La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qui a connu mon grand père Robert ABADIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SANDY30
Invité




Qui a connu mon grand père Robert ABADIE Empty
MessageSujet: Qui a connu mon grand père Robert ABADIE   Qui a connu mon grand père Robert ABADIE EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:04

bonjour, je recherche des personnes qui ont connu mon défunt grand-père robert ABADIE que je n'ai pas beaucoup connu. J'aimerai avoir des témoignages (positif comme négatif, car je sais qu'il avait un caractère pas toujours facile), des photos, souvenirs quelconques.

Merci

Sandy
Revenir en haut Aller en bas
zeus.paris
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2012

Qui a connu mon grand père Robert ABADIE Empty
MessageSujet: ABADIE lequel? pourrais-tu en dire un peu plus ?prénom unité   Qui a connu mon grand père Robert ABADIE EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:32

bonjour,

pourrais-tu en dire un peu plus ?prénom unité,etc.
plus on aura de précision et plus on pourra t'aider!
Cordialement

Michel BALEYTE

Administrateur Site Internet de la Maison des anciens de la 2° DB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondation-leclerc.com/
Jean PFLIEGER
Rang: Administrateur
Jean PFLIEGER


Nombre de messages : 1784
Age : 59
Localisation : HAUTES-ALPES
Date d'inscription : 15/02/2012

Qui a connu mon grand père Robert ABADIE Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon grand père Robert ABADIE   Qui a connu mon grand père Robert ABADIE EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:31

D'après cette page de l'Annuaire de 1949, il y a eu un Robert Abadie au 12° Cuir. En 1949, il habitait probablement dans le Loir et Cher la Loire* & exercait dans le commerce de détail de bonneterie, si j'ai bien interprété les abréviations employées.


Lien vers l'annuaire: https://2db.forumactif.com/t907-annuaire-1949-des-anciens-de-la-2-db-index-interactif

De plus, il est sur une photo dans le livre d'Alain Eymard "Album mémorial 2e DB" p. 123 dans l'équipe de rugby à Témara. Il fait donc partie de la division au moins depuis le Maroc.

______
* Merci AUFFRET pour la correction: cette fois, le n° de code était bon… (cf. code des adresses (Réponse))




Dernière édition par Jean PFLIEGER le Mar 27 Nov 2012 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Vive-la-2ème-DB/1431683340433382
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Qui a connu mon grand père Robert ABADIE Empty
MessageSujet: Anciens de la 2ème DB   Qui a connu mon grand père Robert ABADIE EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:21

Bonjour, il y a bien un Robert Abadie du 12ème Régiment de Cuirassiers. Bonneterie rue du Commerce à Roanne. """ caractère pas toujours facile """ Face à certains évènements, personne n' est égal et nul ne sait comment il réagira. Il arrive même que le ressenti arrive des décennies plus tard. Du spectacle laissé par les occupants, et ce, jusqu 'en Allemagne, les gars de la 2ème DB étaient aux premières loges.
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Qui a connu mon grand père Robert ABADIE Empty
MessageSujet: Anciens de la 2ème DB   Qui a connu mon grand père Robert ABADIE EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:55

merci 484719. Après les fêtes je ferai comme pour les professions. D' abord les grandes lignes. Ensuite, je me plongerai dans les rubriques d (divers), ce sera plus long mais je pense que c' est, à long terme, plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Jean PFLIEGER
Rang: Administrateur
Jean PFLIEGER


Nombre de messages : 1784
Age : 59
Localisation : HAUTES-ALPES
Date d'inscription : 15/02/2012

Qui a connu mon grand père Robert ABADIE Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon grand père Robert ABADIE   Qui a connu mon grand père Robert ABADIE EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:27

AUFFRET a écrit:
Après les fêtes je ferai comme pour les professions.…/…

Voilà une heureuse résolution qui rendra un grand service à tous!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Vive-la-2ème-DB/1431683340433382
Contenu sponsorisé





Qui a connu mon grand père Robert ABADIE Empty
MessageSujet: Re: Qui a connu mon grand père Robert ABADIE   Qui a connu mon grand père Robert ABADIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a connu mon grand père Robert ABADIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Le Livre d'Or-
Sauter vers: