La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 profils de véhicules pour odb

Aller en bas 
+4
Quepwik
Liam Flood
bernard03
adjdegardin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adjdegardin
Bavard
adjdegardin


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Offekerque
Date d'inscription : 09/03/2021

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyJeu 18 Mar 2021 - 21:44

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous proposer des profils de véhicules pour peaufiner vos ODB, je vous montre un exemple :

profils de véhicules pour odb M3a2ht10

Si vous avez des commentaires ou des demandes particulières, je reste à l'écoute
Revenir en haut Aller en bas
http://immatriculationsmilitaires.e-monsite.com/
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 18/04/2015

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyVen 19 Mar 2021 - 11:00

adjdegardin a écrit:
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous proposer des profils de véhicules pour peaufiner vos ODB, je vous montre un exemple :

profils de véhicules pour odb M3a2ht10

Si vous avez des commentaires ou des demandes particulières, je reste à l'écoute
bonjour
ça commence mal ! Very Happy le M3A2 est resté a l' état de prototype !
Revenir en haut Aller en bas
Liam Flood
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, England
Date d'inscription : 21/08/2020

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyVen 19 Mar 2021 - 12:50

D'autres ont fait la même erreur. Tamiya a appelé leur modèle un M3A2. Cette variante du Half Track était prévue mais jamais produite.

profils de véhicules pour odb IX0Ueg
Revenir en haut Aller en bas
adjdegardin
Bavard
adjdegardin


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Offekerque
Date d'inscription : 09/03/2021

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyVen 19 Mar 2021 - 13:01

bernard03 a écrit:
adjdegardin a écrit:
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous proposer des profils de véhicules pour peaufiner vos ODB, je vous montre un exemple :

profils de véhicules pour odb M3a2ht10

Si vous avez des commentaires ou des demandes particulières, je reste à l'écoute
bonjour
ça commence mal ! Very Happy  le M3A2 est resté a l' état de prototype !

Arf que suis-je bête, je vais reprendre la base du coup:(

Merci pour la correction
Revenir en haut Aller en bas
http://immatriculationsmilitaires.e-monsite.com/
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyVen 19 Mar 2021 - 14:21

ce serait superbe de mettre la bible en image, par unité, par véhicule.
Un peu comme ceux déjà proposés un peu partout dans les post (et que j'ai bien du mal à centraliser !)
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 18/04/2015

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyVen 19 Mar 2021 - 14:22

Liam Flood a écrit:
D'autres ont fait la même erreur. Tamiya a appelé leur modèle un M3A2. Cette variante du Half Track était prévue mais jamais produite.

profils de véhicules pour odb IX0Ueg
re
très juste !
amitiés maquettistes
c' est vrai aussi que beaucoup de photos , même très officielles , sont légendées par exemple :
" Sherman dans Paris "
ben moi ça ne me suffit pas , je cherche a savoir quel type de Sherman , souvent on connais son nom , son immatriculation , son unité , son équipage , mais pas sa version !!!!!!!! hors entre un M4 et un M4A3E8 il y a autant de différences qu' entre une Clio Life et une RS Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptySam 20 Mar 2021 - 9:12

Quepwik a écrit:
ce serait superbe de mettre la bible en image, par unité, par véhicule.
Un peu comme ceux déjà proposés un peu partout dans les post (et que j'ai bien du mal à centraliser !)

Bonjour Quepwik,

Les ODB mis en ligne dans un certain nombre de posts avaient pour but de répondre à une demande précise d'un intervenant. Il est donc effectivement relativement mal aisé de les centraliser.

La "mise en image" des ODB est un travail sur lequel je me suis penché depuis plusieurs années et est réalisé jusqu'au niveau section/peloton en ce qui concerne les matériels. Cette "mise en image" s'appuie notamment sur la "bible" qui est une bonne base de travail même si, comme le reconnaît son auteur, elle n'est pas exempte de défauts. A sa décharge, de nombreux écrits et/ou images n'étaient pas connus lors de ses travaux et les moyens dont disposait alors Alain Eymard étaient autres que ceux dont nous disposons à présent. Elle s'appuie également sur les T/O&E de la division blindée américaine qui constituent aussi une base solide, même si l'on sait qu'un certain nombre d'aménagements ont été décidés par le Général Leclerc au Maroc et/ou en Angleterre (création de l'EP, mise sur pied d'une seconde compagnie de transport ou d'une 4e compagnie du Génie par exemple).
Mes soucis principaux pour la réalisation des profils ont été la création de certaines remorques (porte-canot, porte angledozer ou associés aux Quickway du 13e BG par exemple) ainsi que la réalisation de certains véhicules spécifiques tels que jeeps et GMC de la section "fil", camions ateliers et versions dérivées de certains engins pour lesquelles l'iconographie est rare.
Les ouvrages ultérieurs comme ceux de Laurent Fournier et Alain Eymard sur la Libération de Paris et de sa région, ont permis de lever un certain nombre de doutes sur la répartition de certains véhicules, mais, comme l'a déjà indiqué Laurent Fournier, dans certaines unités les mouvements de personnels d'un véhicule, voire d'une section à une autre n'étaient pas rares et cela sans compter les comblements résultant de pertes au combat. Aussi, si la description d'un équipage (au sens large du terme) peut être valide un jour, il ne le sera peut-être pas ou plus lors d'une autre action. La répartition des personnels par véhicule est donc d'autant moins aisée.
De même, les types exacts de véhicules, voire même la présence effective de certains d'entre eux est parfois trop incertaine au regard des documents officiels. On sait qu'il est arrivé que certaines unités "récupèrent" du matériel réformé ou "abandonné" ou que certains aménagements d'organisation modifient celle en vigueur.

Il reste donc encore beaucoup d'incertitudes, mais grâce à l'œuvre commune et grâce à ce forum par exemple, nous avançons ! thumleft
Dans un futur plus ou moins lointain, la destination de ce travail est l'intégration sur le site Internet de la Fondation Maréchal Leclerc de Hauteclocque pour en faire profiter le plus grand nombre.

Cordialement
LGD-501 salut

Agon et saturne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyLun 22 Mar 2021 - 9:02

Superbe !
Et je ne peux qu'être admiratif devant tant de travail accompli. Chapeau à tous ceux qui y participent activement.
Revenir en haut Aller en bas
adjdegardin
Bavard
adjdegardin


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Offekerque
Date d'inscription : 09/03/2021

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyLun 22 Mar 2021 - 14:35

LGD-501 a écrit:
Quepwik a écrit:
ce serait superbe de mettre la bible en image, par unité, par véhicule.
Un peu comme ceux déjà proposés un peu partout dans les post (et que j'ai bien du mal à centraliser !)

Bonjour Quepwik,

Les ODB mis en ligne dans un certain nombre de posts avaient pour but de répondre à une demande précise d'un intervenant. Il est donc effectivement relativement mal aisé de les centraliser.

La "mise en image" des ODB est un travail sur lequel je me suis penché depuis plusieurs années et est réalisé jusqu'au niveau section/peloton en ce qui concerne les matériels. Cette "mise en image" s'appuie notamment sur la "bible" qui est une bonne base de travail même si, comme le reconnaît son auteur, elle n'est pas exempte de défauts. A sa décharge, de nombreux écrits et/ou images n'étaient pas connus lors de ses travaux et les moyens dont disposait alors Alain Eymard étaient autres que ceux dont nous disposons à présent. Elle s'appuie également sur les T/O&E de la division blindée américaine qui constituent aussi une base solide, même si l'on sait qu'un certain nombre d'aménagements ont été décidés par le Général Leclerc au Maroc et/ou en Angleterre (création de l'EP, mise sur pied d'une seconde compagnie de transport ou d'une 4e compagnie du Génie par exemple).
Mes soucis principaux pour la réalisation des profils ont été la création de certaines remorques (porte-canot, porte angledozer ou associés aux Quickway du 13e BG par exemple) ainsi que la réalisation de certains véhicules spécifiques tels que jeeps et GMC de la section "fil", camions ateliers et versions dérivées de certains engins pour lesquelles l'iconographie est rare.
Les ouvrages ultérieurs comme ceux de Laurent Fournier et Alain Eymard sur la Libération de Paris et de sa région, ont permis de lever un certain nombre de doutes sur la répartition de certains véhicules, mais, comme l'a déjà indiqué Laurent Fournier, dans certaines unités les mouvements de personnels d'un véhicule, voire d'une section à une autre n'étaient pas rares et cela sans compter les comblements résultant de pertes au combat. Aussi, si la description d'un équipage (au sens large du terme) peut être valide un jour, il ne le sera peut-être pas ou plus lors d'une autre action. La répartition des personnels par véhicule est donc d'autant moins aisée.
De même, les types exacts de véhicules, voire même la présence effective de certains d'entre eux est parfois trop incertaine au regard des documents officiels. On sait qu'il est arrivé que certaines unités "récupèrent" du matériel réformé ou "abandonné" ou que certains aménagements d'organisation modifient celle en vigueur.

Il reste donc encore beaucoup d'incertitudes, mais grâce à l'œuvre commune et grâce à ce forum par exemple, nous avançons ! thumleft
Dans un futur plus ou moins lointain, la destination de ce travail est l'intégration sur le site Internet de la Fondation Maréchal Leclerc de Hauteclocque pour en faire profiter le plus grand nombre.

Cordialement
LGD-501 salut

J'ai réalisé un grand nombre de véhicules de base que je transforme au gré des précisions que peux découvrir, dès que j'aurai accès à mon ordinateur personnel, je vous mettrais quelques engins du type Brockway et autres ainsi que des remorques.

A titre d'exemple :


profils de véhicules pour odb Captur11


Le plus compliqué et d'avoir un profil correct et des côtes de base pour pouvoir constituer une base et il y a bien évidemment, il y a une masse considérable de matériels récupérés ou modifiés.

Si vous avez des demandes particulières, je tenterais de pouvoir y répondre.

En espérant que cette humble contribution puisse vous servir.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://immatriculationsmilitaires.e-monsite.com/
adjdegardin
Bavard
adjdegardin


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Offekerque
Date d'inscription : 09/03/2021

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptySam 10 Avr 2021 - 18:10

Profils divers mis à disposition des membres du forum

Austin K2

profils de véhicules pour odb Austin10

Autocar U-7144T

profils de véhicules pour odb Autoca10

Autocar U-7144T & Edward Cargo Semitrailer

profils de véhicules pour odb Autoca12

Brockway & 20-ton trailer

profils de véhicules pour odb Brockw10

Brockway & Quickway Crane

profils de véhicules pour odb Brockw11

GMC CCKW-353 (treuil), Ponton Boat

profils de véhicules pour odb Gmc_cc13

GMC CCKW-353 Bofors

profils de véhicules pour odb Gmc_cc11

GMC CCKW-353 Bofors (treuil)

profils de véhicules pour odb Gmc_cc12

Jeep

profils de véhicules pour odb Jeep_b10

Jeep radio

profils de véhicules pour odb Jeep_r10

Jeep & 1/4-ton trailer

profils de véhicules pour odb Jeep_w10


Dernière édition par adjdegardin le Lun 12 Avr 2021 - 21:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://immatriculationsmilitaires.e-monsite.com/
Liam Flood
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, England
Date d'inscription : 21/08/2020

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptySam 10 Avr 2021 - 22:12

Merci. Vous nous avez montré le GMC Bofors.

Mais vous devez ensuite montrer le camion DCA GMC avec les 5 calibres.

Je ne savais pas qu'ils existaient. Jusqu'à ce que je les ai vus ici, en photos de la Libération de Paris

Liam (Best wishes from an Irishman in England)
Revenir en haut Aller en bas
adjdegardin
Bavard
adjdegardin


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Offekerque
Date d'inscription : 09/03/2021

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyLun 19 Avr 2021 - 17:51

Voici un lien où je vais vous mettre les profil à disposition :

https://drive.google.com/drive/folders/1S6GUsRraLyBrDHFjrOq2dmnfrfJOnDY7?usp=sharing

Si vous avez des besoins particuliers n'hésitez pas à me contacter
Revenir en haut Aller en bas
http://immatriculationsmilitaires.e-monsite.com/
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyLun 19 Avr 2021 - 18:01

Liam Flood a écrit:
Merci. Vous nous avez montré le GMC Bofors.

Mais vous devez ensuite montrer le camion DCA GMC avec les 5 calibres.

Je ne savais pas qu'ils existaient. Jusqu'à ce que je les ai vus ici, en photos de la Libération de Paris

Liam (Best wishes from an Irishman in England)

Hi Irishman !

Je profite juste de l'occasion pour préciser qu'il s'agit de GMC porteur de cal.50 (ou "point 50"), autrement dit de 12,7mm montées sur le plateau arrière des camions.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyLun 19 Avr 2021 - 18:11

adjdegardin a écrit:
Profils divers mis à disposition des membres du forum

Brockway & Quickway Crane

profils de véhicules pour odb Brockw11

Bonsoir,

Juste un petit mot pour préciser que le profil du quickway n'est pas tout à fait conforme. A titre de comparaison, je vous communique le mien Wink

profils de véhicules pour odb Quickw11

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
adjdegardin
Bavard
adjdegardin


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Offekerque
Date d'inscription : 09/03/2021

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyLun 19 Avr 2021 - 18:19

LGD-501 a écrit:
adjdegardin a écrit:
Profils divers mis à disposition des membres du forum

Brockway & Quickway Crane

profils de véhicules pour odb Brockw11

Bonsoir,

Juste un petit mot pour préciser que le profil du quickway n'est pas tout à fait conforme. A titre de comparaison, je vous communique le mien Wink

profils de véhicules pour odb Quickw11

Cordialement
LGD-501 salut

Bonsoir,

Merci pour l'information, je vais m'atteler à modifier ce profil

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://immatriculationsmilitaires.e-monsite.com/
Liam Flood
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, England
Date d'inscription : 21/08/2020

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyLun 19 Avr 2021 - 20:02

Très bon travail. Vous avez montré une voiture blindée M8. Je pense que dans la 2e DB, ils n'ont jamais eu la bague, un anneau, du calibre 50, au-dessus de la tourelle. Pour le M20 oui, mais pas pour le M8 français

et au dessus j'ai dit 5 calibres ............. AAARGH. Je connais un 50 quand je le vois!

Liam

saturne et adjdegardin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrice DEBUCQUOY
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 01/03/2017

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyMar 20 Avr 2021 - 8:47

Bonjour Luc,

Je viens de parcourir le lien concernant les silhouettes et félicitations : j'ai été ébahi de ce qu'on pouvait faire (bien au delà de mes capacités).
Une petite précision concernant les GMC AFKWX353 : si le 15ft a existé en cabine tôlée ou bâchée, le 17ft n'a existé qu'en cab bâchée.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
adjdegardin
Bavard
adjdegardin


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Offekerque
Date d'inscription : 09/03/2021

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyMar 20 Avr 2021 - 11:35

Patrice DEBUCQUOY a écrit:
Bonjour Luc,

Je viens de parcourir le lien concernant les silhouettes et félicitations : j'ai été ébahi de ce qu'on pouvait faire (bien au delà de mes capacités).
Une petite précision concernant les GMC AFKWX353 : si le 15ft a existé en cabine tôlée ou bâchée, le 17ft n'a existé qu'en cab bâchée.

Amitiés maquettistes,
Patrice.

Bonjour Patrice,

Merci beaucoup pour le retour sur les profils.

Je viens de supprimer ceux des GMC AFKWX-353 en cabine tôle des 17-ft.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
http://immatriculationsmilitaires.e-monsite.com/
adjdegardin
Bavard
adjdegardin


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Offekerque
Date d'inscription : 09/03/2021

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyMer 21 Avr 2021 - 16:51

Liam Flood a écrit:
Très bon travail. Vous avez montré une voiture blindée M8. Je pense que dans la 2e DB, ils n'ont jamais eu la bague, un anneau, du calibre 50, au-dessus de la tourelle. Pour le M20 oui, mais pas pour le M8 français

et au dessus j'ai dit 5 calibres ............. AAARGH. Je connais un 50 quand je le vois!

Liam

Merci beaucoup.

J'ai pris en compte et ajouter une M8 sans circulaire de cal.50
Revenir en haut Aller en bas
http://immatriculationsmilitaires.e-monsite.com/
adjdegardin
Bavard
adjdegardin


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Offekerque
Date d'inscription : 09/03/2021

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyMer 21 Avr 2021 - 16:53

Si vous pouviez me communiquer une liste des types de HT utilisés au sein de la 2e DB, ça me permettrait de vous mettre des profils à disposition dans le lien

Merci à tous pour votre aide et vos remarques bienveillantes et constructives.
Revenir en haut Aller en bas
http://immatriculationsmilitaires.e-monsite.com/
Liam Flood
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, England
Date d'inscription : 21/08/2020

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyMer 21 Avr 2021 - 20:25

C'est si étrange. La 2eme DB n'a jamais eu de circulaire pour un calibre 50 sur le M8. Jamais. Beaucoup/la plupart des M8 Américains l'ont fait. Je n'ai aucune idée pourquoi il en est ainsi. Ils les avaient cependant sur le M20.

Liam

adjdegardin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 07/12/2018

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyJeu 22 Avr 2021 - 4:47

Bonjour Liam,
Les AMM8 des unités de reconnaissance de la 1ère DB (3ème RCA) et 5ème DB (1er REC) ne possédaient pas le rail circulaire de la 12.7; sans doute un lien avec les commandes du land lease.
Cdlt
Saturne

adjdegardin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 18/04/2015

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyJeu 22 Avr 2021 - 8:41

adjdegardin a écrit:
Si vous pouviez me communiquer une liste des types de HT utilisés au sein de la 2e DB, ça me permettrait de vous mettre des profils à disposition dans le lien

Merci à tous pour votre aide et vos remarques bienveillantes et constructives.
bonjour
principalement des M5/M9 ( A1 ou pas avec treuil ou pas ) , mais aussi des M2 ( A1 ou pas pour les treuils je ne suis pas certain  ) , M4 ( qui tous semblent être des A1 tous avec treuil ) porte mortier , et des M3 ( A1 ou pas , treuil ou pas ) généralement en remplacement des autres HT détruits ou réformés
en revanche contrairement a la 1ere Armée , pas de M16
bon on trouve aussi quelques sdkfz 251 de prise , mais c' est une autre histoire

adjdegardin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 18/04/2015

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyJeu 22 Avr 2021 - 9:04

re
a propos des M8 les premiers lots fabriqués ne possédaient pas de circulaire , un simple pivot a l' arrière de la tourelle permettait de monter soit une 30 soit une 50 , on voit quelques photos de ces AM aux couleurs US sans circulaire et sans mitrailleuse !
alors peut être que les véhicules livrés a l' Armée Française étaient de ces premiers lots ?

adjdegardin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 07/12/2018

profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb EmptyJeu 22 Avr 2021 - 10:48

Bonjour,

Concernant les HT M4 mortier,il me semble qu'il y avait aussi le modèle sans tourelle 12,7 ,Bernard confirmera,je peux me tromper.
Cdlt
Saturne
profils de véhicules pour odb Dzsytb11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





profils de véhicules pour odb Empty
MessageSujet: Re: profils de véhicules pour odb   profils de véhicules pour odb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
profils de véhicules pour odb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dodge a Strasbourg
» A préciser Reichling Allemagne
» M20 du RBFM ?
» Recherche informations sur le M4A3 « Oran »12e cuir
» partage mémoire André LECLERC Sgt-MdL ? Groupe G.T.R 2°DB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: