La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil77
Invité




60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB Empty
MessageSujet: 60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB   60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB EmptyLun 4 Avr 2005 - 17:54

A l’occasion du 60° anniversaire des adieux du Général LECLERC à la 2° DB.
L’association SECTION 44 ; avec le concours du Souvenir Français et de la Maison de la 2° DB ; organise une cérémonie le samedi 25 juin à FONTAINEBLEAU. Nous recherchons des reconstiteurs sérieux et motivés connaissant l’ordre serré avec arme et ayant la tenue suivante du RMT. Insigne RMT et 2°DB,calot troupes de marine, chemise et pantalon moutarde, cravate, M41, ceinturon Garand, guêtre et brodequins, fourragère croix de guerre (verte liserés rouges) et GARAND.
Coordinateur Adjudant-chef REYNAUD 01 60 56 58 73
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Rang: Administrateur
Jean-Pascal


Nombre de messages : 213
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB Empty
MessageSujet: Re: 60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB   60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB EmptySam 16 Avr 2005 - 11:26

Bonjour,

Je serai sur Fontainebleau ce 25 juin.
Ou vas se derouler cette prise d'arme ?

Amicalement,

Jean-Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://2db.free.fr
phil77
Invité




60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB Empty
MessageSujet: Re: 60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB   60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB EmptyMer 20 Avr 2005 - 19:49

cela se passe vers l'hippodrome de la sole, il y a une stèle en bordure de route,sortie de fontainebleau direction melun RN 6 , 10h00 ,présence du prefet, d'une section du RMT, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Rang: Administrateur
Jean-Pascal


Nombre de messages : 213
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB Empty
MessageSujet: Re: 60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB   60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB EmptyVen 22 Avr 2005 - 15:44

Bien pris, je devrai être là pour faire quelques photos en prime.
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://2db.free.fr
La Nueve
Bavard
La Nueve


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2004

60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB Empty
MessageSujet: La Nueve sera là   60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB EmptyMer 4 Mai 2005 - 17:38

Merci à l'invitation du "Section 44", La Nueve sera part du piquet d'honneur de la céremonie du 60 anniversaire des adieux du général Leclerc à la 2e DB, le 25 juin à l'hippodrome de La Solle à Fontainebleau.
Nous sommes très fiers d'avoir être invités, et nous espérons partager l'occasion avec nous amis français.

Salud!
Juan Rey
Secrétaire Fédérale
La Nueve
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OLLIER
Bavard
Sylvain OLLIER


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Verrières-le-Buisson (91)
Date d'inscription : 28/12/2004

60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB Empty
MessageSujet: Commémoration   60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB EmptySam 11 Juin 2005 - 17:50

Bonjour à tous,

Il y a 90% de chance que j'y sois également, mais en civil !

J'ai reçu l'invitation via l'amicale du RMT. Ci-joint le programme :

9h40 : RDV sur le parking du "Cabaret Masson", RN6

9h50 : Départ du cortège vers le monument

10h00 : Début de laa cérémonie, accueil du fanion du général et des drapeaux, dépot de gerbes

10h25 : Allocutions

10h45 : Déplacement vers hippodrome de "La Solle"

11h00 : Hommage aux aviateurs Canadiens à la stèle commémorative

11h30 : Vin d'honneur offert par laa Villee de Fontainebleau

Ca vous dirait de manger un bout ensemble ? Ce sera l'occasion de faire connaissance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Nueve
Bavard
La Nueve


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2004

60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB Empty
MessageSujet: Re: 60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB   60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB EmptySam 11 Juin 2005 - 18:03

Parfait! Nous serons là tout le samedi 25 juin

Amicalement

Juan Rey
Secretatio Federal
La Nueve
Revenir en haut Aller en bas
JP
Invité




60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB Empty
MessageSujet: Re: 60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB   60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB EmptySam 11 Juin 2005 - 20:13

Bonsoir Sylvain,

Je suis disponible toute la matinée et aussi pour le repas du midi certainement. En plus de la photo je serai aussi équipé video pour l'occasion.
Un DVD à la clef et certainemnt un fichier video pour le site avec gros plan sur le matos.

Contact moi en Privé pour avoir mon numero de portable pour que l'on puisse se retrouver.

2db@free.fr

JP
Revenir en haut Aller en bas
phil77
Invité




60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB Empty
MessageSujet: Re: 60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB   60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB EmptyMer 15 Juin 2005 - 19:00

salut a tous
pour JUAN dans tes bagages ammène le soleil d'Espagne. Penses tu toujours aller aux portres ouvertes du RMT ? 2 heures de route !
pour DANIEL j'ai besoin de ton adresse email poir t'envoyer le planing des répétitions.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
La Nueve
Bavard
La Nueve


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2004

60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB Empty
MessageSujet: Fontainebleau   60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB EmptyMer 15 Juin 2005 - 21:45

Phil, nous porterons le soleil d'Espagne...cela fait 11 mois qu'il ne pleut pas...

Nous pensons aller Noyon, portes ouvertes RMT, le dimanche. Nous passerons tout le samedi à Fontainebleau avec les frères d'armes de "Section 44"


Salud!
Juan
Revenir en haut Aller en bas
marsouin95
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/06/2005

60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB Empty
MessageSujet: Re: La Nueve sera là   60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB EmptyMer 22 Juin 2005 - 14:07

La Nueve a écrit:
Merci à l'invitation du "Section 44", La Nueve sera part du piquet d'honneur de la céremonie du 60 anniversaire des adieux du général Leclerc à la 2e DB, le 25 juin à l'hippodrome de La Solle à Fontainebleau.
Nous sommes très fiers d'avoir être invités, et nous espérons partager l'occasion avec nous amis français.

Salud!
Juan Rey
Secrétaire Fédérale
La Nueve

Bonjour Juan
Très heureux de te retrouver à Fontainebleau car nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir depuis Sainte Mère Eglise... Même pas à la Libération.
A samedi.
Amitiés à toutes et tous.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
http://anciens-du-rmt.chez.tiscali.fr
La Nueve
Bavard
La Nueve


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2004

60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB Empty
MessageSujet: MERCI!   60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:26

Déjà retournés à l ‘Espagne, nous vous envoyons, un autre fois, notre remerciement plus affectueux. Merci Jean Pascal par les splendides photos. Merci Sylvain, merci Serge, merci Philippe et tous les amis du Forum que nous n’avons pas l’occasion de saluer. La cérémonie d’anniversaire des adieux du Général Leclerc a été très émouvante pour tous, et je dois dire que pour La Nueve, a été aussi une grandiose chance.
Fraternellement
Juan Rey
La Nueve
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Rang: Administrateur
Jean-Pascal


Nombre de messages : 213
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB Empty
MessageSujet: Re: 60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB   60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB EmptyVen 1 Juil 2005 - 18:25

Bonsoir à tous !

Et bien voilà une bonne opportunité pour vous avoir rencontré.
En plus nous étions dans un cadre superbe (je parle du champ de course) et prestigieiux de fontainebleau.

Quelques images circulent sur le net mais je ferais le point avec un album photo consequent qui servira à alimenter les autres parties (uniformes, véhicules). Je pense faire un montage video avec les quelques rushs filmés ça et là.

Sinon c'est sympa de rencontrer des gens qui ne sont maintenant plus virtuel !

Daniel pense à preparer ton descriptif sur ta jeep pour que l'on puisse faire un petit documentaire...

bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://2db.free.fr
Contenu sponsorisé





60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB Empty
MessageSujet: Re: 60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB   60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
60° anni. adieux du Gal LECLERC à la 2°DDB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieux de Fontainebleau 22 juin 2015
» Les adieux de Fontainebleau (22 juin 1945)
» Fond. LECLERC - Le Gal Leclerc et l'Afrique Française Libre
» Fondation Mal Leclerc - Leclerc et ses hommes
» Colonne LECLERC (Fort Leclerc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: