La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable

Aller en bas 
+3
Eymard Alain
LGD-501
saturne
7 participants
AuteurMessage
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable Empty
MessageSujet: Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable   Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable EmptyMer 1 Juin 2022 - 21:57

Bonjour,

Quelques vues sur Royan,probablement...On distingue le même M4A2 sous deux noms différents,ainsi qu"Aubusson,et Franche Comté sans son nom...
https://imagesdefense.gouv.fr/fr/le-12e-regiment-de-cuirassiers-de-la-2e-db-division-blindee-en-manoeuvre.html#

Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable Empty
MessageSujet: Re: Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable   Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable EmptyJeu 2 Juin 2022 - 7:28

Bonjour,

Intéressants rushes d'un reportage tourné par le SCA on l'on voit effectivement le Brive-la-Gaillarde tantôt avec son nom d'origine, tantôt avec le nom de Angers.

Par contre, il ne s'agit pas d'un reportage tourné à Royan, mais en Allemagne et très probablement après la fin des combats. Le "Jagdtiger" que l'on voit sur certaines séquences, l'architecture et le décor nous permettent de l'affirmer. Mais je ne doute pas que M. Eymard qui a très probablement visionné ces images sera en mesure de nous en apprendre plus.

Cordialement
LGD-501 salut

saturne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable Empty
MessageSujet: Re: Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable   Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable EmptyJeu 2 Juin 2022 - 9:56

Mr Eymard confirme les dires de LGD501 , autre argument que je développerai : le calvaire que l ' on voit vers la fin du film : pas très français . Effectivement j ' ai visionné ce film à l ' ECPA MAIS il y en a tellement que ... Je passe environ un mois sur chaque rush , cela fait l ' objet d ' un classeur à chaque fois ( j ' en suis à une bonne quinzaine sur 30 environ donc vous pouvez vous imaginer le temps et le travail ) j ' ai pris l ' option de finir ce travail avant de communiquer le fruit de mes cogitations , il semblerait que je ne fasse pas le bon choix alors ... Autre chose aussi il y a à Ivry , je me répète certes , des photos soient de la propriété de l ' ECPA soient copiées ( mais plus utilisables commercialement) donc quand je veux associer des reportages photo aux rush il faut faire le distingo , dernière chose Ivry est souvent sollicité pour savoir ce qu ' il possède sur tel ou tel sujet : exemple en cours que trouve-t-on sur la présence de LECLERC et De GAULLE ( soit séparément soit ensemble ) en Afrique entre Aout 1940 et Mai 1943 ( en parlant en plus de De GAULLE au Levant ( Syrie et Liban ) ) , eh bien c ' est un tel fouillis que cela fait bientôt 6 mois que je recense , en incluant tout ce que j ' ai pu trouver ailleurs ( SHD par exemple ) on evitera PEUT-ÊTRE les erreurs de légendage car pour une même photo TRES SOUVENT DES DATES DIFFERENTES DES LIEUX DIFFERENTS alors .... Ivry c ' est SUPER mais c ' est long EXCUSEZ MOI d ' être si long
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable Empty
MessageSujet: Re: Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable   Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable EmptyJeu 2 Juin 2022 - 10:41

Bonjour,

J’ai cette photo retrouvée dans les papiers de mon grand-père, sans légende mais qui semble effectivement avoir été prise après les combats.

On y voit ce jagdtiger détruit à proximité du calvaire.

Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable Panzerdtruit

Bien à vous,

Agon
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable Empty
MessageSujet: Angers et Brives la Gaillarde n° 40, Aubusson, Royan probabl   Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable EmptyJeu 2 Juin 2022 - 10:57

Bonjour,

voici une autre photo de Jagdtiger rencontré par les Leclerc. Cette photo vient de l'album d'un ancien du 12e RCA. L'engin a été détruit par les ricains ou sabordé par son équipage.
Ce char n'était pas fiable, très fragile surtout les chenilles et la suspension. Très peu d'exemplaire ont été construit. Il a combattu en Allemagne uniquement.


Amicalement
Laurent F.

Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable Jagdti10
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 18/04/2015

Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable Empty
MessageSujet: Re: Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable   Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable EmptyVen 10 Juin 2022 - 13:12

Laurent fournier a écrit:
Bonjour,

voici une autre photo de Jagdtiger rencontré par les Leclerc. Cette photo vient de l'album d'un ancien du 12e RCA. L'engin a été détruit par les ricains ou sabordé par son équipage.
Ce char n'était pas fiable, très fragile surtout les chenilles et la suspension. Très peu d'exemplaire ont été construit. Il a combattu en Allemagne uniquement.
bonjour
pour être exacte , mis en service dès septembre 44 les premier Jagdtiger ont été engagés a l' ouest pendant l' opération Nordwind , l' offensive allemande en Alsace , le 17 janvier 45 près de Auenheim ( schwere Panzerjäger-Abteilung 512 )
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/06/2010

Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable Empty
MessageSujet: Re: Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable   Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable EmptySam 18 Juin 2022 - 6:12

bonjour, pour le char n° 51, on voit que ce n'est pas le même qu'à Royan :

Royan "Franche Comté" du 12ème RCA
Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable Franch13
Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable Franch14

Allemagne Char N° 51 du 12ème Cuirs = Saumur II ??
Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable Franch17
Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable Franch15
Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable Franch16

Pierre-Olivier
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable Empty
MessageSujet: Re: Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable   Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable EmptySam 18 Juin 2022 - 6:38

Bonjour,

Oui,la plaque de blindage!....Bien corrigé Wink
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable Empty
MessageSujet: Re: Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable   Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angers et Brives la Gaillarde n°40,Aubusson,Royan probable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce bien Brive la Gaillarde ?
» probable vidéo du 13 génie
» MARIANNE II, Sherman n° 34 du 3/1/1er RMSM
» half track M5 sherman ANGERS 12 ème cuir demande d'info
» jeep Pavane L101205 probable 97QG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: