La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche d'un soldat du nom de Raymond

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thérèse May
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2023

Recherche d'un soldat du nom de Raymond Empty
MessageSujet: Recherche d'un soldat du nom de Raymond   Recherche d'un soldat du nom de Raymond EmptyLun 16 Oct 2023 - 19:45

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un soldat de 2e DB qui serait le père de ma demi-tante. Il est arrivé fin avril 1945, probablement avec la 2e DB, à Kaufering, en Bavière, et y est resté stationné quelques semaines, tandis que le reste de la division a continué son chemin vers Bad Reichenhall. Avec sept ou huit autres soldats, il vivait dans une ferme à Kaufering. Le fils du fermier de l'époque se souvient bien de lui, mais je ne connais malheureusement pas son nom de famille, seulement que son prénom était Raymond (ou une orthographe alternative). Il avait environ 21-25 ans en 1945, était originaire du sud de la France, avait la peau bronzée et les cheveux ondulés.  Ce qui était particulièrement remarquable, c'est qu'il avait un petit agneau qui l'accompagnait partout comme porte-bonheur. Malheureusement, avec ces quelques informations, il ne m'a pas été possible jusqu'à présent de trouver des informations sur Raymond. L'un d'entre vous aurait-il une indication ou un conseil à me donner sur la meilleure façon de poursuivre mes recherches ?
Je me réjouirais profondément de toute forme d'aide,
Thérèse
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

Recherche d'un soldat du nom de Raymond Empty
MessageSujet: Recherche d'un soldat du nom de Raymond   Recherche d'un soldat du nom de Raymond EmptyMer 18 Oct 2023 - 14:00

Chère Thérèse,

malheureusement vos indices sont trop faibles pour que nous puissions vous aider. A la 2e DB il y avait environ 12000 hommes, en réduisant la recherche à la région où il était avec son unité on descendrait à 3000 hommes ; là encore il y aurait plus d'un Leclerc dont le prénom serait Raymond.
Avec le nom de famille cela aurait été plus facile ou avec une photo de lui et de ses camarades, ou une photo de lui près d'un engin (jeep, halftrack, char, etc...) de son régiment cela aurait réduit le champ de recherche.

Bon courage.

Amicalement
Laurent FOURNIER

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

Recherche d'un soldat du nom de Raymond Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un soldat du nom de Raymond   Recherche d'un soldat du nom de Raymond EmptyMer 18 Oct 2023 - 15:37

Bonjour,

Difficile en effet d'avancer avec ces détails...
J'ai juste trouvé un cantonnement de la 3ème batterie du 22 FTA à Kaufering --marqué Kanfering---durant moins d'une semaine....du 1 au 4 sur un document manuscrit et du 1 au 23 mai sur le document dactylograpphié.
La piste d'un homme de cette 3ème batterie pourrait donc coller.Reste à trouver ce raymond et sa mascotte.
Cordialement
Saturne
Recherche d'un soldat du nom de Raymond 20230513

Recherche d'un soldat du nom de Raymond 20230512

Frank de la Bretonnière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un soldat du nom de Raymond Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un soldat du nom de Raymond   Recherche d'un soldat du nom de Raymond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un soldat du nom de Raymond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de Raymond Gélot
» recherche sur un soldat
» recherche Soldat
» Recherche d'un soldat de la 2ème DB (Honoré CHALM)
» Recherche un soldat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: