2


12 ème CUIR ... Jean Adnet Ht_la_11
3


12 ème CUIR ... Jean Adnet St_den10
4


12 ème CUIR ... Jean Adnet Eor_eg10
5


Merci à mon oncle pour m'avoir procuré ces clichés si importants pour ma recherche... Si maintenant ça peut parler à quelqu’un ?


Dernière édition par daddyfred34 le Mer 10 Juin - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Re: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyMer 10 Juin - 16:34

Bonsoir,

Je passe à la Maison demain, je vais voir si je peux trouver quelque chose. study

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
daddyfred34
Langue pendue
daddyfred34


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2011

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Re: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyMer 10 Juin - 16:48

çà c'est plutôt sympathique...
Eh oui, lorsque j'ai fait ma première demande vous n'étiez pas encore inscrit sur le forum et je conçois très bien que vous n'avez pas passé tous les sujets de la longue liste.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Re: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyJeu 11 Juin - 17:10

daddyfred34 a écrit:
çà c'est plutôt sympathique...
Eh oui, lorsque j'ai fait ma première demande vous n'étiez pas encore inscrit sur le forum et je conçois très bien que vous n'avez pas passé tous les sujets de la longue liste.

cordialement,

Bonsoir,

Comme vous le mentionnez, je n'ai pas passé tous les sujets en revue, j'avoue m'être attardé dans un premier temps sur ceux traitant du 501, chauvinisme ? Mais non ! Smile

Quant à la démarche de se renseigner, elle n'a rien de sympathique, mais elle n'est que normale dans la mesure où, à priori, nous sommes tous là parce que cette grande et belle Unité (dans tous les sens du terme) forgée par le Général Leclerc évoque quelque chose pour nous et que les témoignages de ces Anciens que nous avons la chance de croiser ou de côtoyer nous fascinent...
Malheureusement, comme je l'ai indiqué dans deux autres messages, Jean ADNET est inconnu à la Maison des Anciens. Il conviendrait donc de vous rapprocher du Fond Historique et de prévoir du temps pour compulser les documents traitant du 12e Cuir...

Désolé de ne pas avoir pu vous apporter plus d'informations

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
daddyfred34
Langue pendue
daddyfred34


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2011

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Re: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyJeu 11 Juin - 18:49

Je vous remercie d'avoir fait la démarche d'aller voir Mr Charles. Mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de vous signaler que j'y étais passé en juillet 2014. En effet, nous n'avons pas trouvé trace de mon parrain dans le trésor (archives) de Mr Pégulu De Rovin. C'est là que j'ai fait une découverte dérangeante: Le "Sarreguemines" (M4 105mm à suspensions VVSS), qui selon le site http://www.chars-francais.net a été détruit en décembre 1944 et remplacé par le "Sarreguemines II" (M4A3E8 105mm à suspensions HVSS), se retrouve en photographie avec je penses mon parrain sur la photo avec un de ses compagnons. Le hic c'est que derrière la photo, il est marqué que le cliché date d'avril 1945 sur la route de Royan (ou quelque chose comme çà). Donc le char n'a pas été détruit mais personne n'a de traces de lui ni de son équipage depuis l'épisode du Pont de Kehl à Strasbourg. Episode durant lequel de source sûre ( témoignage oral de Jacques Bouillot, chef de ce Char à ce moment précis), mon parrain n’apparaît pas dans la liste de l'équipage.
Mr Bouillot a été blessé en décembre 1944 et retrouvera le 12ème Cuir qu'après la fin de la guerre. Celui-ci n'a jamais entendu parlé de Jean Adnet.

Voici la photo aussi retrouvée page 133 dans "l'album Mémorial 2 DB" de Alain Eymard et sur le site précédemment nommé.

12 ème CUIR ... Jean Adnet Sarreguemines_12cuir

Jean Adnet (forte suspicion) portant son camarade.



Par contre, je me suis toujours demandé comment effectuer la démarche d'aller compulser les archives à Vincennes avec la préparation du voyage depuis Montpellier, cibler la recherche et demander d'avoir accès à la bibliothèque... Je trouve çà très intimidant et j'ai peur d'y aller pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Re: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyJeu 11 Juin - 19:07

oui c'est une bonne idée de poser la question de comment faire pour aller consulter à Vincennes, car moi non plus je n'ai pas encore sauté le pas !
Revenir en haut Aller en bas
Paulisel
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Age : 85
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 04/01/2014

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Vincennes   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyJeu 11 Juin - 19:49

Il y a quelques années j'étais allé à Vincennes et on m'avait dit de demander un rendez-vous longtemps à l'avance, ce qui n'est pas facile quand on habite en province...
Revenir en haut Aller en bas
daddyfred34
Langue pendue
daddyfred34


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2011

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Re: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyJeu 11 Juin - 21:58

c'est de çà dont je parle... pour venir à Paris puis a Vincennes, il faut prévoir 1 jour perdu en déplacements. Lorsqu'on a le rdv, a-t-on déjà demandé ce qu'on voulait voir ? Parce que dans mon cas, je ne sais où commencer à part peut-être au 12ème Cuirs sans savoir où il se trouve...

Bref, je veux bien faire des recherches mais je perd beaucoup de temps devant un ordinateur alors que l'info est quasiment instantanée, alors des boites d'archives ou microfilms (en fait j'en sais rien non plus) il me faut surement prévoir minimum 15 jours... Dont je ne dispose pas (j'ai 1 boulot et une fille de 4 ans).

Maintenant LGD-501, si vous y avez déjà été, vous pourriez peut-être nous aiguiller un peu afin soit de nous rassurer, soit de nous traumatiser à tout jamais. Ah, Ah, Ah !!!!!!!!

A part les Journaux de Marche, que peut-on trouver là-bas et sous quelle forme ?

Il y a trop de mystères à éclaircir avant d'entreprendre un tel déplacement.

Ça fait quelques années que l'idée me trotte dans la tête d'y aller mais ce serait bigrement plus pratique d'habiter en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Re: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyDim 14 Juin - 13:23

daddyfred34 a écrit:
Je vous remercie d'avoir fait la démarche d'aller voir Mr Charles. Mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de vous signaler que j'y étais passé en juillet 2014. En effet, nous n'avons pas trouvé trace de mon parrain dans le trésor (archives) de Mr Pégulu De Rovin. Mr Bouillot a été blessé en décembre 1944 et retrouvera le 12ème Cuir qu'après la fin de la guerre. Celui-ci n'a jamais entendu parlé de Jean Adnet.

Bonjour,

Hop, hop, hop ! Je vous arrête ! Pour cette démarche, je ne suis pas allé interroger M. Pegulu de Rovin, qui lui se trouve aux Fonds Historiques. Je suis allé à la Maison des Anciens de la Division Leclerc (qui se situe aussi au jardin Atlantique mais à l'angle du bâtiment (quelque part, dans un coin du forum, il doit sûrement exister quelque chose sur le sujet). Pour mémoire, la Maison des Anciens est gérée par les anciens de la Division à titre bénévole. C'est ainsi qu'on y croise quelques personnages qui ont écrit une page de notre Histoire. Je n'en citerais qu'une : Madame Raymonde Jeanmoujin, Rochambelle  toujours fidèle, héroïne modeste du quotidien comme dans les grandes heures.
Si les Fonds Historiques sont le domaine des cahiers et des cartons d'archives ou de photos, la Maison est le royaume des classeurs à anneaux et des boites à fiches en bois... Les recherches n'y sont donc pas toujours aisées pour les non-initiés ! Smile
Mais tout cela, ne nous apporte pas plus, pour le moment, d'informations sur Jean ADNET. Se pose alors la question (peut-être déjà posée ?) c'était-il engagé sous ce nom ?  scratch

Cordialement

LGD-501  salut
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Re: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyDim 14 Juin - 13:38

daddyfred34 a écrit:
.../...C'est là que j'ai fait une découverte dérangeante: Le "Sarreguemines" (M4 105mm à suspensions VVSS), qui selon le site http://www.chars-francais.net a été détruit en décembre 1944 et remplacé par le "Sarreguemines II" (M4A3E8 105mm à suspensions HVSS), se retrouve en photographie avec je penses mon parrain sur la photo avec un de ses compagnons. Le hic c'est que derrière la photo, il est marqué que le cliché date d'avril 1945 sur la route de Royan (ou quelque chose comme çà). Donc le char n'a pas été détruit mais personne n'a de traces de lui ni de son équipage depuis l'épisode du Pont de Kehl à Strasbourg. Episode durant lequel de source sûre ( témoignage oral de Jacques Bouillot, chef de ce Char à ce moment précis), mon parrain n’apparaît pas dans la liste de l'équipage.

Bonjour,

J'avoue ne jamais m'être attardé sur les Sarreguemines. Voici les quelques informations (extraites des ouvrages d'Alain Eymard, de François de Lannoy et des bulletins de l'Amicale des Anciens du 12e Cuirs) dont je dispose.
Le M4A3(105) Sarreguemines (N°90110 ?) aurait été affecté à Escadron d'Etat-major. Il aurait eu comme équipage les personnels suivants : Adjudant-chef VANINI puis maréchal-des-logis BOUILLOT (CC) ; René FERREZ (Pilote) ; René FELEZ (Tireur); ; BORAS (radio-chargeur) ; GODICHARD (Aide-pilote). Il aurait été réaffecté le 30/11/44 au 2e escadron et détruit le 20/12/44.
Les informations dont je dispose sur le Sarreguemines II diffèrent selon les sources. M4A3E8 pour Alain Eymard, M4A3 pour François de Lannoy. Son numéro d'immatriculation aurait été le n°96918. Affecté au 1er peloton du 2e escadron son seul membre d'équipage identifié (source, ce forum) est l'adjudant GERARD.

Cordialement

LGD-501  salut
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Re: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyDim 14 Juin - 13:46

jean-yann a écrit:
oui c'est une bonne idée de poser la question de comment faire pour aller consulter à Vincennes, car moi non plus je n'ai pas encore sauté le pas !

daddyfred34 a écrit:
c'est de çà dont je parle... pour venir à Paris puis a Vincennes, il faut prévoir 1 jour perdu en déplacements. Lorsqu'on a le rdv, a-t-on déjà demandé ce qu'on voulait voir ? Parce que dans mon cas, je ne sais où commencer à part peut-être au 12ème Cuirs sans savoir où il se trouve...

Bref, je veux bien faire des recherches mais je perd beaucoup de temps devant un ordinateur alors que l'info est quasiment instantanée, alors des boites d'archives ou microfilms (en fait j'en sais rien non plus) il me faut surement prévoir minimum 15 jours... Dont je ne dispose pas (j'ai 1 boulot et une fille de 4 ans).

Maintenant LGD-501, si vous y avez déjà été, vous pourriez peut-être nous aiguiller un peu afin soit de nous rassurer, soit de nous traumatiser à tout jamais. Ah, Ah, Ah !!!!!!!!

A part les Journaux de Marche, que peut-on trouver là-bas et sous quelle forme ?

Il y a trop de mystères à éclaircir avant d'entreprendre un tel déplacement.

Ça fait quelques années que l'idée me trotte dans la tête d'y aller mais ce serait bigrement plus pratique d'habiter en région parisienne.

Bonjour,

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de me rendre au SHD. Je crois qu'il dispose d'une page Internet sur laquelle il serait peut-être possible d'obtenir quelques informations. Par ailleurs, je suis certain que nos administrateurs, dans leur grande bonté, ont ouvert un sujet quelque part sur le forum pour aider les pauvres hères que nous sommes ! Smile Comme d'autres, mes activités professionnelles ne me laissent pas tout le loisir que je voudrais pour y planter ma tente et mon lit de camp douillet !

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
daddyfred34
Langue pendue
daddyfred34


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2011

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Re: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyLun 15 Juin - 8:50

LGD-501 a écrit:
Les informations dont je dispose sur le Sarreguemines II diffèrent selon les sources. M4A3E8 pour Alain Eymard, M4A3 pour François de Lannoy. Son numéro d'immatriculation aurait été le n°96918. Affecté au 1er peloton du 2e escadron son seul membre d'équipage identifié (source, ce forum) est l'adjudant GERARD.

Il existe un cliché de ce Sherman et à vrai dire, il ne fait aucun doute sur le E8 (pour ceux qui ne comprennent pas, cela veut dire que les suspensions sont de type horizontal avec des chenilles plus larges) sur le site www.chars-francais.net .

LGD-501 a écrit:
Mais tout cela, ne nous apporte pas plus, pour le moment, d'informations sur Jean ADNET. Se pose alors la question (peut-être déjà posée ?) c'était-il engagé sous ce nom ?

C'est une très bonne question... Je me la suis déjà posé.

voici le cliché du "SARREGUEMINES II":

12 ème CUIR ... Jean Adnet Sarreguemines2_12cuir

En tout cas, merci pour votre aide. Même si on est pas vraiment plus avancé, je dois dire qu'un peu de soutien ravive la pugnacité de continuer encore et encore à rechercher des traces de ce grand homme que fut mon Parrain.
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Re: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyLun 15 Juin - 11:54

daddyfred34 a écrit:


Il existe un cliché de ce Sherman et à vrai dire, il ne fait aucun doute sur le E8 (pour ceux qui ne comprennent pas, cela veut dire que les suspensions sont de type horizontal avec des chenilles plus larges) sur le site www.chars-francais.net .


voici le cliché du "SARREGUEMINES II":

12 ème CUIR ... Jean Adnet Sarreguemines2_12cuir
bonjour
comme il ne fait aucun doute que se soit un M4 E8 ( 105 ) et non un M4 A3 E8 ( 105 )
comme Sarreguemines est un M4 105 ( il semble bien que même chars français.net  se soit planté )

les différences visibles sont sur la plage arrière
plaque de protection des grilles moteur
écopes de refroidissement
M4
http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/manufacturer/m4_105mm/chryslerm4_105mm20.jpg
M4A3
http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/manufacturer/m4_105mm/chryslerm4_105mm21.jpg
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Re: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyLun 15 Juin - 18:41

daddyfred34 a écrit:
LGD-501 a écrit:
Les informations dont je dispose sur le Sarreguemines II diffèrent selon les sources. M4A3E8 pour Alain Eymard, M4A3 pour François de Lannoy. Son numéro d'immatriculation aurait été le n°96918. Affecté au 1er peloton du 2e escadron son seul membre d'équipage identifié (source, ce forum) est l'adjudant GERARD.

Il existe un cliché de ce Sherman et à vrai dire, il ne fait aucun doute sur le E8 (pour ceux qui ne comprennent pas, cela veut dire que les suspensions sont de type horizontal avec des chenilles plus larges) sur le site www.chars-francais.net .

LGD-501 a écrit:
Mais tout cela, ne nous apporte pas plus, pour le moment, d'informations sur Jean ADNET. Se pose alors la question (peut-être déjà posée ?) c'était-il engagé sous ce nom ?

C'est une très bonne question... Je me la suis déjà posé.

En tout cas, merci pour votre aide. Même si on est pas vraiment plus avancé, je dois dire qu'un peu de soutien ravive la pugnacité de continuer encore et encore à rechercher des traces de ce grand homme que fut mon Parrain.

Bonsoir,

Selon la bonne vieille loi de Murphy appliquée au chercheur, une recherche entamée n'arrive jamais à son terme puisqu'une question en entraînant une autre on ne s'arrête jamais !

Quoiqu'il en soit, il convient de ne pas baisser les bras, jamais, même si parfois les progrès peuvent être longs. Yalla ! comme disait "l'autre" ! Smile

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
mazzoni jean-paul
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2015

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyJeu 29 Oct - 17:24

Je n'ai rien pour jean Adnet,toutefois,je suis en possession de photos de mon père prise à Loches.Mon père était mécaniçien conducteur de Half-track.Sur une photo ,il est assis sur le char n°30 le toit du hangar est semblable,par contre les éléments des chenilles ne sont pas les mêmes,ceux du 30 ont une forme triangulaire.Mon père porte un calot.Je possède également une photo prise à Loches,au pied de l'escalier d'une maison,ôu mon père est avec 6 de ses camarades et une famille.Je précise quand même 12 eme cuir.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Re: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyJeu 29 Oct - 19:06

mazzoni jean-paul a écrit:
Je n'ai rien pour jean Adnet,toutefois,je suis en possession de photos de mon père prise à Loches.Mon père était mécaniçien conducteur de Half-track.Sur une photo ,il est assis sur le char n°30 le toit du hangar est semblable,par contre les éléments des chenilles ne sont pas les mêmes,ceux du 30 ont une forme triangulaire.Mon père porte un calot.Je possède également une photo prise à Loches,au pied de l'escalier d'une maison,ôu mon père est avec 6 de ses camarades et une famille.Je précise quand même 12 eme cuir.

je suis intéressé par les photos de tout half-track. merci si vous pouvez les poster.
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Re: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyJeu 29 Oct - 19:23

jean-yann a écrit:
mazzoni jean-paul a écrit:
Je n'ai rien pour jean Adnet,toutefois,je suis en possession de photos de mon père prise à Loches.Mon père était mécaniçien conducteur de Half-track.Sur une photo ,il est assis sur le char n°30 le toit du hangar est semblable,par contre les éléments des chenilles ne sont pas les mêmes,ceux du 30 ont une forme triangulaire.Mon père porte un calot.Je possède également une photo prise à Loches,au pied de l'escalier d'une maison,ôu mon père est avec 6 de ses camarades et une famille.Je précise quand même 12 eme cuir.

je suis intéressé par les photos de tout half-track. merci si vous pouvez les poster.

Bonsoir,

Compte tenu de ces nouvelles informations on peut envisager que Joseph Mazzoni ait été affecté au 2e escadron sur l'un des HT de dépannage (Guernesey ou Jersey) ou sur le HT de commandement (Longchamp).

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
mazzoni jean-paul
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2015

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: half track de mon père   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyVen 30 Oct - 14:00

bonjour,je ne connais pas le nom offiçiel du H.T de mon père,il m'a dit qu'il avait écrit dessus "Lento-Corse"(son village) et qu'il était en contact avec le Colonel Rouvillois qui lui offrait des cigarettes"balto".
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Re: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyVen 30 Oct - 14:49

Bonjour,

Compte tenu de ces nouvelles informations et de celles contenues dans ce post, je pense que nous pouvons confirmer la présence de Joseph Mazzoni sur un HT de dépannage notamment grâce à la citation obtenue dans les Vosges.
Je ne dispose malheureusement pas de photos des HT de dépannage du 12eCuir.

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
daddyfred34
Langue pendue
daddyfred34


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2011

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Re: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyLun 2 Nov - 1:00

mazzoni jean-paul a écrit:
Je n'ai rien pour jean Adnet,toutefois,je suis en possession de photos de mon père prise à Loches.Mon père était mécaniçien conducteur de Half-track.Sur une photo ,il est assis sur le char n°30 le toit du hangar est semblable,par contre les éléments des chenilles ne sont pas les mêmes,ceux du 30 ont une forme triangulaire.Mon père porte un calot.Je possède également une photo prise à Loches,au pied de l'escalier d'une maison,ôu mon père est avec 6 de ses camarades et une famille.Je précise quand même 12 eme cuir.

Bonjour, j'ai fait une grande pause sur le suivi du forum... Ce serait avec plaisir de voir ces clichés. On sait jamais quelle belle surprise on peut avoir avec un peu de chance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mazzoni jean-paul
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2015

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: pour Dady   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyLun 2 Nov - 20:36

, Bonsoir,Dady,je ne maitrise pas la technique pour les photos,je vais essayer de me faire aider. Je te confirme que la photo du char 30 a été prise à cet endroit,à quelques mètres.A Loches,c'est sûr,mon père me l'avais dit.
Revenir en haut Aller en bas
GEORGESN
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : MENIL AUX BOIS
Date d'inscription : 07/12/2015

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: adnet jean   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyMar 8 Déc - 12:10

J'ai connu Mr Adnet jean pour l'avoir invité a l'assemblée générale de mon association en 2004,il
etait venu me voir spontanément suite a notre défilé dans Bar le Duc avec notre SHERMAN M4
105mm (Joe Dope).
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.JEEPEST.COM
daddyfred34
Langue pendue
daddyfred34


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2011

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Re: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyMar 8 Déc - 22:53

Mais comment est-ce possible ? Vous venez de me faire mon cadeau de Noël ! Cela fait 5 ans que je je suis sur ce forum et vous êtes la première personne qui me parle d'un Adnet.......

J'aimerai en savoir plus sur ce que vous savez de lui. Vraiment !

Si vous le désirez, contactez-moi par Message Privé.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Re: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyMer 9 Déc - 20:28

daddyfred34 a écrit:
On sait jamais quelle belle surprise on peut avoir avec un peu de chance.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GEORGESN
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : MENIL AUX BOIS
Date d'inscription : 07/12/2015

12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Appeler moi   12 ème CUIR ... Jean Adnet EmptyJeu 10 Déc - 9:35

tel 06 07 24 60 51
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.JEEPEST.COM
Contenu sponsorisé





12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty
MessageSujet: Re: 12 ème CUIR ... Jean Adnet   12 ème CUIR ... Jean Adnet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 ème CUIR ... Jean Adnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelqu'un connaissait-il Jean ADNET du 12ème CUIR ?
» Gras (Jean ?) MDLC 3/1/12 Cuir
» Annuaire unique et complète ? Jean ADNET manquant ...
» Commandant Jean-Marie de PERSON (12ème Cuir) † 15/04/1945
» Photo sherman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: