La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

recherche photos Half Track "La Marseillaise" n°415187

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yves colas
Nouveau

MessageSujet: recherche photos Half Track "La Marseillaise" n°415187   Dim 12 Sep 2010 - 20:30

Bonjour à tous,

Je recherche toutes informations en relation avec l'Half Track "La Marseillaise" n°415187 du 3ème RMT/11ème Cie/2ème section : photos, parcours, composition..... et toutes informations concernant Mr Colas Yves qui en faisait partie (libération de Paris, de Strasbourg et blessé à Grussenheim fin janvier 45), il s'agit du grand-père de mon épouse décédé en janvier 2006.
Dans quelle direction puis-je chercher ?
Merci par avance à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Phi
Bavard

MessageSujet: Re: recherche photos Half Track "La Marseillaise" n°415187   Lun 13 Sep 2010 - 7:11

Tu connais les livres "La 2db dans la Libération de Paris" Tome 1 & 2 de l'edition Histoire et Collection? C'est bien possible qu' il y a des photos dans ces livres très recommander.
Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: HT "La Marseillaise"   Lun 13 Sep 2010 - 9:53

Bonjour messieurs,

merci Phi pour vos compliments sur nos deux Tomes, c'est agréable de savoir que notre travail est apprécié. Malheureusement, il n'y a pas de photo du HT 'La Marseillaise' dans nos ouvrages. Je vais chercher dans mes archives pour voir si j'ai eu des infos sur les hommes à bord de ce HT, mais je ne promets rien car je n'ai eu aucun contact avec un Leclerc qui était sur ce HT. Sinon, mr Colas, si vous habitez à Paris où en région parisienne, vous pouvez aller au "Mémorial du Maréchal Leclerc de Hauteclocque et de la libération de Paris/ Musée Jean Moulin" qui se trouve au-dessus de la gare Montparnasse dans le Jardin Atlantique. Allez voir Charles Pégulu de Rovin, un ancien du RMT, il vous montrera les photos et archives écrites du RMT, peut-être y trouverez-vous votre bonheur. Prenez rendez-vous avec lui, voici ses coordonnées téléphoniques :
01 40 64 39 43
Seul inconvénient, il faut se déplacer, dites que vous venez de ma part. Par contre, si votre épouse a une/des photos de son grand-père au sein de la DB allez-y avec une/des copies de bonne qualité pour faire un échange. Surtout, au dos de la/les photos inscrivez des informations quant au lieu, date de prise de vue et qui est sur la/les photos. De même si elle a des documents (livret militaire, etc...) faites en des photocopies et emmenez les il en sera ravi et vous aurez une bonne entrée en matière pour obtenir des copies de photos ou de documents.

Cordialement
Laurent Fournier
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
yves colas
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche photos Half Track "La Marseillaise" n°415187   Lun 13 Sep 2010 - 20:59

Phi a écrit:
Tu connais les livres "La 2db dans la Libération de Paris" Tome 1 & 2 de l'edition Histoire et Collection? C'est bien possible qu' il y a des photos dans ces livres très recommander.

Merci pour la réponse, je viens de commander les 2 tomes aujourd'hui pour parfaire mes connaissances...je continue mes recherches sur ce HT et son équipage..
yves colas
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche photos Half Track "La Marseillaise" n°415187   Lun 13 Sep 2010 - 21:03

Laurent fournier a écrit:
Bonjour messieurs,

merci Phi pour vos compliments sur nos deux Tomes, c'est agréable de savoir que notre travail est apprécié. Malheureusement, il n'y a pas de photo du HT 'La Marseillaise' dans nos ouvrages. Je vais chercher dans mes archives pour voir si j'ai eu des infos sur les hommes à bord de ce HT, mais je ne promets rien car je n'ai eu aucun contact avec un Leclerc qui était sur ce HT. Sinon, mr Colas, si vous habitez à Paris où en région parisienne, vous pouvez aller au "Mémorial du Maréchal Leclerc de Hauteclocque et de la libération de Paris/ Musée Jean Moulin" qui se trouve au-dessus de la gare Montparnasse dans le Jardin Atlantique. Allez voir Charles Pégulu de Rovin, un ancien du RMT, il vous montrera les photos et archives écrites du RMT, peut-être y trouverez-vous votre bonheur. Prenez rendez-vous avec lui, voici ses coordonnées téléphoniques :
01 40 64 39 43
Seul inconvénient, il faut se déplacer, dites que vous venez de ma part. Par contre, si votre épouse a une/des photos de son grand-père au sein de la DB allez-y avec une/des copies de bonne qualité pour faire un échange. Surtout, au dos de la/les photos inscrivez des informations quant au lieu, date de prise de vue et qui est sur la/les photos. De même si elle a des documents (livret militaire, etc...) faites en des photocopies et emmenez les il en sera ravi et vous aurez une bonne entrée en matière pour obtenir des copies de photos ou de documents.

Cordialement
Laurent Fournier

Un grand merci pour cette aide précieuse, je dois me rendre prochainement sur Paris, je vais prévoir un moment pour rencontrer si possible Mr Pégulu de Rovin et essayer de retrouver dans les archives des infos sur ce Ht La Marseillaise et son équipage .... j'espère qu'on peut les consulter facilement..en tout un grand grand merci !
Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche photos Half Track "La Marseillaise" n°415187   

recherche photos Half Track "La Marseillaise" n°415187
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1