La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Jacques DAVID

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
woodin
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2016

Jacques DAVID Empty
MessageSujet: Jacques DAVID   Jacques DAVID EmptyDim 4 Avr 2021 - 9:51

Bonjour,
Je suis toute novice en matière de recherches sur votre site et j'espère ne violer aucune règle.
Tant mon père que mon grand-père se sont montrés très taisants sur ce qu'il avait fait pendant la 2e guerre mondiale. J'ai pu vérifier l'autre jour que mon père Jacques Elie Louis David né à Dijon le 4 juin 1925 avait des services validés dans la résistance, mais surtout qu'il s'était engagé dans la 2e DB le 29 octobre 1944, et affecté au 501e régiment de chars de combat le 26 décembre 1944, franchissant la frontière allemande le 25 avril 1945.
Vous est-il possible de me fournir des renseignements sur ses engagements, et sur quel char il servait. Je vois qu'il n'est pas sur l'annuaire de la 2e DB
Je vous en remercie
Isabelle Durand-David
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Jacques DAVID Empty
MessageSujet: Re: Jacques DAVID   Jacques DAVID EmptyDim 4 Avr 2021 - 10:14

Bonjour et bienvenue,

Effectivement, il n'y a pas de personne enregistrée sous le nom de DAVID, Jacques, Elie, Louis dans l'annuaire des Anciens de la 2e DB. Par contre l'Amicale des Anciens du 501e RCC conserve la trace d'un DAVID Jacques résidant en Nouvelle-Calédonie en 1989.
Compte tenu de la date de son affectation, il n'est pas assuré qu'il ait été affecté sur un char. Outre les chars, le Régiment comprenait de nombreux autres personnels embarqués sur d'autres véhicules blindés ou non. Je ne suis hélas pas en mesure de vous en dire plus dans l'immédiat. mais SI vous possédez des documents écrits ou photographiques, cela pourrait peut-être nous guider dans nos recherches.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques DAVID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques LEGOUX (CMT 97/84)
» Bataille de Dompaire
» Zouar Tchad (Tibesti Ouest)
» Je recherche Jacques POULIN
» Glonville Meurthe-et-Moselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: