La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE

Aller en bas 
+6
petitebourbonnaise
GONGORA Carmen
pierre van
bitureboy
AUFFRET
nueve
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nueve
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2009

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptySam 4 Juil 2009 - 15:46

Bonjour, je recherche tout documents,photos,témoignages ou avec beaucoup de chance personne l ayant connu dans la 2e DB.
williams BRUNEAU était soldat au 3e RMT dans la 9e compagnie avec DRONNE, je fais cette recherche car il était de ma famille et nous n avons aucun document ou photo sur lui.
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: en 1949   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:52

retiré à Chamille, dans la Sarthe après guerre
Revenir en haut Aller en bas
nueve
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2009

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:59

merci pour cette info,mais je pense qu il y a erreur sur la personne,après guerre il était en région parisienne,ou avez vous eu cette info car il est peut etre passé par la sarthe?
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: william   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:39

bonjour à tous
C'est l'adresse qui figure à l' annuaire de 1949, là où l' Association des Anciens de la 2° DB pouvait lui écrire.
Revenir en haut Aller en bas
nueve
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2009

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:12

exact, j ai cet annuaire mais je n avais pas vérifié l adresse, il a du séjourner dans la sarthe avant de repartir sur paris.
Revenir en haut Aller en bas
bitureboy
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/08/2021

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 11:34

Bonjour,

Je suis le petit fils de coeur de Williams, il était le compagnon de ma grand-mère maternelle Elisabeth MAGRI.
N'hésitez pas à me contacter.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
nueve
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2009

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptyVen 27 Aoû 2021 - 21:42

Bonsoir Laurent,
c'est formidable d'etre en contact avec vous, je pense avoir connu votre grand mère!
Je vous donne suite en mp
Revenir en haut Aller en bas
pierre van
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2016

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptySam 28 Aoû 2021 - 10:38

Bonjour,

BRUNEAU William, blessé le 20/12/1944 à Witternheim 67, né le 28/04/25 à Parigné-le-Pôlin Sarthe, il a une citation OG 64 p 1.
Malheureusement je ne retrouve la citation dans mes archives.
Cdlt

bitureboy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 23/06/2016

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptySam 28 Aoû 2021 - 10:50

pierre van a écrit:
Bonjour,

BRUNEAU William, blessé le 20/12/1944 à Witternheim 67, né le 28/04/25 à Parigné-le-Pôlin Sarthe, il a une citation OG 64 p 1.
Malheureusement je ne retrouve la citation dans mes archives.
Cdlt

"BRUNEAU William, 2ème classe
Jeune soldat brave, venant du BR. A été blessé le 20 décembre 1944 à Witternheim."

Agon et bitureboy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bitureboy
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/08/2021

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptySam 28 Aoû 2021 - 11:34

Merci pour ses informations
Revenir en haut Aller en bas
bitureboy
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/08/2021

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptySam 28 Aoû 2021 - 11:52

Sur la photo officielle du 3e RMT, il est au 4e rang en partant du bas et s'est le 2e soldat en partant de la droite
Revenir en haut Aller en bas
petitebourbonnaise
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/08/2017

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptySam 28 Aoû 2021 - 12:32

bitureboy a écrit:
Sur la photo officielle du 3e RMT, il est au 4e rang en partant du bas et ses le 2e soldat en partant de la droite
Bonjour,
Qu'appelez-vous "photo officielle" du III RMT sachant que ce jeune soldat venait du BR ?
Pouvez-vous la publier ?
Merci.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptySam 28 Aoû 2021 - 12:54

supprimé:erreur


Dernière édition par saturne le Lun 30 Aoû 2021 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptySam 28 Aoû 2021 - 13:03

Bonjour saturne,

c'est une photo de la 3e Compagnie ou du 3e Bataillon ? Car Williams BRUNEAU était à la 9e Cie.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptySam 28 Aoû 2021 - 13:20

Oups.....c'est la 3ème compagnie.Hors sujet donc.

Sinon,pour la 9ème,il y a eu un sujet sur le forum avec ce cliché de la compagnie

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Corrig10

Sa citation laconique est sur cette page
https://www.parismuseescollections.paris.fr/fr/musee-jean-moulin/oeuvres/ordre-general-ndeg-64-du-25-avril-1945-citations-a-l-ordre-du#infos-principales
RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Captur73


Cdlt
Saturne


Dernière édition par saturne le Lun 30 Aoû 2021 - 21:33, édité 3 fois

bitureboy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bitureboy
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/08/2021

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptySam 28 Aoû 2021 - 14:41

Il est sur celle de la compagnie avec le nom des soldats espagnols.
J'ai la photo "originale" qui a été donné à mon grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptySam 28 Aoû 2021 - 18:17

Bonsoir Bitureboy , tes précisions par rapport aux deux photos de Saturne m ' interpellent ( tout comme Petitebourdonnaise d ' ailleurs) : William BRUNEAU vient du BR , comment peut-il être sur la photo de la compagnie avec tous les noms des soldats de celle-ci ??? Quand on lit les noms des hommes BRUNEAU n ' apparaît pas . Je pense que tu as voulu dire " la photo de la 2eme section de la 9eme compagnie " !!!!
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptySam 28 Aoû 2021 - 18:40

Bonsoir

J'ai posté la 2ème section uniquement pour infos;rien ne dit que Bruneau William y figure.
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
bitureboy
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/08/2021

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptySam 28 Aoû 2021 - 21:50

Je parle bien de la photo avec le Général.
Et pour l'identification, je le tiens de mon grand-père lui même de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 23/06/2016

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE    RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptyDim 29 Aoû 2021 - 10:08

Bonjour,

D'après le JMO du III RMT, William BRUNEAU était à la 3ème section de la Nueve (p. 120) :

"Pertes de la journée : 4 blessés par éclats d'obus à la 3ème section, évacués (Caporal-Chef Montaner, 2ème classe Bruneau William, Guillaume Léon et Ernest Raymond), blessés dans une cave par un obus perforant entré par la porte."

Cdt.
Carmen
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptyDim 29 Aoû 2021 - 10:58

Bonjour,

Reste plus qu'à trouver les clichés des équipages de ses engins de la  3/9/IIIRMT de la bonne période,car ayant transité par le BR...
Cdlt

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE 3zome_10

ex El Guadalajara II au bois de Boulogne...peut être trop préoce comme cliché pour un homme venant du BR...
RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE El-gua10

pierre van aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 23/06/2016

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptyDim 29 Aoû 2021 - 11:09

saturne a écrit:
Bonjour,

Reste plus qu'à trouver les clichés des équipages de ses engins de la  3/9/IIIRMT de la bonne période,car ayant transité par le BR...
Cdlt

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE 3zome_10

ex El Guadalajara II au bois de Boulogne...peut être trop préoce comme cliché pour un homme venant du BR...
RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE El-gua10
Re

William Bruneau était sur le HT Santander.

La photo mise est donnée comme étant le HT Résistance par d'autres sources. Quid ?

Cdt.
Carmen
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptyDim 29 Aoû 2021 - 11:14

Ok,encore une erreur...Il me semble que cette photo est tirée d'un témoignage ou d'une association d'Espagne... A vérifier et corriger donc!...
Merci Carmen

Il va falloir se centrer sur le Santander donc.
Cdlt
Saturne


Dernière édition par saturne le Lun 30 Aoû 2021 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptyDim 29 Aoû 2021 - 11:20

Bonjour ce serait quand même bien que l ' on est ta ( ou tes ) photo (s) mon cher Bitureboy pour t ' aider un maximum dans tes recherches , merci et à bientôt Alain .
Revenir en haut Aller en bas
bitureboy
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/08/2021

RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE EmptyDim 29 Aoû 2021 - 12:06

Bonjour à tous,

Merci pour vos recherches, juste une petite précision, j'ai juste répondu à Nueve qui a initié ce post en 2009... car j'ai découvert son post par hasard sur Google.
Williams était mon grand-père, il est né en 1925 et il s'est engagé alors qu'il n'avait que 16 ans (en 41 donc) après avoir reçu une baffe par un allemand, il s'est enfui de peur que les allemands reviennent le lendemain et il a menti sur son âge pour pouvoir le faire.

J'ai cette photo originale chez moi et avec les années elle n'a pas la qualité ci-dessous :
RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Corrig10

Mon grand-père aimait faire deviner où il se trouvait sur cette photo, c'était le plus jeune. Et je confirme, 4e rang en partant du bas, 2e soldat en partant de la droite.

De mémoire il était dans le 2e ou le 3e char à entrer dans Paris.

A la fin de la guerre, il a fait une énorme bêtise qui lui valut un déclassement ainsi qu'une obligation à s'engager pour partir en Indochine pour éviter la prison (ça ne rigolait pas à l'époque  Laughing )

Après je n'ai que sa carte des anciens de la 2e DB et 2 photos de repas des anciens.

Cordialement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE   RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE SUR williams BRUNEAU 3e RMT 9e COMPAGNIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche information parcourt 23° RIC 11° compagnie
» 14° Compagnie du RMT
» Saint Pierrais dans la deuxième D B
» 6e Compagnie du IIRMT
» 1ère compagnie 501 RCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: