La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche GMC RBFM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lebougnat
Nouveau
Lebougnat


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2021

Recherche GMC RBFM  Empty
MessageSujet: Recherche GMC RBFM    Recherche GMC RBFM  EmptySam 16 Oct 2021 - 19:00

Bonjour a tous

Je possède un GMC 353 que voici
Recherche GMC RBFM  22170711

Je voudrai le faire en GMC du RBFM ? je suis donc a la recherche de photos et d'infos sur la dotation .
De plus je me demande si les gmc français gardait leur marquage us , je parle plus spécifiquement des marquage ar ( left hand drive , max 40 mph , le shiping lat ainsi que le marquage de réservoirs )

Merci pour tous , bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Recherche GMC RBFM  Empty
MessageSujet: Re: Recherche GMC RBFM    Recherche GMC RBFM  EmptySam 16 Oct 2021 - 20:08

Bonjour 👋 Lebougnat , une petite liste des GMC au RBFM . Avant celle-ci je dois préciser que je n ' ai de photos de ces GMC : donc cabine bâchée ou cabine tôlée , car il y a eu les 2 modèles à la DB . Ce sera donc une première recherche à faire pour être le plus possible de la réalité . Petit rappel encore : le RBFM comptait
6 escadrons dont 4 de combat ( à l 'origine les 2e 3e et 4e étaient équipés de 12 TD M10 - le 1er le sera , en partie , après Paris ) . A l ' Escadron Etat Major ( EEM ) j ' ai retrouvé 2 GMC au Peloton de Commandement - 3 GMC ( lot 7 ??? ) au Peloton Ateliers - - - A l ' Escadron Hors Rang ( EHR ) 4 GMC ( les 4 mousquetaires ) - au Peloton Approvisionnement ( Munitions ) 9 GMC ( dont Blanche Neige et les 7 nains ) au Peloton Approvisionnement ( Essences ) ( pour info je pense que sous le mot Essences il faut comprendre transport par jerrican et NON par citerne ) - - - Au 1er escadron ( 1/RBFM ) 3 GMC au Peloton Hors Rang ( Vivres et Munition) . Voilà quelques éléments pour commencer à penser à l ' affectation de ce GMC . Ont-ils conservé des marquages US , à priori je dirai OUI pour certains d ' entre eux , à bientôt pour la suite de tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/05/2021

Recherche GMC RBFM  Empty
MessageSujet: Re: Recherche GMC RBFM    Recherche GMC RBFM  EmptySam 16 Oct 2021 - 22:01

Bonjour
D'ARTAGNAN 415929
LA GALERE 418892
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Recherche GMC RBFM  Empty
MessageSujet: Re: Recherche GMC RBFM    Recherche GMC RBFM  EmptyDim 17 Oct 2021 - 9:10

Pour compléter les infos d ' Olivier : avec LA GALERE il y avait TERRA NEUVA 418819 ( EEM Peloton de Commandement ) - avec D'ARTAGNAN il y avait donc ARAMIS 428888 ATHOS 418925 PORTOS 427227 ( EHR Peloton Approvisionnement Munitions ) - les 3 GMC du Peloton Ateliers (de EEM ) s ' appelaient CREUZOT ( ou LE CREUZOT ) 4217120 LE GALLIPETAN 409708 AU BON MARCHÉ 419643 . Par ailleurs j ' avais écrit 9 GMC à EHR au Peloton Approvisionnement ( Essences ) : en réalité ce sont 8 avec comme nom BLANCHE NEIGE et ensuite les 7 nains , si besoin était je donnerai les numéros d ' immat de ces 8 GMC
Revenir en haut Aller en bas
Lebougnat
Nouveau
Lebougnat


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2021

Recherche GMC RBFM  Empty
MessageSujet: Re: Recherche GMC RBFM    Recherche GMC RBFM  EmptyDim 17 Oct 2021 - 18:18

Super merci beaucoup les gars !!!

Je pense faire un du peloton approvisionnement munitions , avait vous des photos de ces GMC ?

Merci pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche GMC RBFM  Empty
MessageSujet: Re: Recherche GMC RBFM    Recherche GMC RBFM  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche GMC RBFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche photos GMC RBFM
» RECHERCHE SUR MON ONCLE SOLDAT AU RBFM
» Recherche photos des TD du RBFM à Royan
» RECHERCHE INFORMATION ANCIEN DU RBFM
» Paul GOASDOUÉ (RBFM) recherche d'informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: