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Sujet: Re: HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) Mer 29 Nov 2023 - 0:11
Bonsoir,
Oui,hypothèse plausible,mais au 40RANA,sur tous les clichés de véhicules,on a des A "pointus"....On pourrait pencher pour un R rmsm...mais les trois barres ne font pas le compte. Reste à voir les composantes de ce L90 sur le trajet vers Paris.... Le 501RCC en était,donc GTV, donc aussi le III RMT et le 3ème escadron du RMSM,avec le M8H Dorothy.
Moustique...CHR3??? ou 501RCC....
Cdlt Saturne
the_shadock Langue pendue
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) Mer 29 Nov 2023 - 6:10
saturne a écrit:
Bonsoir,
Oui,hypothèse plausible,mais au 40RANA,sur tous les clichés de véhicules,on a des A "pointus"....On pourrait pencher pour un R rmsm...mais les trois barres ne font pas le compte. Reste à voir les composantes de ce L90 sur le trajet vers Paris.... Le 501RCC en était,donc GTV, donc aussi le III RMT et le 3ème escadron du RMSM,avec le M8H Dorothy.
Moustique...CHR3??? ou 501RCC....
Cdlt Saturne
ok merci, je vais l'allouer au III/RMT dans l'immédiat. Les engins du 501ème RCC sont des M31B1 (moteur diesel) donc celui-ci ne correspond pas.
P-O
saturne Langue pendue
Nombre de messages : 1989 Date d'inscription : 07/12/2018
Sujet: Re: HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) Mer 29 Nov 2023 - 21:39
Bonsoir Pieplu
Pourrais tu nous détailler les différences visibles sur la photo permettant de distinguer un M31 essence d'un M31 diésel ou nous mettre un lien vers une page explicative??? Merci Saturne
Laurent fournier Langue pendue
Nombre de messages : 3400 Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) Mer 29 Nov 2023 - 22:17
Bonsoir,
A/ On démarre avec les HT TERUEL & GUADALAJARA et on termine sur un M31 du 40e RANA pas facile de retrouver ses petits.
B/ Il s'agit bien d'un marquage du 40eRANA car je n'ai jamais vu d'engin du 1er RMSM avec une barre horizontale en plus des barres verticales.
C/ L90 est le LST sur lequel ses engins ont embarqué. Afin d'éviter de perdre tout un régiment si un LST coulait les unités étaient réparties par rame sur différent LST.
Amicalement Laurent F.
saturne Langue pendue
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Sujet: Re: HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) Mer 29 Nov 2023 - 22:24
Bonsoir Laurent
Effectivement,on dérape un peu,mais en partant de clichés du RMT à Sée...
L90 est il vraiment le code du LST d'embarquement??? Ne serait ce pas le numéro de "convoi",comme ceux qu'on retrouve sur certains clichés, en Alsace ou Allemagne,donc loin de ces contraintes de risque de torpillage?... Cdlt Saturne
Pour The_Shadock;je viens juste de voir le post sur les M31 expliquant la façon de différencier le diesel de l'essence.
the_shadock Langue pendue
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) Jeu 30 Nov 2023 - 5:41
saturne a écrit:
Pour The_Shadock;je viens juste de voir le post sur les M31 expliquant la façon de différencier le diesel de l'essence.
je vais essayer de faire simple :
plage arrière de moteur étoile = M31. On voit les 2 portes arrière pour l'accès au moteur et les filtres à air carrés :
ici un M31B2 avec la plage arrière accueillant un moteur diesel. Pas de portes mais un gros pot d'échappement horizontal. La plaque de blindage descend beaucoup plus bas :
Ici, quand la caisse est soudée et non rivetée, c'est forcément un engin diesel, donc M31B1 :