La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maquette 2eme DB

Aller en bas 
+4
David77
Liam Flood
Eymard Alain
Valentina
8 participants
AuteurMessage
Valentina
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2023

Maquette 2eme DB Empty
MessageSujet: Maquette 2eme DB   Maquette 2eme DB EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:58

Bonjour, je parcours ce forum depuis des mois pour glaner ça et là des clichés me servant à reproduire tant bien que mal certains véhicules de la division en maquette au 72eme, voici : GMC de Leclerc, GMC cuisine, .... etc j'en ai d'autre en stock  Wink

Maquette 2eme DB Img_3503

Maquette 2eme DB Img_3504

Maquette 2eme DB Img_3502

Maquette 2eme DB Img_3505

Maquette 2eme DB Img_3506

Maquette 2eme DB Img_3508

Maquette 2eme DB Img_3507

Maquette 2eme DB Img_3509

Maquette 2eme DB Img_3510

Maquette 2eme DB Img_3511

Maquette 2eme DB M3311

BERTRAND LANTES et bigot44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Maquette 2eme DB Empty
MessageSujet: Re: Maquette 2eme DB   Maquette 2eme DB EmptyJeu 8 Fév 2024 - 19:17

Bonjour maquettiste à mes heures , mes recherches pour les faire m ' ont fait rentrer dans l ' histoire de la 2e DB , cela fait 45 ans que ça dure et c ' est très très loin d ' être fini . Quelles ont été vos sources de documentation , surtout concernant le GMC du patron ??
Revenir en haut Aller en bas
Valentina
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2023

Maquette 2eme DB Empty
MessageSujet: Re: Maquette 2eme DB   Maquette 2eme DB EmptyJeu 8 Fév 2024 - 19:20

Eymard Alain a écrit:
Bonjour maquettiste à mes heures , mes recherches pour les faire m ' ont fait rentrer dans l ' histoire de la 2e DB , cela fait 45 ans que ça dure et c ' est très très loin d ' être fini . Quelles ont été vos sources de documentation , surtout concernant le GMC du patron ??

Bonsoir, il est conservé au musée des blindés de Saumur

https://www.museedesblindes.fr/presentation-du-musee-des-blindes/plan-des-salles-du-musee-des-blindes-saumur/allee-des-grands-hommes/item/le-gmc-du-general-leclerc
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Maquette 2eme DB Empty
MessageSujet: Re: Maquette 2eme DB   Maquette 2eme DB EmptyJeu 8 Fév 2024 - 19:48

Merci pour votre réponse Valentina. Question concernant le GMC : son numéro d ' immatriculation 420582 , il me plaît et correspondant aux règles en.vigueur dans la 2e DB quand elle débarque mais peut-être avez-vous trouvé une photo où l ' on lit très très bien cette immatriculation. J ' ai consulté le site sur lequel vous nous renvoyez : LECLERC aurait perçu ce GMC pour faire la campagne de Tunisie ( ou j ' interprète mal le mot Tunisie ) or LECLERC en Tunisie est équipé par l ' armée anglaise , il faudra attendre le transfert au Maroc , en septembre/octobre 43 , pour que la 2e DB percoive du matériel américain dont un GMC transformé en " camping car " alors ? Autre remarque pourquoi le char de dépannage M31 , sur châssis de char Lee , baptisé ACONIT , affecté au 501e RCC , avec un béret comme couvre chef, a en plus de l ' insigne divisionnaire, le drapeau révolutionnaire avec une croix de Lorraine , là aussi une photo ? Merci d ' avance
Revenir en haut Aller en bas
Liam Flood
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, England
Date d'inscription : 21/08/2020

Maquette 2eme DB Empty
MessageSujet: Re: Maquette 2eme DB   Maquette 2eme DB EmptyJeu 8 Fév 2024 - 20:45

Valentina, permettez-moi de dire que d'Angleterre, ce sont d'excellents modèles. Le M31 et le GMC de Leclerc sont vraiment inspirants. Ne vous arrêtez pas. Maintenant vous n'avez besoin que d'une douzaine de types différents de Sherman, le M10 TD bien sûr, l'artillerie SP, les différents véhicules blindés, les chars légers M3A3 et M5A1, le M8 HMC......oh je vais m'arrêter là. En Angleterre, nous appelons cela « un terrier de lapin » dans lequel vous ne devez pas descendre. Vous deviendrez fou (je l'ai fait). Je sais maintenant que Champaubert n'avait pas cette petite porte dans la tourelle derrière le numéro 24. Si cela vous dérange, c'est qu'il est trop tard, c'est que vous êtes dans le terrier du lapin. Merci d'avoir montré ça

Liam (Guillaume en Francais, mais Irlandais)
Revenir en haut Aller en bas
Valentina
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2023

Maquette 2eme DB Empty
MessageSujet: Re: Maquette 2eme DB   Maquette 2eme DB EmptyVen 9 Fév 2024 - 11:25

Bonjour, merci

Ne vous méprenez pas sur mon post je ne détient aucun scoop, les décals de mes kits sont du commerce, il y a très certainement des erreurs .... et pour bcp on n'a pas e photo 4 vues sur tel ou tel engin spécifique sauf exception et évidemment pas forcément exactement le même modèle, les photos sont aussi très souvent partielles .... mes kits sont au 72ème les photos ici sont en macro donc les défauts sont accentués
Cela reste uniquement un loisir

Maquette 2eme DB Img_3476
Maquette 2eme DB Img_3479
Maquette 2eme DB Img_3478
Maquette 2eme DB Img_3480
Maquette 2eme DB Img_3482
Maquette 2eme DB Img_3481
Maquette 2eme DB Img_3481

Maquette 2eme DB Img_3491
Maquette 2eme DB Img_3492
Maquette 2eme DB Img_3493
Maquette 2eme DB Img_3494Bonjour, merci

Ne vous méprenez pas sur mon post je ne détient aucun scoop, les décals de mes kits sont du commerce, il y a très certainement des erreurs .... et pour bcp on n'a pas e photo 4 vues sur tel ou tel engin spécifique sauf exception et évidemment pas forcément exactement le même modèle, les photos sont aussi très souvent partielles .... mes kits sont au 72ème les photos ici sont en macro donc les défauts sont accentués
Cela reste uniquement un loisir

Maquette 2eme DB Img_3476
Maquette 2eme DB Img_3479
Maquette 2eme DB Img_3478
Maquette 2eme DB Img_3480
Maquette 2eme DB Img_3482
Maquette 2eme DB Img_3481
Maquette 2eme DB Img_3481

Maquette 2eme DB Img_3491
Maquette 2eme DB Img_3492
Maquette 2eme DB Img_3493
Maquette 2eme DB Img_3494
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Maquette 2eme DB Empty
MessageSujet: Re: Maquette 2eme DB   Maquette 2eme DB EmptyVen 9 Fév 2024 - 12:12

Ne nous meprenons pas non plus , Valentina , les questions posées ( info diverses , photos... ) ne se veulent pas désagréables MAIS en connaissance de la DB nous en apprenons presque tous les jours par le biais de photos qui font ressortir un.detail.jusque là jamais vue ou un carnet personnel de notes ou un dossier officiel auquel on n ' avait pas penser encore ( d ' où un travail d ' équipes nécessaire) ou... Si je peux me permettre continuez sur cette voie , même si il.va s ' avéré que , quelquefois, les décalcomanies sont fausses , par contre avez-vous pu listé les divers engins que l ' on trouve dans la division ?? Sinon je peux vous y aider . Resterait toutefois alors à trouver la maquette , ce qui ne sera pas facile peut-être, à bientôt porur la suite , très amicalement et maquettistement votre , Alain Eymard. C ' est précisément à cause de la maquette que je cherche tout ce que je peux trouver sur la DB depuis 45 ans maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Valentina
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2023

Maquette 2eme DB Empty
MessageSujet: Re: Maquette 2eme DB   Maquette 2eme DB EmptyVen 9 Fév 2024 - 15:33

Bonjour, pas de soucis Wink

j'ai d'autres projets : déjà bien entamé un GMC atelier avec cabine tôlée sur base academy châssis et cabine, la caisse et tous les accessoires en résine impression 3D

Déjà réalisé :

GMC cuisine + remorque benhur
Un GMC lot7
une JEEP
GMC Leclerc
Un Sherman
Un M31 Lee
Un Stuart
Un HT mortier M21
Un HT (en photo sur le dio)
command car
Dodge l'Ailée


j'ai d'autres maquettes en attente :

Scout Car M3
GMC bofors
M10
Un lance patate M8HMC
Une ford GPA
Un HT radio
Une Harley
Ward LaFrance wrecker
Un ensemble M19
Revenir en haut Aller en bas
David77
Langue pendue
David77


Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : provins 77
Date d'inscription : 16/03/2016

Maquette 2eme DB Empty
MessageSujet: Re: Maquette 2eme DB   Maquette 2eme DB EmptyVen 9 Fév 2024 - 18:25

bonjour
de bien belle réalisation
félicitation a vous moi personnellement je n ai pas la patience pour les maquettes
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Maquette 2eme DB Empty
MessageSujet: Re: Maquette 2eme DB   Maquette 2eme DB EmptyVen 9 Fév 2024 - 18:33

A ces énumérations ( faites , à faire ) autres matériels utilisés dans la DB : par exemple une autre jeep MAIS aux couleurs du patron ( avec 2 ou 3 étoiles)   un M5A1 ( qui remplace le M3A3 ) un Dodge 6x6 , une moto Indian , en matière de dépannage un M32 Sherman et un Diamond T969 , pour votre GMC Bofors j ' ai recensé,  à ce jour , 7 modèles possibles , un M7 Priest obusier de 105 mm (  4 modèles possibles ,) et pour finir pas mal de Sherman avec 76 ou 105 mm et des HT avec treuil à l ' avant plutôt que le rouleau , d ' autres HT avec une 12 7 mm en tourelle ... bonnes recherches pour ces maquettes
Revenir en haut Aller en bas
bigot44
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Draveil
Date d'inscription : 27/12/2023

Maquette 2eme DB Empty
MessageSujet: Re: Maquette 2eme DB   Maquette 2eme DB EmptySam 10 Fév 2024 - 20:26

tiens ? vous ici ? Smile

j'ai un M8 et une jeep à réaliser, t'as des marquages ou des noms à me suggérer (je vais parcourir le livre T1 et T2 de la 2emeDB) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://flickr.com/photos/bigot44
Valentina
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2023

Maquette 2eme DB Empty
MessageSujet: Re: Maquette 2eme DB   Maquette 2eme DB EmptySam 10 Fév 2024 - 20:41

bigot44 a écrit:
tiens ? vous ici ? Smile

j'ai un M8 et une jeep à réaliser, t'as des marquages ou des noms à me suggérer  (je vais parcourir le livre T1 et T2 de la 2emeDB) ?

Chez tchoutchou il y a toute une gamme de marquage toutes échelles
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 498
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

Maquette 2eme DB Empty
MessageSujet: Re: Maquette 2eme DB   Maquette 2eme DB EmptyDim 11 Fév 2024 - 8:35

Bonjour,

Il y a aussi ceci:

https://www.histopic.net/

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Valentina
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2023

Maquette 2eme DB Empty
MessageSujet: Re: Maquette 2eme DB   Maquette 2eme DB EmptyDim 11 Fév 2024 - 8:45

Laurent Deneu a écrit:
Bonjour,

Il y a aussi ceci:

https://www.histopic.net/

A bientôt

LD

mais je n'ai pas vu de M8 ..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 498
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

Maquette 2eme DB Empty
MessageSujet: Re: Maquette 2eme DB   Maquette 2eme DB EmptyDim 11 Fév 2024 - 9:25

Valentina a écrit:
Laurent Deneu a écrit:
Bonjour,

Il y a aussi ceci:

https://www.histopic.net/

A bientôt

LD

mais je n'ai pas vu de M8 ..

De M8 HMC, il y en a, mais de M8 AM, pas encore. Cela viendra.

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

Maquette 2eme DB Empty
MessageSujet: Re: Maquette 2eme DB   Maquette 2eme DB EmptyVen 16 Fév 2024 - 9:45

Valentina a écrit:


Chez tchoutchou il y a toute une gamme de marquage toutes échelles

Attention, je crois qu'ils sont faux ! Priorise BrailleStrike décals et Histopic. La tu es assuré d'une recherche avec des plans du vrai véhicule.
A défaut si tu souhaites en réaliser un en particulier, BrailleStrike peut réaliser des commandes particulières. Peut-être aussi Histopic d'ailleurs.

De belles maquettes sur un sujet que j'adore et une échelle qui je pratique depuis des années.
j'ai posté ici quelques unes de mes réalisations.
Je fais parti d'un forum 1/72, tu y serais le bienvenu. Contacte moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 18/04/2015

Maquette 2eme DB Empty
MessageSujet: Re: Maquette 2eme DB   Maquette 2eme DB EmptyJeu 4 Avr 2024 - 12:51

[quote="Valentina"]Bonjour, pas de soucis Wink
Un HT mortier M21
bonjour
beau projet , la liste risque de s'allonger si tu rajoutes les véhicules de prise Kübel , Schwimmwagen , Opel Blitz , et bien d' autres !
par contre je ne connais pas de M-21 dans la 2eme DB , ou alors ce serait un scoop pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquette 2eme DB Empty
MessageSujet: Re: Maquette 2eme DB   Maquette 2eme DB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquette 2eme DB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M7 Champagne en maquette
» maquette AM M8 " simone"
» Maquette Koufra
» nouveaute maquette
» Maquette photo de NICOLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Autres Sujets-
Sauter vers: