La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mon grand pere 2em DB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vachalo
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2009

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: mon grand pere 2em DB   mon grand pere 2em DB EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:33

Bonjour cheers je fesait un tour su internet et je suis tombé sur ce site.

Mon grand pere est un ancien de la 2em DB, donc si vous avez des question je lui fait passé le message.
flower thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vachalo
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2009

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: Re: mon grand pere 2em DB   mon grand pere 2em DB EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:54

J'ai oublier de preciser que mon grand pere est bien vivant, donc profitez en , si des fois vous avez des questions a lui fair parvenir.

Merci pour lui, d'ailleur il regrette bocoup sa "famille" comme il apelle sa, qui est la 2em Division Blindée.
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: Merci   mon grand pere 2em DB EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:22

C' est très interessant, encore un porteur de mémoires, quel est son nom.
Très gentil à vous de venir sur ce forum et Merci
Revenir en haut Aller en bas
vachalo
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2009

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: Re: mon grand pere 2em DB   mon grand pere 2em DB EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:45

Son Noms est : Lestienne
Son prénoms : André
Revenir en haut Aller en bas
vachalo
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2009

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: Re: mon grand pere 2em DB   mon grand pere 2em DB EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:57

C'est moi qui vous remerci pour ce site, car si il peut retrouver des camarades cela serait bien et sa lui ferait le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: André Lestienne   mon grand pere 2em DB EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:54

du 64° régiment d' artillerie divisionnaire blindée, retiré en Picardie à Sinceny, c' est lui ?
Respectueusement et amicalement
Revenir en haut Aller en bas
vachalo
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2009

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: Re: mon grand pere 2em DB   mon grand pere 2em DB EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:04

Oui il c'est exactement cela je vien de lui demander, et il vous demande de quelle batterie ête vous et quelle est votre noms suivit de votre prenoms et votre adresse, en tout cas je vous remerci de repondre a ce post car cela lui fait enormement plaisir . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: 64° RADB   mon grand pere 2em DB EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:37

Malheureusement, je suis un des fils. Notre père n' était pas artilleur. Il était des chars. Il était issu du 507° RCC de Montigny-lès-Metz d' un certain colonel De Gaulle, sous les ordre du capitaine Choppard-Lallier. Après il fut au 63°BCC du Levant sous les ordres (suivant la hiérarchie) du commandant De Robien, du capitaine Goyet, du lieutenant Buis, du lieutenant Le Marois et de l'adjudant-chef Derichbourg. Ensuite il a été à la 1° compagnie de chars FFL, puis 501° détaché (sur décision médicale) instructeur au BR2 du 2-8-44 au 30-9-44. Muté au 12° RCA en 1945. Il avait un copain au 64° Gilbert Durieux.
Revenir en haut Aller en bas
vachalo
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2009

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: Re: mon grand pere 2em DB   mon grand pere 2em DB EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:55

Mon grand pere, ne ce rapelle pas de cette personne, mais un noms lui est réaparut, voila la description qu'il ma fait :


Paul Besson ancien chauffeur alf track gergovie a l'etat major 64em RADB division leclerc grenoble ou la region .

Merci a Tout le monde de me renseigner dessu .
Revenir en haut Aller en bas
vachalo
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2009

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: Re: mon grand pere 2em DB   mon grand pere 2em DB EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:59

Je ne sait comment retrouver cette personne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: réponse   mon grand pere 2em DB EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:24

S'il est encore parmi nous. D'après l' annuaire de 1949, son nom exact : Besson-Delisle, chauffeur, demeurant 7 rue Amédée Morel à Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: merci   mon grand pere 2em DB EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:31

Je dirais même que le renseignement que vous donnez est très important car sur ce site, il y a des jeunes qui perpétuent la tradition, réfectionnent des engins de collection, cherchent les noms de baptème des véhicules, leurs affectation et les noms des personnels qui étaient dedans.
En outre il y a les modérateurs du site qui sont des gens très forts dans ce domaine et qui font des mises à jours continuelles. De plus, ce sont des enfants de la 2° DB;
Et bien sûr, il y a encore des anciens que l'on respecte beaucoup et qui nous apprennent énormément
Revenir en haut Aller en bas
vachalo
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2009

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: Re: mon grand pere 2em DB   mon grand pere 2em DB EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:12

Oui merci bocoup pour tout ses renseignement, je trouve sa tres bien car mon grand pere est tres seul, je veux dire ya nous sa famille, mais point de vu amis ils etait tous a la 2emDB . Donc merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
emak69
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2009

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: Re: mon grand pere 2em DB   mon grand pere 2em DB EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:13

bonjour
je vous ai envoyé un message (Vachalo) mais je ne suis pas sure que vous l'ayez reçu. Mon grand-père était de la 2e DB Joachim Vasquez Groupement de marche Indochine sous les ordres du colonel Massu, également dans le char du général Leclerc le jour de la libération de Paris, j'ai vu qu'il était dans l'annuaire, également parachutiste, Auffret m'a répondu Smile merci je cherche des témoignages, photos ou personnes l'ayant connu, merci de vos renseignement, ça me touche bcp à chaque message
Revenir en haut Aller en bas
vachalo
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2009

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: Re: mon grand pere 2em DB   mon grand pere 2em DB EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:51

Bonjour a vous j'ai biento une photo de la personne rechercher, pour ce qui est des noms et des prenoms que vous m'avez comuniquer je vais demander a mon grand pere si il les a connu , et si il a des renseignements voir des photos desus .

Ps : Escusez moi pour les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
astragale
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2009

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: Mon grand pere 2 eme DB aussi !   mon grand pere 2em DB EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:20

Bonjour,

Mon grand père (Marcel LAGREE) étant décédé, j'aimerais savoir si quelqu'un dans ce forum l'a connu ou aurait des informations le concernant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch


Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2004

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: Re: mon grand pere 2em DB   mon grand pere 2em DB EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:32

Boujour,

Marcel LAGREE était au 2ème bataillon du RMT, c'est ce que donne l'annuaire de la 2ème DB !
Pour ma part, je ne peux pas vous en dire plus.

Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch


Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2004

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: Re: mon grand pere 2em DB   mon grand pere 2em DB EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:42

Vous avez de la chance car il est nommé dans l'Album méorial page 84:
Groupe de reconnaissance (créé le 19-08-44)
Sergent Lagrée muté à la 3ème section, jeep Pompadour.
Il est en fait à la 7ème compagnie d'abord au groupe de reconnaissace et ensuite 23-01-45 à la 3ème section.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
astragale
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2009

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: Re: mon grand pere 2em DB   mon grand pere 2em DB EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:07

Merci beaucoup !!!

Ces documents sont-ils consultables quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch


Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2004

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: Re: mon grand pere 2em DB   mon grand pere 2em DB EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:09

Non bien sûr !
Envoyez-moi votre adresse en mail privé et je vous les scannerai.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
astragale
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2009

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: Re: mon grand pere 2em DB   mon grand pere 2em DB EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:16

c'est chose faite ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
emak69
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2009

mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: Re: mon grand pere 2em DB   mon grand pere 2em DB EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:59

merci bcp, je suis impatiente de vos nouvelles, je continue de mon coté, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon grand pere 2em DB Empty
MessageSujet: Re: mon grand pere 2em DB   mon grand pere 2em DB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon grand pere 2em DB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches sur mon grand-père
» Recherche informations BRICE Georges Gabriel
» Renseignement sur mon Grand Père
» sur les traces de mon grand-père
» recherche sur mon grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: