Pour abonder dans le sens de LGD501 , effectivement cette immat ne correspond pas aux normes auxquelles nous sommes arrivés. Petit rappel : au débarquement en août 1944 , 2 types d ' immat sont vus - soit du style un 4 suivi de 5 autres chiffres ( avec , par exemple, 420 . . . . pour les engins chenillés) - soit du style 90 suivi de 3 autres chiffres . A partir , en gros , du 15 août 1944 les premiers engins , qui remplacent ceux démolis les 10 et 12 août , ont pour nouvelle immat 95 suivi de 3 autres chiffres , on ira jusqu ' à 97 . . . . Néanmoins à partir de fin décembre 44 début janvier 45 , on trouve des immat du style L suivi de 5 ou 6 chiffres, après qqs recherches ce L correspondrait à la 10e région militaire c ' est à dire celle de Strasbourg. Le triangle cerclé de rouge sur la photo : j ' avais trouvé que , dans notre code de la route, tout engin tractant une remorque devait signaler cet état précisément avec le dit triangle bleu liseré de jaune , le triangle en position verticale = je tracte une remorque , le triangle en position horizontale = je ne tracte pas de remorque , quelqu ' a-t-il d ' autres propositions à faire?