La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris

Aller en bas 
+3
Laurent fournier
HERBEVILLER54450
LEFEBVRE
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 07/03/2018

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 15 Jan 2023 - 8:52

Bonjour à tous les passionnés,
Tout d’abord une mise au point concernant ma dernière intervention sur Manonviller, il s’agit bien de GEBHART et non de GEHART !!!
Aujourd’hui c’est le RBFM qui est à l’honneur des transcriptions mises à jour et complétées en remplacement d’une version ancienne,
qui était en cours de création et inopportunément mise en ligne (version trop allégée.. à mon goût)...
Je vous en souhaite bonne lecture.
Cordialement
JL.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/12lgzRtuORQPuvPyqkRLf_R0wA53vtmaAlNtOckQmA8g/edit?usp=sharing

Agon, HERBEVILLER54450, pierre van, GONGORA Carmen et Frank de la Bretonnière aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HERBEVILLER54450
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : HERBEVILLER
Date d'inscription : 03/05/2014

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 15 Jan 2023 - 15:07

Merci pour ce fichier. En consultant la liste avec la mention de MANONVILLER, j'ai quelques soucis.
Par exemple CONNAN est donné mort à VITTEL avant le 25/9 alors qu'il a une citation à MANONVILLER.
Il y a quelques 3 noms qui sont sur le FLIBUSTIER et sur le MEMELUCK.
Il y a un DUFOUR sur le FLIBUSTIER dans la liste mais pas dans les citations?
Comme je ne sais toujours pas utiliser le tableau, je ne peux explorer plus.
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 07/03/2018

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6149-rbfm-citations-suivant-og-p   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 15 Jan 2023 - 17:09

Bonsoir H54, je simplifie !!!
Ton questionnement est la conséquence de ma « méthode de saisie », mais c’est un choix de pure transcription !
Il y a deux colonnes « lieux » (F et G), en principe à la lecture de la citation, et bien entendu je les aient toutes lues…, je note en F le premier lieu mentionné, et le cas échéant le deuxième en G, s’il y en a plus je groupe deux par deux toujours dans l’ordre…Pour ce qui de LACOMBE Raymond, à priori au moment de la rédaction il m’était difficile de deviner, que La Boissière pouvait être, (ce qui semble le cas, à vérifier…) un village proche ou un lieu dit de Manonviller !, d’où La Boissière en F et Manonviller en G !
RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Lacomb10
Il faut donc faire une recherche par tri des noms, sur la colonne F et en cas de doute sur la colonne G, pour être sûr d’avoir théoriquement cerné les bons résultats…
Ensuite autre écueil, les noms des véhicules, il est évident que MAMALUCK est LE MAMELUCK, mais aussi appelé MAMELUCK, dans le tri par nom de véhicule il faut donc lister entre L et M, c’est l’inconvénient d’une transcription sans interprétation !
Je dois reconnaître que j’ai parfois dérogé à la règle mais c’est signalé soit par des (LE) ou en italique LE….
Entre CONAN et CONNAN, sachant que l’un était Second-Maître et l’autre Quartier-Maître tous deux sans prénom, il est vraisemblable que ce ne soit pas la même personne, il doit bien y avoir des connaisseurs du RBFM sur le site pour nous renseigner !
RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Conan10
Remarques que CONAN est bien signalé à Magnières sur le tableau et en aucun cas à Manonviller...
DUFOUR est bien répertorié sur FLIBUSTIER avec sa citation, ici encore transcription stricte !!
RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Dufour10
J'espère avoir fait le tour de tes questionnements, suis toujours à disposition pour d'autres précisions....
Félicitations si tu arrives à convaincre le Maire et son Conseil Municipal pour qu’une borne Koufra soit implantée à Manonviller, l’engagement des Fantassins du RMT, des Cuirassiers du 12ème Cuir, des Chasseurs du RBFM et peut-être d’autres dont un nombre non négligeable à perdu la vie pour ce fameux « passage de la Vézouve », cette borne Koufra est donc un symbole qui a toute sa place dans cette commune !
Très cordialement,
JL.

HERBEVILLER54450 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 15 Jan 2023 - 17:28

Bonsoir JL,

le nom exact du TD est MAMELUCK, photo ci-jointe. Aucun des TD n'avait un LE devant le nom. Si le second-maître Conan a entrainé son groupe de protection c'est qu'il ne commandait pas un TD mais les hommes qui étaient à bord des jeeps et de l'AMM20 qui faisait parti de la "Protection", cette dernière était là pour protéger les TD d'une attaque par l'infanterie ennemie, n'oublions pas que la tourelle des TD était ouverte et il était facile de tuer une partie de l'équipage en y jetant une grenade.


Amicalement
Laurent F.


RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Td_mam10


Dernière édition par Laurent fournier le Dim 15 Jan 2023 - 17:35, édité 1 fois

LEFEBVRE et Frank de la Bretonnière aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 07/03/2018

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6149-rbfm-citations-suivant-og-p   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 15 Jan 2023 - 17:31

Bonsoir à tous les passionnés, suite aux interrogations précédentes, petit rappel du mode de
consultation des citations.
Les transcriptions via le tableau permettent par unité concernée de lister par nom tous les récipiendaires de la Croix de Guerre et ici plus particulièrement du RBFM, il permet aussi d’avoir une copie de la dite citation…
Pour ce faire il y a quelques préalables de saisie à faire :
Rechercher sur Google et rapatrier tous les OG publiées par « Les Musées de la Ville de Paris » par téléchargement sur votre ordi.
Ces collectes faite veillez à ce quelles restent sur votre base « Téléchargement » …..
Le tableau compte une colonne (B) n° Image, accouplée à un nom, colonne (C) si vous voulez avoir la copie de la citation attribuée à ce nom, allez sur votre base « Téléchargement », elle comporte forcément un « bouton » Recherche, là vous n’aurez donc qu’à taper dans la case « recherche » le n° image et il devrait apparaître la page, ou en principe se trouve (parmi d’autres….) la citation du récipiendaire recherché….
Bonne soirée,
JL.
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 07/03/2018

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6149-rbfm-citations-suivant-og-p   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 15 Jan 2023 - 17:48

Bonsoir, cher Laurent,
merci pour votre précision, mais comme expliqué précédemment et surtout faute d'avoir les connaissances nécessaires
pour avoir une sureté de jugement j'ai préféré la transcription stricte des noms qui y figurent, appellations maintenant erronées
mais que nous pouvons sans trop d'effort "recadrer", pour l'exemple précédent bien sûr que le MAMALUCK n'a existé que sur une pelure
de citation, ça fait parti du charme de documents...d'origine !!
Bien à vous,
très cordialement,
JL.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 15 Jan 2023 - 19:14

Re,

en réalité je faisait cette précision parce que vous avez édrit : " [...] LE MAMELUCK, mais aussi appelé MAMELUCK, [...] ".

Connan était membre d'équipage du FLIBUSTIER mais on ne connait pas son prénom ni le poste qu'il occupait dans le char. Pas Chef de char, ni chargeur.

Amicalement
Laurent F.

LEFEBVRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyLun 16 Jan 2023 - 8:34

LEFEBVRE a écrit:
Bonsoir H54, je simplifie !!!
…./...
Entre CONAN et CONNAN, sachant que l’un était Second-Maître et l’autre Quartier-Maître tous deux sans prénom, il est vraisemblable que ce ne soit pas la même personne, il doit bien y avoir des connaisseurs du RBFM sur le site pour nous renseigner !
RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Conan10
Remarques que CONAN est bien signalé à Magnières sur le tableau et en aucun cas à Manonviller...
.../...
JL.

Bonjour,

Quelques informations complémentaires concernant les CONAN/CONNAN.
Le SM CONAN se prénommait Georges. Selon l'annuaire 1949, il est mort le 20/09/44 à Magnières et selon les archives de l'école navale, le 22/09/44 à Vittel. Par ailleurs, l'annuaire des Anciens du RBFM édition 1997, indique pour Georges CONAN, le grade de QM, décès le 20/09/11 à Vittel...
Le QM CONNAN, n'est pas inscrit à l'annuaire 1949 mais on retrouve son nom dans l'annuaire des Anciens du RBFM édition 1986, selon celui-ci il se prénommait Pierre et était affecté au 2e peloton du 3e escadron. Les éditions suivantes 1992 et 1997 ne mentionnent plus son nom et aucune information concernant son décès n'a été enregistrée dans "In Memoriam".
Pour mémoire, l'annuaire 1949 mentionne aussi un CONNAN Jean au GER XV.

Cordialement
LGD-501 salut

LEFEBVRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frank de la Bretonnière
Langue pendue
Frank de la Bretonnière


Nombre de messages : 115
Localisation : Bretagne-Sud
Date d'inscription : 05/02/2021

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: Tableaux Citations - Merci JL - QM-RAV André SALIOU trouvée    RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 12 Fév 2023 - 0:52

Bonjour à Tous et à Toutes,
1°) Tout d'abord à nouveau mes remerciements et encouragements à Monsieur LEFEBVRE
qui continu sont incroyable travail de téléchargement et de retranscription dans des tableaux simples & clairs
                             des noms & prénoms ... des Vétérans de la 2e DB ayant obtenu citation.s entre 1944 et 1945,
au travers de la partie déclassifiée et rendue publique Juillet 2021 par le collectif des fonds des Musées de la Mairie de Paris,
grâce aux Scans des Dossiers régimentaires de la 2°DB conservés au Musée LECLERC de Hautecloque & Jean MOULIN.
        Quelle patience au service des familles de nos chers disparus - bravo !

2°)  Effectivement quelques citations ne sont pas présentes dans ces Gros dossiers, pour différentes raisons
/t Citations reçues du Secrétariat de l'Etat-Major entre 1944 et 1946, et parvenus jusqu'à des membres des familles de ces combattants émérites
Copies de travail imparfaites d'un Aide-de-Camps, qui ont échappés au feu de justesse (pour faire de la place... ou parce qu'il faisait froid ...)
                                                                              puis par la suite heureusement conservés à l'abri des souris . . .
Puis le temps venu, ont été enfin scannés page par page avec dévouement et patience.  
Remerciement aux Secrétaires de la Ville de Paris et du Musée du Maréchal Leclerc, chargé.e.s de ce gros travail, un peu ingrat mais très importants pour nous tous.  

3°) perso pour JL :  si il y a dans vos trésors numériques, d'autres citations concernant mes Grands-Parents ou une partie de mes Grands-Oncles  ds la 2°DB ?
en plus de celles déjà en ma possession :
       - MDL Louis SALAUN  OG-02    11-janvier-45 - scan 1682288 Sous-Officier d’Approvisionnement en 1ère ligne - 12° RCA  
       - QM André SALIOU   OG-64 -  15-avril 1945 - scan 1685684  Ravitailleur Munitions RBFM  ( Fus-Mécano avançant à priori avec 3°Escadron Fus-Marins ??)  noté Chapitre G.T.D
       - MDL Robert SALAUN  OG-2    11-janvier-45 - 2 fiches de citations  12° Cuirassier   Char  X  détruit 11 08 44  ,  puis la seconde noté MDL-Chef / Chef de Char PAIMPOL  
       - SGT Marie FRANCIS (ou FRANCE) LECLERC  SM2/SFF  Sous-Officier d’Approvisionnement GER-XV & Décodage transmissions Service du Matériel  Cdt Charles FLANDRE & Colonel CLERC [KLERC]  Edit

Je pense particulièrement aux citations pour blessures au combat ou en service commandé accordé fin Avril - début mai 1945,
notamment concernant Libération de Royan & << des Poches Atlantique>>  et  combats d' Alsace-Lorraine.
Si il y a des  SMITH ou  STEWART et des LE BERRE (Yves, ...) , je suis preneur aussi...  Merci beaucoup.

Merci pour votre attention et portez vous bien.
Au plaisir de vous lire tous et toutes.
Cordialement     Frank

4°) Info pour les novices: le numéro dans ces utiles tableaux n'est pas le Numéro de Chrono militaire de 1945, mais le numéro de chaque Photocopie-Scanner de juillet 2021.

Avec découverte de la disponibilité d'une citation nominative, cela permet à chacun de ne télécharger que la page attendue en 10 minutes,
à la place du téléchargement des Ordres généraux OG complets, qui prennent 5 heures ou plus, suivant la grosseurs du dossier scanné ...

Edit
: Vous aurez réalisé que lorsque ces dossiers d' Unités de Combats, de Soutien, ou Mixtes, n'ont pas été dégrafés lors des scans,
les 2 premières lettres s'en trouvent cachées dans la jointure,
et JL mentionne dans son recueil ce qu'il peut voir:  (..)ROUX , (..)BOIS, (..)ITH , et autres noms ainsi cachés.
                     Charge aux chercheurs passionnés de retrouver quand c'est possible les noms incomplets, de nos proches ...

Attention, Chaque scan commence par : Philippe_francois_marie_leclerc_de_hauteclocque_dit_ordre_general_ndeg ... puis encore 25 caractères.
             Ce qui compliquera inutilement la gestion informatique des précieux fichiers téléchargés, quitte à les rendre inaccessibles... car beaucoup trop de lettres !
...


Dernière édition par Frank de la Bretonnière le Dim 12 Fév 2023 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 07/03/2018

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6149-rbfm-citations-suivant-og-p   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 12 Fév 2023 - 14:14

Bonjour à tous les passionnés,
merci Franck pour vos compliments mais permettez que je les partage avec tous les membres Forum qui échangent, chacun dans leur spécialité, leurs connaissances.
L’ensemble reste un hommage vivant aux vétérans et contribue au devoir de mémoire.
Pour ce qui est de votre questionnement voici ce que j’ai pu rapidement glaner dans l'OG 64, image n° 1685651 au titre du 1/RMT
RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris 16856511
et au titre du GER / 15, détaché de l'EM, OG n° 64 image 1686110 :
RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Stewar10
Ce sont dans l'immédiat les seules réponses que je puis vous apporter.
Cordialement
JL.
Revenir en haut Aller en bas
Frank de la Bretonnière
Langue pendue
Frank de la Bretonnière


Nombre de messages : 115
Localisation : Bretagne-Sud
Date d'inscription : 05/02/2021

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 12 Fév 2023 - 16:41

Re-Bonjour
Merci Jean pour ces nouvelles données
J'y remarque que la spécialité <<Ravitaillement - Approvisionnement des Unités en ligne de Front  >> est une forte dominante de mes parents,
et j'en suis un peu surpris...       surtout que cela a été aussi la spécialité que l'on m'a confiée sous les drapeaux...  Je ne le savait pas encore.

Il ne reste qu'à retrouver les photos de ces Ravitailleur.e.s qui se cachent certainement dans les Greniers des enfants de leurs Camarades de la °DB,
voire peut-être quelques détails dans les Cahiers d’engagement ou Journaux de Marches de leurs unités pré-citées dans la Division LECLERC ...

Bon Dimanche et au plaisir .    Je reste à votre écoute . . .     Frank
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/06/2010

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 10 Mar 2024 - 8:29

bonjour, voici des documents permettant de mettre la liste du RBFM à jour car les noms sont lisibles en entier :

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris 20240310
RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris 20240311
RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris 20240310
RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris 20240314
RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris 20240313
RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris 20240312

LEFEBVRE et Frank de la Bretonnière aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/06/2010

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 10 Mar 2024 - 8:36

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Rbfm_110
RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Rbfm_210

Il y a donc WARTER rené
HAUBOUT Robert
CURTI Jean
SUBRA Raymond
LE PAN Henri
FOLGOAS Pierre
CLAINCHARD Bernard
BOOGAERTS Pierre
JOTTE DE LA TOUCHE Jacques
RODIER Georges
BODINEL
CHARVERON Frédéric
HADJ Chaieb
MACE Marcel
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/06/2010

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 10 Mar 2024 - 8:44

GONIDEC Grégoire
HERVY Jean
HERVE Camille
MARTEAU Paul
LAUDREN Yves
OUEZEDE Joseph
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/06/2010

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 10 Mar 2024 - 9:09

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris 20240315

OUNIS Tahar
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/06/2010

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 10 Mar 2024 - 9:16

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris 20240316

LICHAN Sauveur
MUSTIERE Alexis
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/06/2010

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 10 Mar 2024 - 9:22

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris 20240317

CHAHFI Lahcene

Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/06/2010

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 10 Mar 2024 - 9:23

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris 20240318

LE DU François
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 07/03/2018

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6149-rbfm-citations-suivant-og-p   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 10 Mar 2024 - 9:24

Bonjour à tous les passionnés
bonjour "the _shadock",
heureuse initiative dont je vous remercie pour compléter le tableau RBFM, ce qui avait été en parti fait par déduction de noms et prénoms redondants, mais l'original prime, c'est d'ailleurs une saisie en bleu foncé et italique qui l'indique .
Vos mises à jour du second message se croisent donc avec les miennes...
Désolé mais je poursuivrais ces mises au point plus tard faute de disponibilité aujourd'hui !
Il se trouve que le RBFM est un sujet sur lequel je m' investi un peu en ce moment.
Merci encore pour vos initiatives au SDH !!
Très cordialement,
JL.
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/06/2010

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 10 Mar 2024 - 9:32

LEFEBVRE a écrit:
Bonjour à tous les passionnés
bonjour "the _shadock",
heureuse initiative dont je vous remercie pour compléter le tableau RBFM, ce qui avait été en parti fait par déduction de noms et prénoms redondants, mais l'original prime, c'est d'ailleurs une saisie en bleu foncé et italique qui l'indique .
Vos mises à jour du second message se croisent donc avec les miennes...
Désolé mais je poursuivrais ces mises au point plus tard faute de disponibilité aujourd'hui !
Il se trouve que le RBFM est un sujet sur lequel je m' investi un peu en ce moment.
Merci encore pour vos initiatives au SDH !!
Très cordialement,
JL.

Pas de soucis, je vais continuer les comparaisons de fichiers. Malheureusement je n'ai pas récupéré l'intégralité des OG.

Ici, peut être LECESNE Pierre?

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Lecesn10
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/06/2010

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 10 Mar 2024 - 9:43

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris 20240319

ici SEBTI Saanoune
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 07/03/2018

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6149-rbfm-citations-suivant-og-p   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 10 Mar 2024 - 10:23

Re bonjour
Rdv annulé je n'ai pu résister, je compare donc feuille à feuille...méticuleusement !
Pour LECESNE et consorts présentation plus officielle dans mes "pelures" les noms semblent correspondre.
RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Og-88-10
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/06/2010

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyDim 10 Mar 2024 - 15:05

il semble qu'il manquait cette feuille..

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris 20240320

LEFEBVRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boudhors
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/02/2024

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyLun 15 Avr 2024 - 19:09

Bonjour à tous,

L'oeuvre réalisée est effectivement remarquable, et c'est peu dire.

J'ai compris le fonctionnement des deux premières colonnes (n° de l'OG puis n° de la photo), par contre je ne comprends pas ce qu'il faut faire lorsqu'apparaît "RBFM3" à la place du n° d'OG (ex. : 11, 88...)...

En vous remerciant par avance...
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 07/03/2018

RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6149-rbfm-citations-suivant-og-p   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:09

Bonjour Boudhors,
votre questionnement est bien légitime, il s'agit tout simplement d'une lecture de tableau non encore mis correctement à jour.
Cela prendra encore un peu de temps, il vous faudra être un peu patient !
Si vous avez une personne à rechercher je peux exceptionnellement participer à une recherche ponctuelle.
Pour le R B F M, j'ai rectifié l'accès, à tous ceux qui en ont fait la demande, à la situation de mise à jour au 10 mars 2024.
Cordialement,
JL. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris   RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GER 15, tableau selon OG publiés par Musée Ville de Paris
» Noms récipiendaires suivant OG "Musée Ville de Paris"
» Transcription OG "Musée ville de Paris"concernant le RBFM
» QG 97 dans les OG publiés par le Musée de Paris
» RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: