La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Que signifie MdC TE?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carruan
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2023

Que signifie MdC TE? Empty
MessageSujet: Que signifie MdC TE?   Que signifie MdC TE? EmptyVen 19 Avr 2024 - 17:48

Bonjour à tous, à la recherche de sources pour une recherche, je suis tombé sur différentes publications qui parmi leurs sources relatives aux anciens membres de la 2DB écrivent "MdC TE" et à côté un numéro.

J'ai eu beau chercher, je n'arrive pas à trouver la signification de ces acronymes. S'agit-il de documents conservés dans des archives ? Si quelqu'un sait de quoi il s'agit et où je peux consulter cette documentation, j'apprécierais une indication.

Merci beaucoup à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

Que signifie MdC TE? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie MdC TE?   Que signifie MdC TE? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:51

MdC....militaire de carrière probablement
Revenir en haut Aller en bas
Carruan
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2023

Que signifie MdC TE? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie MdC TE?   Que signifie MdC TE? EmptySam 20 Avr 2024 - 17:39

saturne a écrit:
MdC....militaire de carrière probablement

Mais il s'agit d'une sorte de document ? il est toujours accompagné d'un numéro, comme un code de recherche ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine03
Langue pendue



Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2020

Que signifie MdC TE? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie MdC TE?   Que signifie MdC TE? EmptySam 20 Avr 2024 - 19:10

Que signifie MdC TE? Mdc10
Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

Que signifie MdC TE? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie MdC TE?   Que signifie MdC TE? EmptySam 20 Avr 2024 - 19:34

Bonsoir,

Pour contextualiser le document ci-dessus afin d'essayer de trouver la réponse : il s'agit des notes du chapitre 29. La libération de Paris du livre d'Antony Beevor, "D-Day et la bataille de Normandie".

Cdt
Carmen

LEFEBVRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antoine03
Langue pendue



Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2020

Que signifie MdC TE? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie MdC TE?   Que signifie MdC TE? EmptySam 20 Avr 2024 - 19:42

Mémorial de Caen ? scratch

Edit: Bonsoir Carmen, merci pour la précision, j'espère que tout va bien pour vous thumleft

"TE 133" ou "TE 436" font probablement référence à des rangées, bacs ou des secteurs au sein du mémorial selon moi, bonne soirée à tous !

GONGORA Carmen, LEFEBVRE et Carruan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carruan
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2023

Que signifie MdC TE? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie MdC TE?   Que signifie MdC TE? EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:23

Antoine03 a écrit:
Mémorial de Caen ? scratch

Edit: Bonsoir Carmen, merci pour la précision, j'espère que tout va bien pour vous thumleft

"TE 133" ou "TE 436" font probablement référence à des rangées, bacs ou des secteurs au sein du mémorial selon moi, bonne soirée à tous !

Mais quelles informations pourraient y être glanées pour être citées comme source dans divers ouvrages ? Je n'y suis jamais allé, je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine03
Langue pendue



Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2020

Que signifie MdC TE? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie MdC TE?   Que signifie MdC TE? EmptyDim 21 Avr 2024 - 11:07

Carruan a écrit:
Antoine03 a écrit:
Mémorial de Caen ? scratch

Edit: Bonsoir Carmen, merci pour la précision, j'espère que tout va bien pour vous thumleft

"TE 133" ou "TE 436" font probablement référence à des rangées, bacs ou des secteurs au sein du mémorial selon moi, bonne soirée à tous !

Mais quelles informations pourraient y être glanées pour être citées comme source dans divers ouvrages ? Je n'y suis jamais allé, je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur.

D'après ce que j'ai pu comprendre ces "MdC TE xxx" sont des documents archivés ou exposés au mémorial et seraient de plusieurs types, des lettres non datées, des journaux de bords personnels et autres.
Vous devriez leur laisser un mail pour leur demander la nature précise de ces quelques documents en passant par ici : https://www.memorial-caen.fr/nous-contacter/
Ne vous privez d'ailleurs pas de demander s'il est possible d'avoir quelques photocopies.

le MdC TE 499 concernant des "champs de mines factices" doit être intéressant. Bon courage dans votre recherche thumleft

Carruan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carruan
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2023

Que signifie MdC TE? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie MdC TE?   Que signifie MdC TE? EmptyDim 21 Avr 2024 - 15:00

Antoine03 a écrit:
D'après ce que j'ai pu comprendre ces "MdC TE xxx" sont des documents archivés ou exposés au mémorial et seraient de plusieurs types, des lettres non datées, des journaux de bords personnels et autres.
Vous devriez leur laisser un mail pour leur demander la nature précise de ces quelques documents en passant par ici : https://www.memorial-caen.fr/nous-contacter/
Ne vous privez d'ailleurs pas de demander s'il est possible d'avoir quelques photocopies.

le MdC TE 499 concernant des "champs de mines factices" doit être intéressant. Bon courage dans votre recherche thumleft

Je les ai déjà contactés, nous verrons si nous avons de la chance.

Merci beaucoup Antoine.

Antoine03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que signifie MdC TE? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie MdC TE?   Que signifie MdC TE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que signifie MdC TE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: