Bonsoir Shubb,
Votre grand-père était le chef de char de l'Arcis-sur-Aube, n°23 au sein de la 1ère Section de la 2e Cie du 501RCC, section qui était commandée par le Lt Louis Michard tué le 28 janvier 45 à Grüssenheim. Il est remplacé par l'Aspirant de Bailliencourt.
L'équipage était :
CdC : Sergent Jean Privé
Pilote : Tracqui
Aide-pilote : Amzellag
Tireur : Brice
Radio-chargeur : Ferrand
A Anglemont, le seul membre d'équipage touché est votre grand-père, blessé, mais il devient CdC du Champaubert, son CdC, le Sergent Triolet, ayant été blessé plus lourdement. D'après l'ouvrage du général de Witasse, capitaine commandant la 2/501RCC, votre grand-père sera CdC du Champaubert du 02 au 10 octobre 44 et remplacé par l'Aspirant de Bailliencourt.
L'ouvrage s'intitule : "L'Odyssée de la 2ème Compagnie de chars", aux Editions Lyonnaises d'art et d'histoire, 1990. Il a été édité pour les anciens de la 2/501RCC, c'est en faisant mes recherches sur la libération de Paris que j'ai rencontré le général et ai pu m'en procurer un.
Allez sur ebay, mais je ne pense pas que vous trouverez, sinon essayez sur Abebooks c'est un site internet qui rassemble des bouquinistes du monde entier, peut-être aurez-vous une chance.
Cordialement
Laurent Fournier