La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Fontainebleau: Les Photos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Pascal
Rang: Administrateur
Jean-Pascal


Nombre de messages : 213
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Fontainebleau: Les Photos Empty
MessageSujet: Fontainebleau: Les Photos   Fontainebleau: Les Photos EmptyMer 13 Juil 2005 - 11:44

Bonjour,

Les photos sont en ligne: http://2db.free.fr/divers_fontainebleau_nueve.html

Pour obtenir ces photos en meilleur format (2048), me ccontacter.

Fontainebleau: Les Photos Fontainebleau008_1

Amicalement,

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://2db.free.fr
lemonnie
Invité




Fontainebleau: Les Photos Empty
MessageSujet: Re: Fontainebleau: Les Photos   Fontainebleau: Les Photos EmptyMer 13 Juil 2005 - 13:19

bonjour,
je tiens tout d'abord à féliciter les organisateurs et participant qui ont démontré au vu de ces photos un sérieux et une fidélité à l'esprit de la 2e DB irréprochables.
En revanche, je suis assez déçu de ne voir que des uniformes du RMT : où sont passés les spahis, les rochambelles, les artilleurs, les gars du DCR ? Pourquoi ce mot d'ordre de Phil77 : recherche participant en tenue du RMT ? (est-ce pour rester le plus fidèle au photos d'époque montrant les adieux de Leclerc ?) Il aurait peut être été plus judicieux de faire appel à des participants revétus d'un panel des tenues portées par les différentes unités de la 2e DB. Enfin, c'est déjà fort sympathique de voir les efforts fournis pour une telle occasion.
Amicalement
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
phil77
Invité




Fontainebleau: Les Photos Empty
MessageSujet: Re: Fontainebleau: Les Photos   Fontainebleau: Les Photos EmptyMer 13 Juil 2005 - 20:53

Merci Jean-Pascal pour ces superbes photos, mais pour rendre à césar ce qui est à César et sans vouloir faire de polémique avec nos amis de la Nueve le titre n'est pas bon car c'est le club SECTION 44 qui à préparé la partie reconstitution, la Nueve étant nos 4 invités.
pourquoi uniquement le RMT pour répondre à la demande du président des anciens de la 2° DB et du Souvenir Francais que nous avons sollicités pour organiser la cérémonie et qui exigeaient une tenue uniforme. Ils ne voulaient pas de collectionneurs "chasse nature et tradition".
Il fallait savoir faire du maniement d'armes et à SECTION 44 nous nous sommes entrainnés et nos tenues sont RMT RBFM ou US
De plus le RMT c'est le régiment du serment et le Général commant la
2° Brigade blindée est un ancien du RMT cela facilite les choses.
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Rang: Administrateur
Jean-Pascal


Nombre de messages : 213
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Fontainebleau: Les Photos Empty
MessageSujet: Re: Fontainebleau: Les Photos   Fontainebleau: Les Photos EmptyMer 13 Juil 2005 - 21:13

Bonsoir,

J'ai même appris que il y avait l'association Koufra représenté par 4 membres lors cette journée ! Plus on est de fou et plus on rit non ?

En tout cas j'ai trouvé ça super bien fait. Bon a part un certain manque de rigueur dans le garde vous et le repos de parade; je pense au port de la tête et de l'alignement des armes (et oui ça s'invente pas ça pirat ) mais c'est du détails (des fois je suis perfectionniste surtout quand je prépare une section pour faire une prise d'arme), les uniformes étaient vraiment pas mal.

Je ne sais pas si tu (phil77) as eu les photos de toi à bord de la friponne ?

Fontainebleau: Les Photos Phil77
Revenir en haut Aller en bas
http://2db.free.fr
La Nueve
Bavard
La Nueve


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2004

Fontainebleau: Les Photos Empty
MessageSujet: Re: Fontainebleau: Les Photos   Fontainebleau: Les Photos EmptyMer 13 Juil 2005 - 21:37

Aucune polemique de la part de La Nueve: Philippe, ta a raison, nous étions seulement 4 membres, et le vrai mérite est de Section 44. Je dois dire qu'ils sont des gars incroyables, serieux pour le "travail" et vraiment sympas du côté humain. Nous sommes absolument reconnaissants du geste que Section 44 a fait avec La Nueve quand ils nous ont invité, et nous espérons pouvoir répéter l'experience. Et aussi les recevoir en Espagne quelquefois, pourquoi pas?

Merci pour toujours, amis

Juan
Revenir en haut Aller en bas
phil77
Invité




Fontainebleau: Les Photos Empty
MessageSujet: Re: Fontainebleau: Les Photos   Fontainebleau: Les Photos EmptyJeu 14 Juil 2005 - 9:56

C'est même plus compliqué que cela puisque le club SECTION 44 regroupe ponctuellemnt des membres des associations KOUFRA, LE CAMMA, LA 5° DI , et dernièrement LA NUEVE, à force de se cotoyer il n'y a plus de barrière entre nous mais une seule pasion .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontainebleau: Les Photos Empty
MessageSujet: Re: Fontainebleau: Les Photos   Fontainebleau: Les Photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontainebleau: Les Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB
» Remise de la Croix de la Libération au 1er RMSM
» Fontainebleau: les vidéos
» FONTAINEBLEAU 65° ANNIVERSAIRE
» Fontainebleau 22 juin 1945 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: