La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 La Moskowa ? Non Kissoué

Aller en bas 
+4
gégé
jean-yann
Laurent fournier
LGD-501
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Lla Moskowa ?   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:45

Pour accompagner mes infos voici deux photos, une d'un char du 12RCA et une d'un char du 12Cuirs :

Paris, le 25 août. Voici le char ISERAN du 2e Peloton, 2e Escadron du 12RCA. On voit deux "ergots" sur la barre de gauche signifiant le 2e Escadron :
La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Iseran10

Paris 25 août, peut de temps avant l'attaque de la Chambre des Députés. Ici c'est le CHERBOURG 3e Peloton, 2e Escadron du 12Cuirs, notez les deux "ergots" sous la barre horizontale pour indiquer son appartenance au 2e Escadron  :
La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Cherbo10

La photo du LA MOSKOWA montre bien le symbole du 501RCC donc je ne mets pas de photo.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2014

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Moskowa ? Non Kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:52

Alain Le Floch a écrit:
Et les barres verticales ???

(a par celles du jour le plus long) Le CHEMIN le plus long !

oups désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2139
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Moskowa ? Non Kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:33

Quoiqu'il en soit c'est un très joli travail, un bravo particulier pour la reproduction du numéro de tourelle !  salut  Quel est le kit d'origine ?

gégé a écrit:
Le char est terminé, enfin je le croyais.
J'ai beaucoup hésité a mettre l'insigne de la 1ère Cie car sur la photo de la parisienne ca apparait pas...enfin on dirait comme si ca avait été masqué/recouvert de peinture.

Si, si, le code tactique est bien présent, mais pas très propre Wink

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 501erc10

gégé a écrit:
Le char est terminé, enfin je le croyais.

Il ne reste plus qu'à ajouter la remorque blindée M8 Very Happy

gégé a écrit:
si je me trompe pas, modele, couleur je dois reproduire ce motif?

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 501rcc10

C'est effectivement ce motif

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2139
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Moskowa ? Non Kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:16

Bonsoir,

Bien que ce ne soit pas le sujet, la photo du Cherbourg présentée par Laurent Fournier m'a incité à réaliser ce petit travail...

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 M4a2_c10

Comme on peut le constater, le café devant lequel le char passe existe toujours. Le char qui vient de la rue du Bac est en train de remonter celle-ci. Il arrive à l'angle du Bld St-Germain dans lequel la foule à l'arrière-plan est engagée.

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2014

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: marquage   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:20

merci Wink
1 les couleurs (bleu et jaune) c'est bon aussi?
2 la question reste sur le 33 et le 1981 sur l'avant (elements entourés)

Pour la remorque c'était prévu de la fabriquer mais les pneus et roues à cette échelle je les trouve pas Embarassed  si vous avez un filon je suis preneur,je pense qu'il s'agit de roues comme sur le M16 ou le GMC et pas la jeep

merci beaucoup c'est un modele HENG LONG au 1/16eme radiocommandé pour lequel j'ai changé tous les accessoires, que j'ai refait a partir de cuivre/alu/metal/bois...
Et j'ai tout repeint
L'éléctronique a été changée aussi par une platine ELMOD, ce sui lui donne un realisme epoustouflant

J'ai tout détaillé dans un post à cette adresse si ca vous interresse

http://www.17rcb.com/t8267-Sherman-Kissou-501RCC-2-me-DB.htm
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2089
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Moskowa ? Non Kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:47

à gégé

notez que le Kissoué avait conservé des gardes-boue (sauf l'extrémité avant-gauche)

j'ai visité le forum RC, j'y ia trouvé votre vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
gégé
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2014

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:21

oui c'est sur a Paris il manquait une partie des garde-boue(avant gauche) mais en débarquant j'imagine que tous les garde boue étaient présents et plus tard qu'il n'en avait plus.

J'imagine que ces garde boue ne devaient pas résister au branchages, combats, murs...

D'ailleurs la photo a Strasbourg montre que (au moins) l'avant droit n'était plus là et même tout le côté droit sur cette photo

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Kissou10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: La Moskowa ?   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:59

Re Gégé,

voici deux photos de MA avec 105mm du 2e Escadron du 12RCA pour le positionnement du 33 et du code TQM 49812 en ce qui concerne le KISSOUE puisque de la 2e CIe du 501RCC.

Les deux photos ont été prise près de la manufacture de Sèvres, juste avant le pont, le matin du 25 :

voici le MOGHRANE qui permet de voir où était le 33 :
La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Moghra10

ici c'est le MEKTOUB permettant de voir où était le code TQM, juste à la hauteur de l'anneau droit de levage de caisse :
La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Mektou10

Pour les couleurs du code TQM voir le sujet dans le Forum :

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2089
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Moskowa ? Non Kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:14

gégé a écrit:
oui c'est sur a Paris il manquait une partie des garde-boue(avant gauche) mais en débarquant j'imagine que tous les garde boue étaient présents et plus tard qu'il n'en avait plus.

J'imagine que ces garde boue ne devaient pas résister au branchages, combats, murs...

D'ailleurs la photo a Strasbourg montre que (au moins) l'avant droit n'était plus là et même tout le côté droit sur cette photo

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Kissou10

c'est plutôt qu'ils étaient démontés pour faciliter l'accès au train de roulement, et les tôles servaient à confectionner des caisses fixées à l'arrière de la tourelle ou de la caisse suivant les modèles.
le fait que le Kissoué ait conservé ses gardes-boue est une énigme.
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2014

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Moskowa ? Non Kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:01

Merci beaucoup pour l'info c'est très instructif

A mon avis les gardes boue sont restes longtemps car le kissoue était une dotation tardive vu dans le cheminle plus long.
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2014

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Moskowa ? Non Kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:16

Et dites moi le matricule je peux le trouver ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: La Moskowa ?   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:20

Il semble que l'immat du KISSOUE commençait par 449??? Mais la seule manière de l'avoir de manière certaine c'est d'avoir un photo qui le montre en entier, ça c'est une autre histoire !!!

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2014

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Moskowa ? Non Kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:09

49811 pour le tqm mais 449??? Pour l'immatriculation ?

Je croyais c'était 420??? Pour la 1/501?
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2139
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Moskowa ? Non Kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:57

Bonsoir,

Loin de détenir la substantifique moelle, je vous propose quelques éléments de réponse, si cela peut être utile...

En ce qui concerne l'immatriculation, il semble en effet que les M4A3(105) perçus en juillet aient eu une immatriculation commençant par 449xxx.

gégé a écrit:
merci Wink
1 les couleurs (bleu et jaune) c'est bon aussi?
2 la question reste sur le 33 et le 1981 sur l'avant (elements entourés)

1 - Les couleurs bleu/jaune semblent bonnes également, le jaune n'étant pas forcement un jaune d'or !
2 - Le marquage 33 dans le cercle en haut du glacis avant correspond à la classe de franchissement des ponts. Il s'agit d'un cercle jaune dans lequel se trouve le nombre "33". En ce qui concerne le marquage "1981" je pense qu'il faut plutôt lire "4981" qui correspond aux quatre premiers digit du code TQM "49811".

Laurent fournier a écrit:
voici deux photos de MA avec 105mm du 2e Escadron du 12RCA pour le positionnement du 33 et du code TQM 49812 en ce qui concerne le KISSOUE puisque de la 2e CIe du 501RCC.

Les lecteurs attentifs auront bien évidemment corrigé que le KISSOUE appartient bien à la SHR de la 1/501e RCC (LA MOSKOWA étant affecté à la 2/501). le code TQM est donc bien 49811.

Voilà grosso modo ce que ce donnerait (sans tenir compte des polices de caractère)

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Kissou10
Cordialement

LGD-501  salut
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2014

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Moskowa ? Non Kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:27

Merci 1000 fois ce document est exceptionnel

Je ne comprend pas par contre l'immatriculation

Pkoi 499 alors que tous les autres chars de la 1/501 commencent par 420? Sur chars français le site

Je ne connais pas les règles de numérotation donc j'essaye de comprendre;-)

Au final je ne pense pas de toute façonmettre ce nnuméro car caché par le matériel sur lavant du char et surtout je ne lai pas complet

Dites c'est quoi ces 3 barres marrons sous le tqm j'ai déjà vu mais je ne sais pas ce sue c'est et si ça doit être produit sur le char

Merci énormément pour le temps que vous accordez a mon projet
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: La Moskowa ?   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:37

Désolé de cette erreur, mais le titre du sujet m'a "enduit" d'erreur, si on mettais KISSOUE !!!

Crdlt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: La Moskowa ?   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:39

Gégé,

allez à la page 3 du sujet Codes TQM Jean Pflieger a mis un lien hypertexte pour les codes couleur.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2014

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Moskowa ? Non Kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 10:38

super, merci beaucoup

si je comprends bien il faut donc que je mette en dessous du code TQM écris en blanc 3 bandes marron couleur chamois?
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2139
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Moskowa ? Non Kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:09

Laurent fournier a écrit:
Désolé de cette erreur, mais le titre du sujet m'a "enduit" d'erreur, si on mettais KISSOUE !!!

Crdlt

Laurent

Bonne idée !... Je ne savais si c'était faisable techniquement, mais j'ai trouvé ! Surprised

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2139
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Moskowa ? Non Kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:33

gégé a écrit:
super, merci beaucoup

si je comprends bien il faut donc que je mette en dessous du code TQM écris en blanc 3 bandes marron couleur chamois?

C'est cela Smile

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: La Moskowa ? Non Kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:02

Bien vu LGD-501 !

Gégé les immat n'étaient pas en fonction du régiment. Des immat commençant par 420 il y en avait sur HT, GMC, jeep, etc, et ceci dans tous les régiments. Et pour le Kissoué cela commençait, parait-il, par 449 (pas 499). La prochaine fois que je vais à Montparnasse je jetterais un coup d'oeil dans les albums photos du 501RCC.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2014

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Moskowa ? Non Kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:14

Merci Laurent de m'eclairer
Excuse mon ignorance mais a Montparnasse c'est quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: La Moskowa ? Non Kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:21

Oui, désolé, c'est au-dessus de la gare Montparnasse que le Musée Leclerc de Hauteclocque/Libération de Paris est installé, voilà pourquoi je dit Montparnasse c'est plus court.
Le Musée est dans ce que l'on appelle "Le Jardin Atlantique".

Ci-dessous les coordonnées, toutefois il ne font pas de photocopies sur demande, il faut se déplacer.

Fondation Maréchal Leclerc de Hauteclocque
26 allée du Chef d'escadron de Guillebon
75014 PARIS

☎ : 01 53 91 58 92
Fax : 01 40 06 07 33
Mail : fond.mlh@orange.fr


Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2014

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Moskowa ? Non Kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:04

Ah si j'étais a côté ;-)
Ils ont des inédites ? Ça doit être passionnant a feuilleter !
Revenir en haut Aller en bas
Jean PFLIEGER
Rang: Administrateur
Jean PFLIEGER


Nombre de messages : 1784
Age : 60
Localisation : HAUTES-ALPES
Date d'inscription : 15/02/2012

La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Moskowa ? Non Kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:12

gégé a écrit:
…/… À Montparnasse c'est quoi ?

Consultez aussi ce sujet et les liens afférents…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Vive-la-2ème-DB/1431683340433382
Contenu sponsorisé





La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Moskowa ? Non Kissoué   La Moskowa ? Non Kissoué - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Moskowa ? Non Kissoué
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le KISSOUE et son N° étrange
» Sherman "LA MOSKOWA"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: