Bonjour,
Je ne reviendrais pas sur le post de Breizh 29 sur la présence hypothétique de Louis TREGUER sur la photo proposée.
Par contre en ce qui concerne le reste, il y a des choses à dire, même si la photo est petite !
- Comme
je je l'avais fait précédemment remarquer les chars n°22 des régiments ne correspondent pas.
- Plusieurs sujets ont déjà évoqué ici l'amalgame de personnels au Bataillon de renfort. Par ailleurs, il y a quelques temps est passé
un post présentant un film qui traitait de l'entrainement des recrues de la Division à St-Germain-en-Laye/Maison-Laffitte. Les premières images datées du 29 octobre présentaient des similitudes de paysage avec la photo extraite des archives de René RACAPE.
- J'en arrive à la conclusion, que cette photo a vraisemblablement été prise au BR2 à une date inconnue. Malheureusement, je ne dispose pas d'archives images de cette unité et je ne suis pas adepte de la thésaurisation des archives communes. Je ne doute pas que quelque part des photos sommeillent qui pourront étayer mon propos...
En ce qui concerne René RACAPE lui-même, je n'ai actuellement aucune piste sur son affectation au Régiment. Je creuse !
Cordialement
LGD-501