La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 marquage d'une jeep du 12ème RC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LOLO56460
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2010

marquage d'une jeep du 12ème RC Empty
MessageSujet: marquage d'une jeep du 12ème RC   marquage d'une jeep du 12ème RC EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:11

bonjour a tous.
je suis nouveau sur ce site, je suis très interressé par la reconstitution et la 2ème DB et j'ai visité le musée de St Marcel qui est près de chez moi du cout je me suis acheté une jeep Willys à restauré et j'ai une question à vous posez?
je voudrais que la jeep soit du 12ème régiment cuirassiers 2ème escadron j'ai trouvé des infos sur le 1° escadron, est-ce que ces la même composition que le 2 ème "escadron le nom de ma jeep sera " vannes " le nom de la villes mais le marquage je n'ai pas trouvé?

en vous remerciant par avance

cordialement Laurent [b]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue
Eric


Nombre de messages : 307
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/10/2004

marquage d'une jeep du 12ème RC Empty
MessageSujet: Re: marquage d'une jeep du 12ème RC   marquage d'une jeep du 12ème RC EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:30

Bonjour Laurent,

Oui la composition est la même, 3 pelotons de combat. Par contre, je ne connais pas cette jeep, pouvez-vous m'en dire un peu plus ?

Amicalement

Eric

_________________
Jeep Ford 1943 - "La Curieuse" - RBFM
Remorque Transportation Equipment Company
Ambulance WC-54 - 1942

http://www.rbfm-leclerc.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbfm-leclerc.com
LOLO56460
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2010

marquage d'une jeep du 12ème RC Empty
MessageSujet: MARQUAGE JEEP 12 EME REGIMENT CUIRASSIER 2EME ESCADRON   marquage d'une jeep du 12ème RC EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:27

BONJOUR ERIC,

D'APRES LES DOCUMENTS QUE J'AI, CETTE JEEP FAIT PARTI DE L'ÉTAT-MAJOR ET COMMANDENT D'ESCADRON (1 PAR ESCADRON) ELLE FAIT PARTI PLUS EXACTEMENT DU PELOTON HORS-RANG (GROUPE DE COMMANDEMENT.



Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

marquage d'une jeep du 12ème RC Empty
MessageSujet: rôle du PHR   marquage d'une jeep du 12ème RC EmptySam 24 Juil 2010 - 11:35

D'un effectif de 12 à 24 selon l'importance de l'unité (escadron ou compagnie)
- un commandant de PHR
- un adjudant d'unité qui a pour apellation adjudant d'escadron ou adjudant de compagnie quelque que soit son grade (chef, adjudant, adjudant-chef, sous lieutenant) sa mission établir le service journalier
- le secrétariat , 1 à 4
- le service auto, entretien et répération 1° et 2° échelon. C'est lui qui dispose du Lot7
- le matériel, des armuriers et des fourriers
- la popote : le gérant, les cuisiniers, le bar,etc
- le service transmissions
- le ou les infirmiers
- le vaguemestre qui peut tout à la fois être un des fourriers, le barman ou le chauffeur du capitaine
- le chauffeur du capitaine
- le groupe de commandement consiste à un ou deux véhicules, des moyens radio et de l'armement fournis par le PHR ainsi que les chauffeurs, des transmetteurs et des tireurs si nécessaire. Le commandement proprement dit reste au commandant d'unité ou de son adjoint. Les deux ne doivent jamais être dans le même véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marquage d'une jeep du 12ème RC Empty
MessageSujet: Re: marquage d'une jeep du 12ème RC   marquage d'une jeep du 12ème RC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marquage d'une jeep du 12ème RC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: