La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
ERIK B
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:21

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et vous propose une rapide présentation de ma personne et de mes motivations.
Ingénieur de 46 ans, je me suis jusqu'à maintenant surtout passionné par la période de mai-juin 1940. J'ai ainsi réalisé de nombreuses recherches sur ce sujet et plus particulièrement sur la cavalerie motorisée.
Depuis 15 ans, j'ai publié de nombreux articles ou livres sur ce sujet, fruit d'un partenariat actif avec les derniers anciens ou leurs familles. Certains d'entre vous a peut-être été lecteur de mon hommage aux anciens de la 1re DLM, publié chez H&C en début d'année.
Habitant Longjumeau depuis une dizaine d'années, je participe régulièrement aux commémorations qui se déroulent devant le monument dédié aux "Leclerc" de la 2e DB morts pour la libération de cette ville. Mais je suis effaré que chaque année on énumère les noms de ces hommes morts pour notre liberté, sans que personne, au niveau local, n'ait cherché à mettre un visage sur ces noms.
Je m'inscrits donc clairement sur ce forum dans l'espoir qu'avec votre aide, je pourrai faire une juste réparation à cet oubli qui pour moi me semble essentiel car derrière chaque nom, il y a une histoire, un vécu, qui s'est brutalement fini un jour d'août 1944.

Bien cordialement,

Erik B

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» .
» présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Le Livre d'Or-
Sauter vers: