La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Char Tuileries2 - section protection EM GTV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liliche
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/12/2014

Char Tuileries2 - section protection EM GTV Empty
MessageSujet: Char Tuileries2 - section protection EM GTV   Char Tuileries2 - section protection EM GTV EmptyLun 19 Jan 2015 - 16:23

Bonsoir,
Je souhaiterais reproduire ce char en maquette.
Certains d'entre vous ont ils réalisé une maquette de M3A3? Sur quelle base êtes vous partis?
J'ai repéré la AFV club au 1/35, avez vous des retours à me faire?
Existe t il d'autres marques?

Par avance merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Char Tuileries2 - section protection EM GTV Empty
MessageSujet: Re: Char Tuileries2 - section protection EM GTV   Char Tuileries2 - section protection EM GTV EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:28

Bonsoir,

Plusieurs marques ont effectivement réalisé le M3A3 au 1/35e. Il existe également plusieurs kits issus de l'"after market" qui permettent d'améliorer éventuellement le kit de base.
Le choix de celui réalisé par AFV me paraît judicieux, c'est celui qui, à mon sens, nécessite le moins de modifications.
En ce qui concerne les chenilles, peut-être sera t'il nécessaire de vérifier leur type dans le kit, je n'ai pas encore monté le mien qui lui sera probablement le D'ORNANO de l'escadron de protection du Général.

Attention aussi aux marquages, qui peuvent se placer différemment selon les engins et la période. Je ne dispose que de quelques photos du TUILERIES et pas sous tous les angles pour les répertorier tous.

Plastiquement Wink

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Liliche
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/12/2014

Char Tuileries2 - section protection EM GTV Empty
MessageSujet: Re: Char Tuileries2 - section protection EM GTV   Char Tuileries2 - section protection EM GTV EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:28

LGD-501 a écrit:
Bonsoir,

Plusieurs marques ont effectivement réalisé le M3A3 au 1/35e. Il existe également plusieurs kits issus de l'"after market" qui permettent d'améliorer éventuellement le kit de base.
Le choix de celui réalisé par AFV me paraît judicieux, c'est celui qui, à mon sens, nécessite le moins de modifications.
En ce qui concerne les chenilles, peut-être sera t'il nécessaire de vérifier leur type dans le kit, je n'ai pas encore monté le mien qui lui sera probablement le D'ORNANO de l'escadron de protection du Général.

Attention aussi aux marquages, qui peuvent se placer différemment selon les engins et la période. Je ne dispose que de quelques photos du TUILERIES et pas sous tous les angles pour les répertorier tous.

Plastiquement Wink

LGD-501 salut

Merci pour ce retour. J'ai quelques photos plus ou moins nettes et continue à en glaner au fil de mes recherches. Toutes les nouvelles photos seront les bienvenues surtout si on y distingue l'équipage.
Reste à dénicher le kit qui semble ne plus courir les boutiques et sites dédiées. J'ai déjà fait l'acquisition des 2 plaques de photo d'amélioration de chez AFV club et Royal Model
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Char Tuileries2 - section protection EM GTV Empty
MessageSujet: Re: Char Tuileries2 - section protection EM GTV   Char Tuileries2 - section protection EM GTV EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:01

Bonsoir,

Dans les trésors de l'after Market, je crois qu'il existe aussi un (ou plusieurs) kits résine de chargement pour M3A3. Cà peut être un plus plutôt que de placer des accessoires en vrac. Problème... c'est plus cher aussi Sad

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Char Tuileries2 - section protection EM GTV Empty
MessageSujet: Re: Char Tuileries2 - section protection EM GTV   Char Tuileries2 - section protection EM GTV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Char Tuileries2 - section protection EM GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit sur le char favorite et la section Picard du 501e RCC
» Cherche Photos Chars L'ARTOIS 12eRCA - PAIMPOL II 12eCuir ?
» Jeep "La Luronne"
» QG 97 Escadron de protection
» Escadron de Protection, Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: