La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
50% en ticket Leclerc sur des jouets et jeux de société les 6 et 7 ...
Voir le deal

"Ils étaient la 2e DB"

+2
Jean PFLIEGER
LGD-501
6 participants
AuteurMessage
LGD-501
Langue pendue
LGD-501

"Ils étaient la 2e DB" Empty
MessageSujet: "Ils étaient la 2e DB"   "Ils étaient la 2e DB" EmptyJeu 14 Mai 2015 - 8:34

Bonjour,

Je vous prie de noter, la diffusion d'un documentaire inédit le 19 mai 2015 à 22h45 sur France 2 intitulé "Ils étaient la 2e DB". Ce documentaire proposé dans le cadre de l'émission "Infrarouge" a eu comme conseillère historique Madame LEVISSE-TOUZE, directrice du Mémorial du Maréchal Leclerc et de la Libération de Paris et du musée Jean Moulin. Six témoins (5 hommes et une femme) y racontent ce que fut cette épopée.

Pour information ce documentaire sera rediffusé le 24 mai à 04h25 sur la même chaîne. N'hésitez pas à faire circuler l'information !

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean PFLIEGER
Rang: Administrateur
Jean PFLIEGER

MessageSujet: Re: "Ils étaient la 2e DB"   "Ils étaient la 2e DB" EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:25

Merci LGD-501! Je relaye…

Voir la présentation sur le site de France 2

Ça commence mal, la photo sur le site est à l'envers !!!
https://www.facebook.com/pages/Vive-la-2ème-DB/1431683340433382
jean-yann
Langue pendue
jean-yann

MessageSujet: "Ils étaient la 2ème DB"   "Ils étaient la 2e DB" EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:52

dans le cadre de l'émission "Infrarouge" de France 2, diffusion demain soir à 22h45 de ce film :

"Ils étaient la 2e DB" Ils_yt10
daddyfred34
Langue pendue
daddyfred34

MessageSujet: Re: "Ils étaient la 2e DB"   "Ils étaient la 2e DB" EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:03

Bonsoir,

J'en ai les larmes aux yeux !!! Je suis très ému d'avoir visionné ce document qui fait honneur à notre passion commune qui est la Division du "PATRON".
Je dois dire que ce film est vraiment bien réussi. Je suis encore plus fier du passé de nos libérateurs et je tiens vraiment à remercier tous les intervenants de ce film.
Mme Raymonde est encore resplendissante de beauté... Mr Charles plutôt fringant. Je n'oublies pas non-plus ces autre combattants que sont Mrs Merle, Pietri, Le Bihan et Raphaël mais que je ne connais pas personnellement.

J'ai réussi à enregistrer le documentaire en Haute Définition, je pense le graver en DVD tellement j'ai apprécié.

à ces anciens qui nous font le plaisir immense de se joindre à nos discussions sur le forum, Je voulais savoir si le retour à la vie normale a été si traumatisant que ce qu'il en est dit dans le film ?

Autrement, vu que j'ai retrouvé ma connexion internet, je vous dis à bientôt sur le forum.

Bonne nuit.
jean-yann
Langue pendue
jean-yann

MessageSujet: Re: "Ils étaient la 2e DB"   "Ils étaient la 2e DB" EmptyMer 20 Mai 2015 - 9:34

oui des témoignages à conserver !

par contre pas mal d'images de la 1e DFL mélangées aux autres...
LGD-501
Langue pendue
LGD-501

MessageSujet: Re: "Ils étaient la 2e DB"   "Ils étaient la 2e DB" EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:48

Bonjour,

Il est vrai que les images n'illustrent pas toujours la 2e DB mais bon... En ce qui concerne Mr Henri Le Bihan, je ne l'ai pas trouvé dans la liste de mes anciens. Compte tenu des informations qu'il délivre dans le documentaire (l'Etoile, l'avenue Mozart, etc.) je doute qu'il ait été affecté au 501. Par contre j'ai la trace d'un Henri Le Bihan au RMSM.

Pour information, Alain Raphael, pilote sur le d'Ornano à l'Escadron de protection puis à la 4/501 et il le président des anciens du 501e RCC, mon président ! salut

Cordialement

LGD-501 salut
nueve
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Ils étaient la 2e DB"   "Ils étaient la 2e DB" EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:04

Bonsoir,

témoignages émouvants des anciens.
merlin
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Ils étaient la 2e DB"   "Ils étaient la 2e DB" EmptyJeu 21 Mai 2015 - 8:41

peut on avoir un lien pour le revoir??? j'ai malheureusement pas put le voir...
cdl
merlin
Jean PFLIEGER
Rang: Administrateur
Jean PFLIEGER

MessageSujet: Re: "Ils étaient la 2e DB"   "Ils étaient la 2e DB" EmptyJeu 21 Mai 2015 - 8:47

Pour revoir cette émission:

http://www.france2.fr/emissions/infrarouge/videos/replay_-_ils_etaient_la_2e_db_19-05-2015_797425?onglet=tous&page=1
https://www.facebook.com/pages/Vive-la-2ème-DB/1431683340433382
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Ils étaient la 2e DB"   "Ils étaient la 2e DB" Empty

"Ils étaient la 2e DB"
Page 1 sur 1