| Recherche infos Jeep NICOLE | |
|
+5RETZIGNAC Laurent fournier Jean PFLIEGER laurent 28 le crabe tambour 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le crabe tambour Bavard
| Sujet: Re: Recherche infos Jeep NICOLE Mar 4 Fév 2014 - 21:17 | |
| Oui bien sûr comme sur la photo d'époque en août 1944 à Anthony éditée plus haut.
| |
|
| |
Jean PFLIEGER Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1784 Age : 60 Localisation : HAUTES-ALPES Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Recherche infos Jeep NICOLE Mar 4 Fév 2014 - 21:19 | |
| J'allais le dire…
Je pense qu'il faudrait que le jaune du tonnage soit le même que celui du symbole tactique. Sur mon écran, on dirait un vert fluo… J'aurais tendance à croire aussi que c'est un rond, pas un ballon de rugby… | |
|
| |
medicairborne Langue pendue
Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Recherche infos Jeep NICOLE Mar 4 Fév 2014 - 21:32 | |
| en fait c'est le jaune signal qui vire legerement sur le orange : jaune chrome (humbrol 154) le mùieux ets de voir des photos d'époques couleur ! | |
|
| |
laurent 28 Langue pendue
Nombre de messages : 135 Age : 42 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Recherche infos Jeep NICOLE Mar 4 Fév 2014 - 22:13 | |
| super pour les photos, les pneus et le jantes elles ne sont surement pas 'de combat' enfaite elles boullonnée en deux parties (flasque) pour changer les pneus plus facilement voir même prévu pour etre réparé en remplissant le pneu de vetements, ensuite sur les M201 hotchkins ce sont des jantes normale | |
|
| |
le crabe tambour Bavard
| Sujet: Re: Recherche infos Jeep NICOLE Mar 4 Fév 2014 - 22:20 | |
| Il ne faut pas perdre de vue que les marquages sont juste dessinés sur la photo de la jeep !
Tout au long de ces dernières conversations, j'ai trouvé très intéressant de chercher à reproduire le plus fidèlement possible cette jeep NICOLE. En vérité, je suis maintenant un peu déçu car, passé l'exaltation des premiers moments et grâce à vos remarques, je me suis aperçus qu'il y a quand même pas mal de choses qui ne vont pas.
Quand on observe bien la première photo prise à Chartrettes près de Melun, le début de l'immatriculation est beaucoup trop à droite, juste après le drapeau français. L'immatriculation est franchement à droite sur la photo de la jeep NICOLE prise à Antony le 24/08/44. Sur la photo de Chartrettes, on a aussi du mal à déchiffrer l'immatriculation mais ce n'est pas le début de 413528 ! Comme vous m'avez informé à juste titre que la jeep "NICOLE" a changé de nom après Paris en " MAISON LAFITTE", je me pose la question de savoir si la jeep de Chartrette n'est pas simplement une autre jeep qui a "hérité" du pare-brise de la jeep NICOLE lors du changement de nom à Paris ? Cela expliquerait les différences de marquage sur les photos. Les personnes sur la première photo à Chartrettes nous ont malheureusement quitté, le mystère restera donc entier pour moi à propos de cette jeep.
Pour terminer sur une note optimiste, j'ai beaucoup apprécié votre sympathie et votre empressement à rechercher des informations précise sur la jeep Nicole et j'ai aussi beaucoup appris sur la 2eme DB. Je vais profiter des mauvais jours pour continuer à restaurer la mécanique de ma jeep et être près à profiter des futurs rayons de soleil qui finiront bien par revenir. Je me poserait alors à nouveau la question de savoir comment la baptiser.
Cordialement. | |
|
| |
medicairborne Langue pendue
Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Recherche infos Jeep NICOLE Lun 17 Fév 2014 - 17:07 | |
| pour avoir un idée des couleurs voila des captures d'écran de film couleur : " /> " /> les couleurs ne semblent pas avoir trop vieilli au vu des éléments en cuir et bois | |
|
| |
le crabe tambour Bavard
| Sujet: Re: Recherche infos Jeep NICOLE Lun 17 Fév 2014 - 18:52 | |
| Bonsoir,
Merci pour ces belles photos d'époque en couleur. Cela m'aidera avec un nuancier à retrouver les couleurs originales. Pour le moment je suis à fond dans la mécanique car je voudrais bien que la jeep démarre comme une horloge... et ce n'était pas le cas ... A bientôt, je donnerai des nouvelles quand la mécanique sera au point.. Cordialement.
| |
|
| |
jean-yann Langue pendue
Nombre de messages : 2129 Age : 62 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Recherche infos Jeep NICOLE Lun 17 Fév 2014 - 19:42 | |
| voir ici http://jeepest.pagesperso-orange.fr/PAPD.htm | |
|
| |
Walfroy Langue pendue
| Sujet: Re: Recherche infos Jeep NICOLE Mar 18 Fév 2014 - 7:42 | |
| Attention quand même avec les couleurs ! Les films utilisés à l'époque sont des "Kodachrome" et ils ont tendance à saturer un peu les couleurs ! Il faut quand même miser un ton en dessous pour être au plus juste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche infos Jeep NICOLE | |
| |
|
| |
| Recherche infos Jeep NICOLE | |
|