La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 RECHERCHE : TEMOIGNAGES, PHOTOS MICHEL CARAGE HT TORO KORO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BRASART
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/03/2010

RECHERCHE : TEMOIGNAGES, PHOTOS MICHEL CARAGE HT TORO KORO Empty
MessageSujet: RECHERCHE : TEMOIGNAGES, PHOTOS MICHEL CARAGE HT TORO KORO   RECHERCHE : TEMOIGNAGES, PHOTOS MICHEL CARAGE HT TORO KORO EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:39

Bonjour à tous,

Etant en contact avec le petit fils de Michel CARAGE, j'aimerais pour lui, tout témoignages, photos et renseignements.

Son half-Track était le TORO KORO, il était compagnon de la libération.

Officier au Régiment de marche du Tchad.

Il fut blessé deux fois, je recherche les lieux.

Il perdit deux half-track, je recherche les conditions.

Je recherche pour sa famille des photos inédites.

Merci d'avance.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Carage

http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/178.html




Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3220
Date d'inscription : 17/01/2006

RECHERCHE : TEMOIGNAGES, PHOTOS MICHEL CARAGE HT TORO KORO Empty
MessageSujet: TEMOIGNAGES, PHOTOS MICHEL CARAGE HT TORO KORO   RECHERCHE : TEMOIGNAGES, PHOTOS MICHEL CARAGE HT TORO KORO EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:45

Bonsoir,

je suis l'auteur des deux Tomes "La 2e DB dans la libération de Paris et de sa région" aux éditions "Histoire & Collections". Dans le Tome 1 il y a toute l'histoire de la Section Carage, la 2/10/IIIRMT, les circonstances de la destruction des HT "TCHIE" & "KORO-TORO" dans la plaine de Massy, décritent par un Massicois ainsi que par des membres de cette Section dont le Lieutenant Carage lui-même avec qui j'avais eu des échanges de courriers.
Mlaheureusement, je n'ai pas eu la chance d'avoir une photo du "KORO-TORO" détruit ou avant ce jour, mais dans cette ouvrage il y en a une du "TCHIE" (prononcez : Tchié). Plus loin, vers la fin de l'ouvrage, il y a des photos des 3 HT restant, lors de leur entrée dans Paris, il y a aussi un organigramme en couleur de la Section.

Ces 2 Tomes sont le fruit de 20 ans de recherches et j'ai été aidé par Alain Eymard, auteur lui-même de plusieurs articles et du superbe ouvrage sur la 2e DB aux éditions Heimdal.

Cordialement
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
BRASART
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/03/2010

RECHERCHE : TEMOIGNAGES, PHOTOS MICHEL CARAGE HT TORO KORO Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : TEMOIGNAGES, PHOTOS MICHEL CARAGE HT TORO KORO   RECHERCHE : TEMOIGNAGES, PHOTOS MICHEL CARAGE HT TORO KORO EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:59

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Mais oui...enfin ! ou ais-je la tête ! J'ai acheté ces deux volumes dès leur sortie, je m'empresse donc de les faire passer à la famille.

Merci encore,

VB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE : TEMOIGNAGES, PHOTOS MICHEL CARAGE HT TORO KORO Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : TEMOIGNAGES, PHOTOS MICHEL CARAGE HT TORO KORO   RECHERCHE : TEMOIGNAGES, PHOTOS MICHEL CARAGE HT TORO KORO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE : TEMOIGNAGES, PHOTOS MICHEL CARAGE HT TORO KORO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de mon père René MICHEL du 501eRCC
» recherche de temoignages / veterans 2 eme DB
» recherche de photos.
» Recherche de temoignages sur Nathan GERBI mon oncle
» Recherche sur mon père Michel SPRIET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: