La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dossier 1er RMSM SHD Vincennes

Aller en bas 
+2
Quepwik
the_shadock
6 participants
AuteurMessage
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/06/2010

Dossier 1er RMSM SHD Vincennes Empty
MessageSujet: Dossier 1er RMSM SHD Vincennes   Dossier 1er RMSM SHD Vincennes EmptyDim 19 Nov 2023 - 11:19

Bonjour,

Pour donner suite au partage des dossiers du 12ème RCA et du 22è GCFTA, j'ai pu à nouveau me rendre au SHD de Vincennes et copier les dossiers d'unités de la 2ème DB, comme ceux du 501è RCC, du  12ème Cuirs, des unités d'artillerie. Pour commencer, voici le dossier concernant le 1er RMSM contenant les JMO et de nombreux documents :

https://we.tl/t-tkboXfSs9C

Je vais partager les autres dossiers (501è RCC, 12ème Cuirs, 40e RANA, 64e RADB, GER XV, 3e RAC) dans les semaines qui viennent.

J'espère que ma demande ne sera pas considérée comme déplacée : ces 2 escapades au SHD de Vincennes m'ont coûté presque 200 euros (billets de train depuis la Normandie + logement sur Paris pour 4 jours sur place).
En l'échange du partage de ces dossiers, je peux communiquer en message privé mon adresse Paypal à ceux qui souhaitent participer financièrement et atténuer le coût de ces déplacements

merci

Pierre-Olivier

MANOUKA, LEFEBVRE et Frank de la Bretonnière aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/11/2019

Dossier 1er RMSM SHD Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Dossier 1er RMSM SHD Vincennes   Dossier 1er RMSM SHD Vincennes EmptyJeu 23 Nov 2023 - 9:44

Je me répète mais merci pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
Frank de la Bretonnière
Langue pendue
Frank de la Bretonnière


Nombre de messages : 115
Localisation : Bretagne-Sud
Date d'inscription : 05/02/2021

Dossier 1er RMSM SHD Vincennes Empty
MessageSujet: Archives 2°DB - Château de Vincennes - Partage    Dossier 1er RMSM SHD Vincennes EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:14

Bonjour Pierre-Olivier 'Shadock'

Un énorme MERCI  pour ces 3  premiers partages  (et ceux à venir . . . )
et pour avoir photographié  pages après pages  ou  récupéré leurs scans , de ces archives originales  -  ( bien que légèrement partielles & pour Mémoire, censurées par le Service de la Sécurité Militaire )  .  
tout ces intéressants documents, pour certains inédits - BRAVO !                          -             ( citation 1974 :  << Et ils pompaient, pompaient et pompaient toujours ... les Shadock travaillaient pendant que les Gibis ... >> )

Avec nos Remerciements  - Milles Merci - Merci Braz !

Frank  &  Mireille
 SALAUN ker SALIOU
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/06/2010

Dossier 1er RMSM SHD Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Dossier 1er RMSM SHD Vincennes   Dossier 1er RMSM SHD Vincennes EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:20

Frank de la Bretonnière a écrit:
Bonjour Pierre-Olivier 'Shadock'

Un énorme MERCI  pour ces 3  premiers partages  (et ceux à venir . . . )
et pour avoir photographié  pages après pages  ou  récupéré leurs scans , de ces archives originales  -  ( bien que légèrement partielles & pour Mémoire, censurées par le Service de la Sécurité Militaire )  .  
tout ces intéressants documents, pour certains inédits - BRAVO !                          -             ( citation 1974 :  << Et ils pompaient, pompaient et pompaient toujours ... les Shadock travaillaient pendant que les Gibis ... >> )

Avec nos Remerciements  - Milles Merci - Merci Braz !

Frank  &  Mireille
 SALAUN ker SALIOU

ce sont bien des photos et non des scans. Le but étant de copier le plus rapidement possible l'intégralité de chaque dossier pour pouvoir lire les documents tranquillement à la maison.. donc prendre des photos est le moyen le plus rapide. Les scans doivent être au moins 5 fois plus lents.

Le but étant aussi d'avoir les documents originaux, et non des sources qui "traduisent ou interprètent les faits" à partir de plusieurs sources (sans critique aucune pour les auteurs de livre comme nos amis Laurent Fournier et Alain Eymard, ce travail est utile bien sûr).

Pierre-Olivier

Frank de la Bretonnière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 07/12/2018

Dossier 1er RMSM SHD Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Dossier 1er RMSM SHD Vincennes   Dossier 1er RMSM SHD Vincennes EmptySam 25 Nov 2023 - 8:56

Oui,le Shadock pompait..... pour notre bien  à tous Wink
Noël avant l'heure!Partager ces précieux documents est vraiment formidable.
Merci encore!
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/06/2010

Dossier 1er RMSM SHD Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Dossier 1er RMSM SHD Vincennes   Dossier 1er RMSM SHD Vincennes EmptySam 25 Nov 2023 - 9:01

je suis en train de trier et de lire le dossier du 40è RANA donc il sera partagé dans quelques jours...

P-O
Revenir en haut Aller en bas
Le loup de Cirey
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2023

Dossier 1er RMSM SHD Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Dossier 1er RMSM SHD Vincennes   Dossier 1er RMSM SHD Vincennes EmptyMer 29 Nov 2023 - 4:58

Bonjour Pierre Olivier,
Je suis désolé mais le lien est expiré……est-ce normal ?
Je serais intéressé par le dossier du RMSM.
Bonne journée.

Eleo23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eleo23
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2023

Dossier 1er RMSM SHD Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Dossier 1er RMSM SHD Vincennes   Dossier 1er RMSM SHD Vincennes EmptyLun 25 Déc 2023 - 11:53

Le loup de Cirey a écrit:
Bonjour Pierre Olivier,
Je suis désolé mais le lien est expiré……est-ce normal ?
Je serais intéressé par le dossier du RMSM.
Bonne journée.
Idem est ce possible d'avoir un nouveau lien ?

Le loup de Cirey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/06/2010

Dossier 1er RMSM SHD Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Dossier 1er RMSM SHD Vincennes   Dossier 1er RMSM SHD Vincennes EmptyMer 27 Déc 2023 - 17:52

voici un nouveau lien, valable 7 jours à compter de ce soir :

https://we.tl/t-kO6nTe8KLg

Frank de la Bretonnière, Le loup de Cirey et Eleo23 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier 1er RMSM SHD Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Dossier 1er RMSM SHD Vincennes   Dossier 1er RMSM SHD Vincennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier 1er RMSM SHD Vincennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier GER XV SHD Vincennes
» Dossier SHD 12è Cuirs
» dossier 1/3e RAC SHD Vincennes
» Dossier sur la libération de Strasbourg
» Dossier 12ème RCA au SHD de Vincennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: