La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lot de négatifs Delcampe

Aller en bas 
+4
jean-yann
Laurent fournier
Eymard Alain
saturne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyDim 4 Juil 2021 - 21:18

Bonsoir

Un lot de négatifs sur la libération .Il y a Rabat,un HT de la DB (13 génie avec ses plaques de désensablement ou bien celui de la Bible,batterie HR du 64 RADB ????)...Il faut retourner les photos.
Cdlt
Saturne
https://www.delcampe.net/fr/collections/photographie/photos/guerre-militaire/lot-8-negatifs-souples-photos-originales-aout-1944-la-liberation-lieu-a-determiner-1301917531.html
lot de négatifs Delcampe 531_0010

jean-yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyLun 5 Juil 2021 - 19:04

Bonsoir Saturne , tu te doutes bien que ton annonce n ' a pas du resté sans lecture de la part des "forumeurs " , j ' ai donc lu MAIS SURTOUT j ' ai fait des copies d ' écran ( avec mon petit téléphone ☎ ) et ce matin mon photographe m ' a fait des tirages à l ' endroit . A mon avis le-la photographe a travaillé sur plusieurs jours CAR une barricade ( une photo le 23 août ) , toujours sur la même rue/avenue des engins blindés ( trois photos le 25 août ) et pour finir un défilé des habitants ( banderole en tête) ( deux photos le 25 ou 26 août) toujours sur la même rue/avenue , enfin dans une rue à identifier bien sûr ( deux photos le 25 août avec le HT RABAT du 13e Genie , à cause des plaques perforées ) , qu en penses-tu mon cher Saturne , au passage la lecture des clichés " redressés " est plus facile : j ' ai pu trouver un poste à essence ⛽, un DOCTEUR , une BOU(langerie patisserie) ou BOU(cherie)
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyLun 5 Juil 2021 - 20:13

Bonsoir Alain

Mon coeur balance entre un engin du 13 génie (à cause des fameuses plaques), mais la Bible énumère tout de même un HT Rabat au niveau de la batterie d'état major du 64 RADB.

Cette immatriculation  (410442) est toutefois proche d'un autre HT du 13 génie (410436,vu sur un documentaire de l'INA et aussi cité par Forget....)), porteur lui aussi des mêmes plaques à Paris.On a aussi le Méthodique et un autre porteurs de ces plaques que l'on ne retrouve pas sur les engins des autres unités de la DB....
De plus,en bidouillant la photo, il me semble bien voir un G sur l'aile gauche....
Finalement,optons pour le 13 génie!!!!
lot de négatifs Delcampe G_raba10

Pour les vues des barricades,il me semble que c'est du déjà vu...mais où??? Il me faudrait visionner les fameux films HD archives pour localiser tout cela.
Je manque d'énergie en ce moment,mais cela se fera bientôt  Wink
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyLun 5 Juil 2021 - 20:55

Rebonsoir mon cher Saturne , je viens d ' échanger avec Laurent Fournier nos impressions sur ces 8 négatifs , infos , et nous sommes tous les deux d ' accord , la rue dans laquelle évolue le HT est la même que celle dans laquelle évolue le Sherman de type M4A3 MAIS en regardant bien ce Sherman les hommes portent un béret donc 501e RCC , conclusion nous sommes avec le GTV mais quel sous groupement : WARABIOT ou PUTZ , cela limite les communes à recenser . Autre info mais je n'ai pas pour le moment les réaction de Laurent , je pars du principe que les plaques perforées ne se retrouvent que sur des engins du 13e Génie , j ' ai cherché alors au sein du 13e Génie et j ' ai trouvé un HT "CASABLANCA" dans la Section d ' Etat Major de la 21e compagnie de pontage , alors RABAT -CASABLANCA ça le ferait bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyLun 5 Juil 2021 - 21:50

Bonsoir,

Casablanca et Rabat,effectivement, vont bien ensemble.
La piste semble bonne.
De plus,on devine le G,c'est bien un engin du génie.
21ème compagnie de commandement....Le G est tout seul,on ne semble pas voir de barres dessus (et dessous....mais c'est hors plan!)
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyMar 6 Juil 2021 - 17:01

Bonsoir,

une chose m'intrigue, aucune des photos de HT du 13GENIE que nous possédons ne montre de HT avec une tourelle avec 12,7mm, je pense donc que nous avons affaire à un HT dépannage. Il me semble voir un C sur le garde-boue de gauche (à droit sur la photo) donc peut-être s'agit-il d'un HT du 501RCC, peut-être de la 1ère Cie puisque le Sherman M4A3 76mm que nous voyons sur l'autre photo est le BIR HAKEIM de la 3/1/501RCC. Nous sommes le matin du 25 le soleil venant de la gauche sur les 2 photos.

Amicalement
Laurent F.


lot de négatifs Delcampe Nzog_g10

lot de négatifs Delcampe Nzog_g11
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyMar 6 Juil 2021 - 18:08

Bonsoir Laurent

Il me semblait pourtant bien "voir " une vague barre formant le G lors de mes bidouillages...
lot de négatifs Delcampe Captur70


Effectivement,on ne voit pas trop de tourelles 12,7 sur les HT génie, mais il me semble qu'il y en a bien.
J'avais décortiqué une photo connue,et il y aurait bien un HT nommé Réunion avec tourelle,identique à celui de la photo Delcampe

Réunion=on voit bien le cerceau de la tourelle
lot de négatifs Delcampe Dsc03513

Autre vue du convoi et du HT Réunion=G sur le Jerrycan
lot de négatifs Delcampe Dsc03514

Les HT semblent tous avoir leur réserve de carburant,ainsi que les plaques,avant l'embarquement
Le Casablanca est photographié avec le même rouleau de cordage placé au même endroit que le Rabat,sur la droite du pare choc treuil.Idem pour le Réunion.

J'ai localisé le HT RIF dans la colonne, et il possède aussi une 12.7 sur cerceau
lot de négatifs Delcampe Vlcsna20

On a aussi une vue d'un HT tourelle à Paris,avec André Guéron,tué en Alsace le 01 12 44
lot de négatifs Delcampe Andrzo10


Cdlt
Saturne


Dernière édition par saturne le Mar 6 Juil 2021 - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyMar 6 Juil 2021 - 18:31

Re,

je reviens sur ce que j'ai marqué et effectivement et Alain m'a envoyé une photo d'un HT de la 21Cie de Commandement du 13e GENIE et le marquage du nom est identique donc on est bien en face d'un HT du 13e GENIE, voir de la 21e Cie de Commandement qui a due suivre le GT. V. S/Gpt Warabiot puisque nous sommes sur la route qui mène à la Porte d'Italie la 1ère Cie du 501RCC étant passé par là. Reste plus qu'à trouver la rue.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2082
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyMer 7 Juil 2021 - 14:22

saturne a écrit:

lot de négatifs Delcampe 531_0010

n'y a-t-il pas un nom de lieu sur le poste électrique ?
il faudrait travailler la photo...
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyMer 7 Juil 2021 - 16:08

Bonjour,

Difficile à interpréter....15° Lesseps???? Mr. Green
Cdlt
Saturne
lot de négatifs Delcampe Captur71


Les captures effectuée pour le convoi du génie avant l'embarquement figurent sur ce film (et très certainement dans une des archives HD LMWWIIHD sur You Tube
lot de négatifs Delcampe Captur72

Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2082
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyMer 7 Juil 2021 - 20:28

il y a aussi un écriteau sur les grilles

et que sont ces trucs suspendus ? ils pourraient donner une indication
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyJeu 8 Juil 2021 - 10:43

Bonjour,

Comme l'indique jean-yann, un certain nombre d'éléments en arrière-plan sont intéressants.
L'ensemble architectural situé derrière le Rabat, me fait penser à un établissement administratif (école, mairie, etc.). Son accès s'effectue par trois grilles situées : à côté du poste électrique, au centre un accès piétons près d'un bâtiment de "garde" et en arrière plan (cf. la photo avec le sherman). Sur la grille située juste derrière le HT on distingue un panneau probablement tricolore sur le pourtour duquel il y a des inscriptions que je n'ai pas réussi à déchiffrer. De même sur ces grilles on trouve des ouvrages de ferronnerie formant un "V" dans un ovale. Les "trucs suspendus" pourraient être des banderoles constituées de petits drapeaux.
A l'angle de la façade du bâtiment principal, on trouve un excroissance à priori de section carrée qui pourrait être une cheminée (?). les deux photos (HT et Sherman) montrent que nous nous trouvons dans une rue étroite et revêtue contrairement aux autres photos (TD, AM, foule) qui se situent sur un axe large et pavé.
Selon l'hypothèse proposée par Laurent Fournier, j'ai commencé à rechercher des éléments pouvant correspondre, le long des axes empruntés par le GTV. Le "V" visible sur la grille, m'a poussé naturellement sur Villejuif mais, pour le moment, je n'ai pas pu identifier la rue en question... scratch study

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyJeu 8 Juil 2021 - 11:19

Bonjour,

les photos montrant un TD et une AMM8 montrent des engins américains sans aucun doute rattachés à la 4th ID US. Le Sherman étant le BIR HAKEIM nous sommes donc en présence de la 1/501RCC qui est passée par la Porte d'Italie. Peut-être le S/Gpt Warabiot a-t-il emprunté le même itinéraire que la "colonne Dronne". Je pense que le bâtiment administratif (c'est l'impression que j'ai eu aussi) existe t-il toujours.
Dans le fond de la photo du BIR HAKEIM on voit un grand immeuble et la route semble tourner vers la droite (donc virage vers la gauche dans le sens d'avancé des engins), autre détail les HT sont à l'arrêt ce qui veut dire que nous sommes dans une situation de saturation de la circulation donc peut-être près de Paris. J'ai été sur google maps mais je n'ai pas trouvé, mais je n'ai pas cherché tous les axes possibles. Malheureusement pour une raison que je ne comprend pas je n'ai plus la fonction 3D sur mon google maps et cela aide pour reconnaitre les bâtiments, notamment celui de la photo du HT qui est particulier.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyJeu 8 Juil 2021 - 18:17

Bonsoir à tous , sacré défi que nous nous sommes lancé pensant , comme ceux qui ont commencé à chercher , que nous sommes dans la banlieue sud de Paris , dans un.premier temps j ' ai donc travaillé avec des plans de 2021 sur les communes de ( par ordre alphabétique) ANTONY - ARCUEIL - BOURG LA REINE -CACHAN FRESNES -GENTILLY - L ' HAY les ROSES - LE KREMLIN BICETRE - VILLEJUIF ; Laurent FOURNIER ayant identifié le BIR HAKEIM ( donc 1/501 RCC et GTV WARABIOT ) j ' ai foncé au KREMLIN BICETRE et là nous avons une rue du général LECLERC , je me suis donc empressé de la parcourir dans le bon sens MAIS je n ' ai pas retrouvé cette usine ou un bâtiment administratif officiel ( voir les notes de LGD ) , zut zut et zut MAIS on ne gagne pas a tous les coups , je me rabats alors sur la RN 7 Route de Fontainebleau ( au passage la rue Leclerc vient mourir sur cette RN 7 ) puisque sur les autres photos nous avons vue une artère très large ( d ' ou la RN 7 ) avec une barricade , des engins TD M10 et AM M8 ( que Laurent pense être avec la 4e DI US ) , des habitants défilant banderole tricolore en tête MAIS là aussi je ne retombe pas sur mes pattes , alors ça continue
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyJeu 8 Juil 2021 - 18:25

Re,

oui je dis US pour le TD et l'AMM8 parce que le TD a des Hedgerow cutters typiquement américain et l'AMM8 a un anneau pour sa O.50 inches.

Amicalement
Laurent F.

lot de négatifs Delcampe Nzog_a10

lot de négatifs Delcampe Nzog_b10
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyJeu 8 Juil 2021 - 18:41

Autre recherche menée , suite à la demande de Jean Yang sur un éventuel nom sur le poste électrique ( ? ) dans la rue où circule le "RABAT " , Saturne pense déchiffrer " 15 LESSEPS " , j ' ai recherché dans les 9 communes qui nous intéressent d ' abord avec les noms de 2021 puis avec les noms portés en 1944 soit : De LESSEPS soit Ferdinand de LESSEPS soit LESSEPS ; ni en 1944 ni en 2021 je n ' ai trouvé de Ferdinand de LESSEPS ( sous qq forme que ce soit ) dans nos 9 communes alors !!!! Comme tout ceux qui cherche la moindre piste ou réflexion peut aider . En comparant les plans de 2021 et ceux de 1941( en 1944 cela n ' a pas du bouger beaucoup par rapport à 1941 ) , je me suis aperçu qu ' il y avait de grosses différences DONC le montage fait hier au soir ( mais je le garde , car j ' ai surligné toutes les rues ( ou autres noms ) LECLERC ) n ' est plus bon , je recommence ce soir avec les plans de 1941 . En ayant surligné les rues LECLERC , je pars du principe que c ' est par là que les " LECLERC " sont passés en 44 , du coup pour imaginer l ' itinéraire emprunté par la DB , ces surlignages peuvent aider . Je vous tiendrais bien sûr au courant de ces nouvelles investigations , il y a quand même un petit problème : WARABIOT arrive à la Porte de Gentilly vers 7h30 ( à vérifier toutefois ) et PUTZ à celle d ' Italie vers 11h/11h30 , il a donc coupé l ' itinéraire emprunté par WARABIOT , MAIS dans quelle commune " coupe-t-il " cet itinéraire , je cogite et ferai part
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 498
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyVen 9 Juil 2021 - 7:27

Bonjour,

Le "Hedgerow cutter" n'est pas spécifique des chars US, et en l'espèce on en trouve sur des TD M10 de la 2e DB comme le "Dunkerque".

Le style du dispositif est différent de celui de cette photo, et le barda et les protections bricolées font plus US et ressemblent peu à celui de "nos" TD, mais bon..

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyVen 9 Juil 2021 - 9:13

Bonjour Laurent,

je n'ai pas dit que le RBFM n'avait pas de Hedgerow cutters mais que ceux de ce TD étaient typiquement américain car ceux des TD du RBFM ne sont pas du même type. Et les sacs de sable sur le glacis avant aussi est typiquement américain.

Amicalement
Laurent F.

lot de négatifs Delcampe Nzog_a12

lot de négatifs Delcampe Rbfm-313
lot de négatifs Delcampe Val_d_10
Revenir en haut Aller en bas
Liam Flood
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, England
Date d'inscription : 21/08/2020

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyVen 9 Juil 2021 - 21:19

et pour un M4A2 Wagram aussi;

Liam

lot de négatifs Delcampe 7yFCpF
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 498
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptySam 10 Juil 2021 - 7:14

Bonjour,

Valserine aussi en était équipé, jusque Paris au moins.



" je n'ai pas dit que le RBFM n'avait pas de Hedgerow cutters mais que ceux de ce TD étaient typiquement américain car ceux des TD du RBFM ne sont pas du même type. Et les sacs de sable sur le glacis avant aussi est typiquement américain.

Amicalement
Laurent
"

Ma deuxième phrase allait bien dans ce sens. Very Happy

A Bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptySam 10 Juil 2021 - 20:55

Bonsoir , la suite de mes cogitations . J ' ai trouvé au Kremlin Bicêtre une avenue Charles Gide qui ressemble beaucoup à notre large artère ( avec sa barricade ou des engins d ' une unité US ou des habitants qui manifestent leur joie d ' être libérés) , SI C ' EST BIEN CELLE-CI , cela a bien changer en 75 ans , difficile alors d ' affirmer que c ' est bien cette avenue , MAIS partant sur l ' idée 💡 que c ' est bien celle-ci j ' ai essayé de trouver la rue dans laquelle nous voyons le " RABAT " , je n ' ai rien trouvé. A propos de notre " RABAT " , je persiste à dire que c ' est un HT du 13e Genie MAIS que j ' ai supposé faire binôme avec le " CASABLANCA " . J ' ai trouvé dans le livre du général DUPLAY ( ex peloton de protection issu du 12e Cuir ) une photo de notre " CASABLANCA " sise avenue Doumer ( 16e Arrt donc GTL ) . Après vérification sur Google , c ' est bien avenue Paul Doumer DONC " CASABLANCA et RABAT " ne formaient pas un.binôme à la 21e du 13e Genie . Toujours concernant notre " RABAT " , j ' émets une autre hypothèse. Saturne nous a montré dans ce post des HT du Génie avec une 12,7 mm : on lit très bien 2 noms sur 3 : " RIF et REUNION " , peut-être que " RABAT " serait alors le 3e HT d ' une section de combat à retrouver . Nous avons bien des trous quant aux noms des HT des sections de combat dans les 4 compagnies de combat du génie . Perso je n ' ai les noms que de ceux de la 3e compagnie ( affectée au GTV ) , ce qui pour le coup ne colle pas si c ' est bien le Sherman " BIR HAHEIM " , car 501e RCC et donc GTV , décidément ces 8 négatifs nous perturbent
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyDim 11 Juil 2021 - 0:47

Vues les ombres rasantes et perpendiculaires aux véhicules de ce matin du 25 août,sur la photo du Bir Hacheim et du Rabat,cette avenue devrait être orientée plein nord me semble t il.,le bâtiment recherché étant alors sur la gauche (l'ouest) de cette avenue
Ce devraient donc être des véhicules de la 3ème compagnie de combat du 13 génie accompagnant le GTV....
Avec qui évoluait donc la compagnie d'EM du génie et la 21ème cie??? Sur l'aile de ce HT,il me semble que le G ne comporte pas de barres....
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyMer 14 Juil 2021 - 17:21

Les amis : un truc de fou concernant le lieu où passe le HT " RABAT " et le Sherman " BIR HAKEIM " . Christophe pensais que le V sur la grille pouvait signifier VILLEJUIF , le bâtiment pouvant être une école , ... !!! Bingo je viens de chercher dans Villejuif , et ce par rapport à la grande artère qui traverse Villejuif , c ' est à dire la célèbre RN 7, j ' ai trouvé, coup de chance , rue Pasteur au 61-63 , notre école qui en fait est un collège, RIEN n ' a changé par rapport à nos deux photos , precipitez-vous sur GGOOGLE et tapez " 61 rue Pasteur Villejuif " , par voie de conséquence la grande artère où nous voyons une barricade , puis des engins d ' une unité US ( voir les remarques de Laurent à leur sujet puis des habitants défiler, banderole en tête , ne peut être que notre RN 7 , je vais vérifier , tenez nous au courant si je me suis tromper , bonne soirée . Pour finir le " BIR HAKEIM " appartenant à la 1/501e RCC , ce sont donc des éléments du S/Gpt CANTAREL MAIS ALORS depuis Antony quel chemin a-t-il effectué , je lance une hypothèse : rue Jean Moulin à Antony , boulevard Jean Jaurés puis avenue de la division Leclerc à Fresnes ( via la rue de la Faisanderie ou l ' avenue Édouard Heriot ) , le sous groupement continue alors sa route jusqu ' au carrefour de Belle Epine et rattrape alors la RN 7 et direction Paris Porte d ' Italie MAIS pourquoi Rue Pasteur à Villejuif ????

jean-yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyMer 14 Juil 2021 - 17:35

Complement d ' info , pour retrouver les immeubles qui sont sur les 6 autres négatifs , taper sur GOOGLE " 73 avenue de Paris Villejuif " , ça a bien sûr changer MAIS on retrouve nos immeubles
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe EmptyMer 14 Juil 2021 - 17:42

Le pire c est que j ' étais entrain de préparer 8 📂 pour les communes de ANTONY - FRESNES - L'HAY les ROSES 🌹 - CACHAN - ARCUEIL - GENTILLY - LE KREMLIN BICÊTRE et VILLEJUIF , communes dans lesquelles DRONNE est passé pour certaines d ' entre elles ( pas GENTILLY et VILLEJUIF ) ou PUTZ ( à mon avis il suit DRONNE ) ou WARABIOT ( pas KREMLIN BICÊTRE et VILLEJUIF) , , quelques euros de perdu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lot de négatifs Delcampe Empty
MessageSujet: Re: lot de négatifs Delcampe   lot de négatifs Delcampe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lot de négatifs Delcampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Négatifs Paris 44
» Négatifs libération sur ibé
» HT sur delcampe
» AM M8 et + sur Delcampe
» M10 TD sur delcampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: