La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 recherches sur mon père

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlottemaitre
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : nice
Date d'inscription : 06/06/2009

recherches sur mon père Empty
MessageSujet: recherches sur mon père   recherches sur mon père EmptySam 6 Juin 2009 - 9:27

mon père s'appelait Othon Beulen. C'était un nom d'emprunt. Son vrai nom : Othon BAUDUIN. Allemand d'origine, il a fui bruxelles à l'arrivée des allemands et je ne sais par quels moyens, il a rejoint la 2ème DB.
Je sais qu'il a fait la campagne du Tchad à Berchtesgaden et est ensuite parti en Indochine avec le général Leclerc. Mon père est resté là-bas, y a travaillé comme archiviste et y est décédé à Cholon je crois en 1951.
Je ne l'ai que très peu connu et je serais très heureuse d'avoir des nouvelles, quelles qu'elles soient, sur lui.
Je remercie d'avance à celui qui pourra m'en donner.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

recherches sur mon père Empty
MessageSujet: quel serait son nom   recherches sur mon père EmptySam 6 Juin 2009 - 16:13

Il est souvent arrivé que les noms ou les prénoms ont été changés pour protéger les proches de représailles. Quels étaient les prénoms suivants du principal, quels étaient les prénoms des plus proches de la famille. S'est-il engagé sous le prénom de LOUIS ?
Revenir en haut Aller en bas
charlottemaitre
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : nice
Date d'inscription : 06/06/2009

recherches sur mon père Empty
MessageSujet: recherche sur mon père   recherches sur mon père EmptySam 6 Juin 2009 - 16:19

AUFFRET a écrit:
Il est souvent arrivé que les noms ou les prénoms ont été changés pour protéger les proches de représailles. Quels étaient les prénoms suivants du principal, quels étaient les prénoms des plus proches de la famille. S'est-il engagé sous le prénom de LOUIS ?

réponse,
son nom réel : bauduin (nom de famille) son nom d'emprunt : beulen, prénom : inchangé : othon
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

recherches sur mon père Empty
MessageSujet: recherche   recherches sur mon père EmptySam 6 Juin 2009 - 16:44

Il y a eu un Othon Beulen né le 15 janvier 1896 en Belgique qui s'est engagé dans les Forces Françaises Libres en Tunisie en 1943 avec la colonne Leclerc. Adjudant à la 2° DB en mai 1945.
Serait-ce la même personne.
Sous quel nom exact était-il à la 2° DB. Contactez les modérateurs Ghémard et Le Floch ils sont très "pointus" dans ce domaine. De mon côté je continue de chercher
A la déclaration de guerre il avait donc, si c'est lui, 34 ans ; quels métiers a t'il exercé avant ? où a t-il résidé avant son départ pour l'Indochine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherches sur mon père Empty
MessageSujet: Re: recherches sur mon père   recherches sur mon père Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherches sur mon père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annuaire 1949
» Recherches sur mon père
» Recherches sur mon grand-père
» recherches d'informations sur mon grand pere
» recherches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: