La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chars Sherman au 1er Escadron du 12ème RCA

Aller en bas 
AuteurMessage
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 19/06/2010

Chars Sherman au 1er Escadron du 12ème RCA Empty
MessageSujet: Chars Sherman au 1er Escadron du 12ème RCA   Chars Sherman au 1er Escadron du 12ème RCA EmptyMar 29 Aoû 2023 - 19:42

bonjour,

le JMO du 1er Escadron du 12ème RCA indique que cette unité avait 6 Shermans à la date du 23 octobre (contre aucun Sherman à la date du 29 août) :

Chars Sherman au 1er Escadron du 12ème RCA Jmo_1214

J'ai essayé de déterminer quels étaient ces chars :
1) Le M4 75mm Sologne II, détruit le 1er Novembre, qui remplace le M3A3 Sologne détruit le 12/08
2) Le M4 75mm Cyrano de Bergerac en provenance du 40ème RANA
3) Le M4A3 75W Cotentin II, qui remplace le M3A3 Cotentin détruit par lance-flammes le 10/08
4) Le M4A1 75mm Perche II, qui remplace le M3A3 Perche détruit le 11/08
5) Le M4A3 75W Bretagne II, j'ignore quel engin il remplace
6) Le M4A3 75W Alsace II, qui semble avoir une immatriculation du type 95xxx, et qui remplace visiblement le M3A3 Alsace (mis hors service à quelle date?)

Les autres Shermans sont soit arrivés plus tard, après février 1945, vers Royan ou en Allemagne, ou ils ont des caractéristiques indiquant des M4A1 remanufacturés, livrés à partir d'avril 1945.

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur

Pierre-Olivier
Revenir en haut Aller en bas
 
Chars Sherman au 1er Escadron du 12ème RCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: