La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "J'étais tankiste dans la 2e DB" par Marcel SABAS 12e Cuirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

"J'étais tankiste dans la 2e DB" par Marcel SABAS 12e Cuirs Empty
MessageSujet: "J'étais tankiste dans la 2e DB" par Marcel SABAS 12e Cuirs   "J'étais tankiste dans la 2e DB" par Marcel SABAS 12e Cuirs EmptySam 18 Nov 2023 - 19:17

Bonsoir,

je viens de finir de lire le livre. Ci-dessous mes commentaires.

Amicalement
Laurent F.

« J’étais tankiste dans la 2e DB » par Marcel SABAS aux éditions Heimdal.

210 pages dont 165 pages de lecture (146 pages de lecture pure si on enlève les photos, cartes et documents).
Le livre est divisé en 2 parties, la parties lecture et l’annexe sorte de cahier photos et documents soit 45 pages.
Les photos, nombreuses, sont celles de la collection de l’auteur, inédites mais malheureusement l’imprimeur, en République Tchèque, n’a pas eu la présence d’esprit d’éclaircir les photos qui sont sombre et de ce fait cache des détails.  
La lecture est agréable, on voit que l’auteur était avocat, et fluide, avec beaucoup d’humour, parfois sarcastique, caustique et ironique.

Excellent ouvrage que je conseille vivement à tous. Le prix est, je trouve, dérisoire vu la qualité de l’ouvrage et le nombre de photos.


Par contre au dos la première partie stipule "Son récit nous mène à travers les combats de Normandie, [...] J'ai l'impression que celui qui a écrit cela n'a pas lu le livre car Marcel SABAS, et 69 autres engagés en passant par Marseille, a rejoint la 2e DB à Troyes, donc bien après les combats en Normandie !!!


"J'étais tankiste dans la 2e DB" par Marcel SABAS 12e Cuirs J_zota10
"J'étais tankiste dans la 2e DB" par Marcel SABAS 12e Cuirs J_zota11
Revenir en haut Aller en bas
David77
Langue pendue
David77


Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : provins 77
Date d'inscription : 16/03/2016

"J'étais tankiste dans la 2e DB" par Marcel SABAS 12e Cuirs Empty
MessageSujet: Re: "J'étais tankiste dans la 2e DB" par Marcel SABAS 12e Cuirs   "J'étais tankiste dans la 2e DB" par Marcel SABAS 12e Cuirs EmptyMer 22 Nov 2023 - 11:38

bonjour
merci de ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2019

"J'étais tankiste dans la 2e DB" par Marcel SABAS 12e Cuirs Empty
MessageSujet: Re: "J'étais tankiste dans la 2e DB" par Marcel SABAS 12e Cuirs   "J'étais tankiste dans la 2e DB" par Marcel SABAS 12e Cuirs EmptyJeu 23 Nov 2023 - 13:49

C'est en cours de livraison !
ouvrage que j'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2019

"J'étais tankiste dans la 2e DB" par Marcel SABAS 12e Cuirs Empty
MessageSujet: Re: "J'étais tankiste dans la 2e DB" par Marcel SABAS 12e Cuirs   "J'étais tankiste dans la 2e DB" par Marcel SABAS 12e Cuirs EmptyMer 20 Déc 2023 - 11:05

Ayé, j'ai fini la lecture de ce bouquin.

J'avoue avoir un sentiment mitigé.
On apprend peu ou pas grand chose. C'est vrai que sa place de pilote le faisait souvent ignorant du lieu où il se trouvait ou de la bataille en cours. De belles anecdotes tout de même, mais qui commence réellement après Paris puisqu'il est arrivé sur le tard dans la DB (c'est pas de sa faute hein !).

Mais ce que j'aime moins, c'est le style d'écriture. Désolé, moi, je n'y ai pas adhéré. Des mots trop compliqués, des phrases alambiquées, des remarques pour comparer avec l'actuel, .....

Pour les images, rien de bien sensationnel pour un maquettiste comme moi.

C'est pas nul comme bouquin, c'est même intéressant, mais je reste mitigé sur la note finale.
Peut-être est-ce moi qui attendait trop.

pof et Frank de la Bretonnière aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"J'étais tankiste dans la 2e DB" par Marcel SABAS 12e Cuirs Empty
MessageSujet: Re: "J'étais tankiste dans la 2e DB" par Marcel SABAS 12e Cuirs   "J'étais tankiste dans la 2e DB" par Marcel SABAS 12e Cuirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"J'étais tankiste dans la 2e DB" par Marcel SABAS 12e Cuirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» précommande "J'étais tankiste dans la 2e DB"
» ebay photo tankiste 2 DB ?
» Un blouson de tankiste à identifier
» Tenue de tankiste du Général Leclerc
» partage mémoire André LECLERC Sgt-MdL ? Groupe G.T.R 2°DB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: PUBLICATIONS (Livres, revues, DVD…)-
Sauter vers: