La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Identification M7 Priest "Marceau"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Terrible
Nouveau
Le Terrible


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2024

Identification M7 Priest "Marceau" Empty
MessageSujet: Identification M7 Priest "Marceau"   Identification M7 Priest "Marceau" EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:47

Bonjour à tous,

N'ayant pas vu de section pour se présenter, je poste ici mon premier sujet. En effet, après un tri dans mes archives, j'ai retrouvé cette photo achetée il y a de cela des années aux puces à Paris...celle-ci dénichée dans une valise pleine de photos en tout genre...je ne me rappelle pas en avoir trouvées d'autres sur le même thème ce jour là...

Je partage donc ici une photo de ce M7 Priest qui semble appartenir au 3eme RAC, aussi je crois lire "Marceau" sur le coté de ce canon automoteur...

Identification M7 Priest "Marceau" M7_mar13

Identification M7 Priest "Marceau" M7_mar12

Je joint également le verso de la photo avec ce qui me semble être une adresse postale militaire ?? Et surtout un nom...Mr Aurenge, j'ai retrouvé la trâce d'un certain Jacques Aurenge appartenant à la 2eme DB..peut être un parent ? Mais je laisserai les experts parler.

Merci d'avance pour votre retour.

Maxime

Frank de la Bretonnière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

Identification M7 Priest "Marceau" Empty
MessageSujet: Identification M7 Priest "Marceau"   Identification M7 Priest "Marceau" EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:26

bonsoir Maxime,

bienvenu sur le Forum.
Le MARCEAU appartient à la 1ère Section de tir de la 2e Batterie du 3e RAC. Je pense que votre photo a été prise peut de temps après la guerre.
Ci-dessous l'organigramme de la 2e batterie.
Mr Aurenge n'apparait pas dans l'annuaire des anciens qui se trouve dans cette rubrique mais cela ne veut pas dire qu'il ne faisait pas parti de la 2e DB. Il est possible que ce brave homme ne se soit pas manifesté lors de réunion des anciens de sa région
Généralement, le primo arrivant se présente dans la rubrique "LE LIVRE D'OR" mais ce n'est pas grave.

Amicalement
Laurent Fournier


Identification M7 Priest "Marceau" 2e_bat11
Revenir en haut Aller en bas
Le Terrible
Nouveau
Le Terrible


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2024

Identification M7 Priest "Marceau" Empty
MessageSujet: Identification M7 Priest "Marceau"   Identification M7 Priest "Marceau" EmptySam 23 Mar 2024 - 8:09

Bonjour Laurent,

Je te remercie pour ton retour et pour ces informations qui me permette d’étoffer mes recherches. Est-ce la configuration du char qui te fait dire que la photo a été prise après guerre ? J'ai pu remarquer également que pour le Marceau, les noms des deux Pourvoyeurs n'étaient pas notés sur ce document, a-ton depuis résolu ce mystère ?

Voici une donation faite par un Certain Jacques Aurenge mais peut être qu'il n'y a pas de rapport...
Identification M7 Priest "Marceau" Prise_10

Je ne savais pas pour le livre d'or, je vais donc de ce pas rectifier le tir et me présenter au bureau du recrutement Very Happy

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

Identification M7 Priest "Marceau" Empty
MessageSujet: Identification M7 Priest "Marceau"   Identification M7 Priest "Marceau" EmptySam 23 Mar 2024 - 9:26

Bonjour Maxime,

désolé mais les noms manquant des pourvoyeurs n'ont pas été identifiés depuis. En bas à gauche de l'organigramme il y a des noms à replacer sur les engins de cette batterie il se peut que deux d'entre aux soient ceux qui étaient sur le M7 MARCEAU ?
Un jour peut-être une personne donnera un des noms car elle aura une photo de son ancêtre sur cet autocanon.

Pourquoi je pense que nous sommes après guerre, l'ambiance, la photo n'a pas été prise pendant les combats ou lors d'un arrêt pendant le cheminement vers un objectif ou une ville.

Sinon, le fait que tu sois en "mataf" et ton pseudo LE TERRIBLE, ça serait ti que ton ancêtre était sur le TD TERRIBLE ?

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 19/06/2010

Identification M7 Priest "Marceau" Empty
MessageSujet: Re: Identification M7 Priest "Marceau"   Identification M7 Priest "Marceau" EmptySam 23 Mar 2024 - 9:31

bonjour, serait-il possible d'avoir un scan en plus haute résolution du M7 Priest, svp?

merci par avance

Pierre-Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Le Terrible
Nouveau
Le Terrible


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2024

Identification M7 Priest "Marceau" Empty
MessageSujet: Identification M7 Priest "Marceau"   Identification M7 Priest "Marceau" EmptySam 23 Mar 2024 - 10:28

Laurent,

Encore une fois, merci pour ces précisions. Espérons que nos appels soient entendus et qu'un descendant se manifeste, je vais tout de même continuer mes recherches sur le sujet ! Effectivement le fait que la photo soit de bonne qualité nous invite a dire que cette dernière à été prise lors d'un repos ou bien en fin de guerre.

Pour ce qui est de mon pseudo et suite à ma présentation sur le forum, j'ai bien un parent qui à été sur le terrible..Non pas sur le TD, mais sur le contre torpilleur demême nom. Puis ce dernier à rejoint les FNFL en 1943 et a effectuer des convois en mer du nord sur la corvette Roselys puis a pris part au débarquement de Normandie secteur UTAH sur la corvette Renoncule.

Pierre-Olivier,
Je vais voir si je suis en mesure de fournir un scan de bonne résolution Very Happy

Merci messieurs pour l’intérêt que vous portez à ce sujet.

Amicalement,
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 19/06/2010

Identification M7 Priest "Marceau" Empty
MessageSujet: Re: Identification M7 Priest "Marceau"   Identification M7 Priest "Marceau" EmptySam 23 Mar 2024 - 10:33

Le Terrible a écrit:
Laurent,

Encore une fois, merci pour ces précisions. Espérons que nos appels soient entendus et qu'un descendant se manifeste, je vais tout de même continuer mes recherches sur le sujet ! Effectivement le fait que la photo soit de bonne qualité nous invite a dire que cette dernière à été prise lors d'un repos ou bien en fin de guerre.

Pour ce qui est de mon pseudo et suite à ma présentation sur le forum, j'ai bien un parent qui à été sur le terrible..Non pas sur le TD, mais sur le contre torpilleur demême nom. Puis ce dernier à rejoint les FNFL en 1943 et a effectuer des convois en mer du nord sur la corvette Roselys puis a pris part au débarquement de Normandie secteur UTAH sur la corvette Renoncule.

Pierre-Olivier,
Je vais voir si je suis en mesure de fournir un scan de bonne résolution Very Happy

Merci messieurs pour l’intérêt que vous portez à ce sujet.

Amicalement,
Maxime

merci pour cette réponse. Un scan ou une photo prise de près, ça ira aussi

P-O
Revenir en haut Aller en bas
Le Terrible
Nouveau
Le Terrible


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2024

Identification M7 Priest "Marceau" Empty
MessageSujet: Re: Identification M7 Priest "Marceau"   Identification M7 Priest "Marceau" EmptySam 23 Mar 2024 - 13:37

Pierre-Olivier,

Je ne peux pas encore envoyer de lien avec la photo de meilleur résolution. A voir si l'on peut procéder autrement ? Smile
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification M7 Priest "Marceau" Empty
MessageSujet: Re: Identification M7 Priest "Marceau"   Identification M7 Priest "Marceau" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification M7 Priest "Marceau"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche infos sur Chars M7 Priest
» Char baptisé PLUTON
» M7 Priest baptisé MERCURE
»  recherche sur le M7 Priest "le Vengeur" du 3me RAC
» M7 PRIEST de la 2ème batterie du 1/40 RANA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: