La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche régiment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bob43
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2012

Recherche régiment Empty
MessageSujet: Recherche régiment   Recherche régiment EmptyMar 30 Mai 2023 - 15:09

Bonjour,
Je m'étais inscrit sur ce forim pour des recherches sur la bataille d'Anglemont (88).
Aujourd'hui, je cherche à identifier à quelle unité appartenait un cousin de ma mère, originaire de Souk-Ahras (Algérie), qui aurait fait partie de la 2ème DB, aurait participé à la libération de Strasbourg, y aurait rencontré celle qui est devunue son épouse. Par la suite, il est venu s'installer en Alsace, à Strasborg, je crois, où il était coiffeur. Il s'appelait Vito FONTANA, né le 11 juin 1917 à Tripoli.
Sur une photo, la seule que j'aie, ilporte un calot avec une étoile avec le chiffre 62. Recherche régiment Insign10
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance pour l'aide apportée.

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Recherche régiment Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment   Recherche régiment EmptyMar 30 Mai 2023 - 16:44

Bonjour,

Ce calot ou bonnet de police évoque plus le 62ème régiment d'artillerie d'Afrique,présent en Alsace,Altkirch,Dannemarie avec la 5ème DB dont il était une composante,artillerie motorisée sur obusiers M7.
Les3 groupes étaient répartis entre les CC4,CC5 et CC6 de la 5èmeDB.
Après les combats de Colmar et avant de pénétrer en Allemagne, nombre de combattants sont allés à Strasbourg, en perm ou repos...
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
bob43
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2012

Recherche régiment Empty
MessageSujet: Re: rechetche régiment   Recherche régiment EmptyDim 4 Juin 2023 - 20:22

Bonsoir,
Un grand merci pour cette précision.
Je vais explorer cette pise.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche régiment Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment   Recherche régiment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche régiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: