La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Véhicules de prise

Aller en bas 
+14
saturne
Eymard Alain
Quepwik
Laurent Deneu
mamane
Marcus85
bernard03
Agon
Alain Le Floch
jean-yann
LGD-501
RETZIGNAC
merlin
Laurent fournier
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Véhicules de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de prise   Véhicules de prise - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2021 - 9:22

Je confirme que ce n ' est pas évident car même avec des mots clés 🔑 , les questions posées n ' ont pas toujours un mot commun , c ' est pour cela que je me fais des albums , une solution de folie certes, mais au moins j ' ai tout , la preuve avec cet Opel blitz tiré d ' un posr bien précis ( lui même faisant alors report à 4 autres postes) , le petit " problème " c ' est de tenir à jour ces albums

jean-yann et martin christian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

Véhicules de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de prise   Véhicules de prise - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2021 - 12:07

Bah, merci Alain de tenir ça à jour et d'âtre toujours présent pour répondre à nos questions.

martin christian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lebedo
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2006

Véhicules de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de prise   Véhicules de prise - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2021 - 20:02

Superbe la photo de l'Unic ou Somua 107. Le KG Rauch était donc supporté par quelques rares survivants de Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Véhicules de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de prise   Véhicules de prise - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 10:28

Bonjour,

Pour continuer d'alimenter le post, cette Kübelwagen de prise en train d'être remaquillée aux couleurs de la DB.

Véhicules de prise - Page 2 Sans_t56

Agon

La légende : "Une Rochambelle Edith Vézie (infirmière de la France Libre) peint l'emblème de la 2ème DB (carte de France sur fond bleu surmontée d'une croix de Lorraine stylisée en relief) à l'aide d'un pochoir tenue par Bernard de la Motte sur cette Kübelwagen réquisitionnée".
Revenir en haut Aller en bas
Liam Flood
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, England
Date d'inscription : 21/08/2020

Véhicules de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de prise   Véhicules de prise - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 11:24

Je n'avais jamais vu le pochoir auparavant utilisé. J'en avais entendu parler bien sûr. J'imaginais qu'il était déjà utilisé pour la peinture en aérosol à l'époque.

Merci d'avoir montré

Liam
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Véhicules de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de prise   Véhicules de prise - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2023 - 15:51

Bonjour

Via : http://immatriculationsmilitaires.e-monsite.com/pages/1923-1945/1944-1947.html
Donnée comme appartenant à la Compagnie Hors-Rang du 3° Bataillon du Régiment de Marche du Tchad en 1945

Véhicules de prise - Page 2 1944-l10


Cordialement,

Agon

LEFEBVRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Véhicules de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de prise   Véhicules de prise - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2023 - 22:55

Bonsoir,

Effectivement,en arrière plan,un autre véhicule est aussi siglé 3 RMT.
La page sur les immatriculations, en lien, est tout aussi instructive concernant les immatriculations débutant par L...
Cordialement
Saturne

LEFEBVRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 07/03/2018

Véhicules de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t1770-vehicules-de-prise   Véhicules de prise - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2023 - 11:19

Bonjour à tous les passionnés,
dans un sujet précédent présenté par « seseve » petit fils d'André LELIEVRE des photos d’un véhicule (et aussi d’une moto) figurent avec des marques indiquant sa réaffectation, ce véhicule semble être une «prise de guerre», il est entourée de quelques « copains » du 12ème Cuirs.
On peut distinguer au coin supérieur du pare-choc, la plaque d’immatriculation d’origine, affublée du n° L 101xxx et du drapeau tricolore sur l’aile avant gauche.
Véhicules de prise - Page 2 Les_co10Véhicules de prise - Page 2 Les_co11
Enfin un autre cliché pris semble-t-il au bord du lac de Stamberg (?) Véhicules de prise - Page 2 Stambe10
nous montre au moins un officier du 1er Escadron, le lieutenant Cruze (à droite) auprès du même véhicule ici sans plaque mais avec son « affectation » : il porte la marque règlementaire du 1er Escadron et sous réserve du 3ème peloton…
Ce véhicule a toutes les caractéristiques d’une Mat????ord V8 de 1936, fabriquée sous licence Ford par les usines Mathis à Strasbourg et réalisé en cabriolet par le carrossier Deutchs.......
Cordialement,
JL.

martin christian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Véhicules de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Véhicules de prise   Véhicules de prise - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2023 - 11:44

Bonjour,

non, ce véhicule appartient au 3e Escadron confirmé par les trois ergots sous la barre horizontale.

Amicalement
Laurent F.


Notez à droite la barre horizontale avec un ergot au centre indiquant le 1er Escadron :
Véhicules de prise - Page 2 Tregui10


Dernière édition par Laurent fournier le Mer 8 Fév 2023 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 07/03/2018

Véhicules de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t1770-vehicules-de-prise   Véhicules de prise - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2023 - 12:47

Bonjour à tous les passionnés,
je dois faire amende honorable, c'est de bonne fois que j'ai signalé ce véhicule de prise comme attribué
au 1er Escadron, disons que je n'ai pas particulièrement "ergoté" dans la mesure où la prise de vue pouvait à ce niveau être
déficiente, et surtout que les personnels sur le cliché seraient dans l'ensemble (soyons prudent...)  du 3éme peloton
du 1er Escadron, Lelièvre, Egéa, Martin, Roussel......et le Lieutenant Cruze !
L'attribution du n° minéralogique militaire, à savoir L 101 67x (à étudier avec des moyens plus adaptés que les miens), est-il référencé en rapport à l'entité détentrice ?
Véhicules de prise - Page 2 Matfor10
Enfin autre correction, lire MatFord et non Mat????ord.
Cordialement,
JL.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Véhicules de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Véhicules de prise   Véhicules de prise - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2023 - 13:13

Bonjour,

moi j'ai rectifié ma prose puisque j'avais barre "verticale" alors que c'est la barre horizontale.
Maintenant je reviens sur ce que j'ai dit, car sur la photo on a l'impression qu'il y a trois ergots mais sur le recadrage on dirait que la barre horizontale n'est pas bien horizontale ou alors c'est la courbe du garde-boue rend la barre horizontale concave (les deux extrémités ressemblant dans ce cas à des ergots) donc notre ami Lefebvre a raison il s'agit d'un véhicule du 1er escadron.

Méa culpa, méa maxima culpa

Amicalement
Laurent F.

LEFEBVRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
martin christian
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 11/11/2013

Véhicules de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Véhicule de prise    Véhicules de prise - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023 - 9:42

Bonjour, je vous mets la photo en question qui permets de mieux voir l'immatriculation du véhicule et des cuirassiers du 12 cuir 1er escadron 3ème PELVéhicules de prise - Page 2 1-6_ma11

LEFEBVRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martin christian
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 11/11/2013

Véhicules de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de prise   Véhicules de prise - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023 - 9:55

Pour compléter la liste des cuirassiers du 12 cuir qui ont pris soin de ce véhicule , j'ai complété avec les noms ;Si vous vous apercevez d'une erreur sur l'identification , merci de me l'indiquer.
Véhicules de prise - Page 2 1-7_im10

Agon et LEFEBVRE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 07/03/2018

Véhicules de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t1770-vehicules-de-prise   Véhicules de prise - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023 - 13:48

Bonjour,
en comparant les deux clichés et l'identification pertinente de Christian ne peut-on conclure que l'homme au turban qui
se désaltère sur le 1er cliché est MIRA, et que sur le second cliché l'homme au calot à côté d'AUTHIER est certainement SCHWARTZ,
ne reste plus qu'à trouver celui qui porte un pansement au coude, une fois sur la moto et l'autre dans la voiture !
Ces clichés sont bien meilleurs que ceux vu antérieurement sur la photo "Les Copains" issue de l'album de Lelièvre et
le n° minéralogique est bien lisible : L 101 670, merci Christian.
Cordialement,
JL.

martin christian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

Véhicules de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de prise   Véhicules de prise - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023 - 8:02

de superbes photos, merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

Véhicules de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de prise   Véhicules de prise - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 7:52

Et un nouveau !
En farfouillant sur ImagesDéfense.gouv.fr, je suis tombé sur celle ci :

Véhicules de prise - Page 2 2383930_3_1

Légendée comme tel : "A Neudorf, avenue Jean Jaurès, les habitants du quartier du Port du Rhin (des ouvriers, polonais ou ukrainiens, requis par les autorités occupantes), se replient vers le centre de Strasbourg.Semi-chenillé, tracteur d'artillerie ou de dépannage allemand, réquisitionné par la 2e DB."

Lien :
https://imagesdefense.gouv.fr/fr/a-neudorf-avenue-jean-jaures-les-habitants-du-quartier-du-port-du-rhin-des-ouvriers-polonais-ou-ukrainiens-requis-par-les-autorites-occupantes-se-replient-vers-le-centre-de-strasbourg.html


Il s'agit là d'un Sd.Kfz
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

Véhicules de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de prise   Véhicules de prise - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 8:52

"Une ambulance de Rochambelles et une jeep faisant partie du GTR (Groupement tactique Rémy) de la 2e DB (Division blindée) roulent en direction de Sand (Bas-Rhin), dans les près inondés par l'eau des rivières qui ont débordé en raison de la destruction des barrages par les Allemands."

https://imagesdefense.gouv.fr/fr/deminage-d-une-route-forestiere-incendie-a-witternheim-bas-rhin.html#

Véhicules de prise - Page 2 Lnj9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicules de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de prise   Véhicules de prise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicules de prise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prise d un nid de mitrailleuse
» voiture de prise
» Une autre Mercedes prise à Bestechgaden
» Une photo prise à meudon sur Delcampe ?
» Idée du lieu de prise de vue : Royan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: