La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Td m10 bourrasque Enghien les bains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le gaulois
Bavard
Le gaulois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2021

Td m10 bourrasque Enghien les bains Empty
MessageSujet: Td m10 bourrasque Enghien les bains   Td m10 bourrasque Enghien les bains EmptySam 8 Jan 2022 - 13:32

Bonjour
Je travaille actuellement a la realisation  d une maquette au 1/35 d un TD M10 du RBFM.
Il s agit du BOURRASQUE  du 4eme escadron du RBFM .
Mes photos d inspiration sont celles ci
Td m10 bourrasque Enghien les bains La_tav15
Td m10 bourrasque Enghien les bains La_tav14
J aurais besoin de votre aide
Avez vous connaissance de photos montrant d autres vues du char ?Que se soit a Enghien ou dans Paris et sa region ?
La configuration n a pas due trop changer lors des combat dans et autours de la capitale
Je cherche a savoir les equipements pouvant etre monte dessus.
Ce char porte son panneau d identification sol air et le syste anti haies
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Liam Flood
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, England
Date d'inscription : 21/08/2020

Td m10 bourrasque Enghien les bains Empty
MessageSujet: Re: Td m10 bourrasque Enghien les bains   Td m10 bourrasque Enghien les bains EmptySam 8 Jan 2022 - 16:01

Ici peut etre?

https://www.chars-francais.net/2015/index.php/17-classement-individuel/m-10-tank-destroyer/1729-bourrasque-rbfm


Avez-vous remarqué les chenilles ? Ils sont inversés, comme pour plusieurs M10 à l'époque

Bonjour

Liam

Le gaulois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le gaulois
Bavard
Le gaulois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2021

Td m10 bourrasque Enghien les bains Empty
MessageSujet: Re: Td m10 bourrasque Enghien les bains   Td m10 bourrasque Enghien les bains EmptySam 8 Jan 2022 - 17:28

J ai vue en effet le montage inversé des chenilles
Vu le nombre d engins avec ce montage je serais curieux d en connaitre la raison
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

Td m10 bourrasque Enghien les bains Empty
MessageSujet: Re: Td m10 bourrasque Enghien les bains   Td m10 bourrasque Enghien les bains EmptySam 8 Jan 2022 - 17:35

Bonjour,

Une autre vue ici
Cdlt
Saturne
Td m10 bourrasque Enghien les bains Bourra10

Frank de la Bretonnière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le gaulois
Bavard
Le gaulois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2021

Td m10 bourrasque Enghien les bains Empty
MessageSujet: Re: Td m10 bourrasque Enghien les bains   Td m10 bourrasque Enghien les bains EmptySam 8 Jan 2022 - 17:38

superbe photo
On voit tres bien les clefs pour les chenilles et les pelles US sans housse sur le glacis
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Liam Flood
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, England
Date d'inscription : 21/08/2020

Td m10 bourrasque Enghien les bains Empty
MessageSujet: Re: Td m10 bourrasque Enghien les bains   Td m10 bourrasque Enghien les bains EmptySam 8 Jan 2022 - 17:38

Oh c'est une superbe image !

Intéressant pour les clefs. Ce sont en fait des boulons pour attacher une armure appliquée, qui n'a jamais été utilisée, je crois. Aussi la plupart des M10 à cette époque n'avaient pas de rack pour "grousers" (je ne connais pas le mot en français). Les barres à travers les chenilles pour une adhérence supplémentaire dans la boue.

Liam


Dernière édition par Liam Flood le Sam 8 Jan 2022 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

Td m10 bourrasque Enghien les bains Empty
MessageSujet: Re: Td m10 bourrasque Enghien les bains   Td m10 bourrasque Enghien les bains EmptySam 8 Jan 2022 - 17:45

Image issue du forum,je n'ai pas retrouvé le post.Sans doute d'Alain ou Laurent...pour être aussi belle Wink

Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Le gaulois
Bavard
Le gaulois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2021

Td m10 bourrasque Enghien les bains Empty
MessageSujet: Re: Td m10 bourrasque Enghien les bains   Td m10 bourrasque Enghien les bains EmptySam 8 Jan 2022 - 17:46

Je vais gratter ce soir le forum voir si je trouve d autres pépites comme celle là
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

Td m10 bourrasque Enghien les bains Empty
MessageSujet: Re: Td m10 bourrasque Enghien les bains   Td m10 bourrasque Enghien les bains EmptySam 8 Jan 2022 - 17:50

Il y a un petit sujet sur Enghien, mais avec Ouragan
https://2db.forumactif.com/t5807-m10-ouragan-sur-ibe-et-m4-105-sur-delcampe#31555

Attention, consulter tout le forum à la recherche d'images et renseignements pousse à chercher encore plus loin....Cela devient dangereux pour nos libertés et surtout chronophage Mr. Green
Cdlt
saturne

Le gaulois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrice DEBUCQUOY
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 01/03/2017

Td m10 bourrasque Enghien les bains Empty
MessageSujet: Re: Td m10 bourrasque Enghien les bains   Td m10 bourrasque Enghien les bains EmptyDim 9 Jan 2022 - 11:49

Bonjour,

Excellente photo.
Concernant ces clefs (présentes sur la plupart des TD du RBFM) je ne crois pas qu'elles servent à régler la tension des chenilles bien qu'elles ressemblent à cette clef hexagonale d'1.13m (malgré sa taille, celle-ci demande un effort conséquent pour manœuvrer cet écrou de réglage) mais elles sont ouvertes et bien plus courtes, peut-être servent-elles à bloquer/débloquer ces boulons pour surblindage (mais pourquoi en 2 ou 3 exemplaires et si elles sont sous ce boulon, comment débloquer ce boulon pour les libérer ? ).
Autre détail propre au RBFM : à côté de ces clefs sont fixés un élément du cric de rechenillage "Simplex", l'autre partie étant souvent fixée aux boulons des blindages latéraux.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/06/2010

Td m10 bourrasque Enghien les bains Empty
MessageSujet: Re: Td m10 bourrasque Enghien les bains   Td m10 bourrasque Enghien les bains EmptyDim 9 Jan 2022 - 14:31

Liam Flood a écrit:
la plupart des M10 à cette époque n'avaient pas de rack pour "grousers" (je ne connais pas le mot en français)
Liam

je suppose que cela peut se traduire par "crampon amovible" ou quelque chose du genre. Les "EEC" ou "extended end connectors" ou "duckbills" sont des extensions de connecteurs.

Pierre-Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Td m10 bourrasque Enghien les bains Empty
MessageSujet: Re: Td m10 bourrasque Enghien les bains   Td m10 bourrasque Enghien les bains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Td m10 bourrasque Enghien les bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enghien-les Bains Val-d'Oise
» Souvenir du passage de la 2e DB à Enghein-les Bains
» Arromanches-les-Bains Calvados
» Amélie-les-Bains 1992
» Forges-les-Bains Essonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: