La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eymard Fabrice
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : 71230
Date d'inscription : 26/02/2021

Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden Empty
MessageSujet: Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden   Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden EmptyVen 26 Fév 2021 - 16:58

Bonjour a tous,

Petit nouveau sur le forum, je me permet de solliciter vos connaissances afin d'avoir des photos ou du moins des infos sur les jeep Willys appartenant a la 2 ème D.B. ( Allemagne - Mai 1945 - Berchtesgaden)

En effet je suis en train de restaurer une jeep Willys de mai 1942 et sur sa caisse j 'ai retrouvé sous d'innombrable couche de peinture la marque de la 2eme D.B. aucune autre info pas de numéro d'immatriculation militaire sur le châssis. la seule chose que je sais, c'est qu'elle a reçu une carte grise civile française en 1945. et que sur la carte grise il est inscrit, provenance d'Allemagne.
Voulant lui donner ses couleurs d'origine, j'aimerai lui trouver un numéro d'immatriculation militaire cohérent a savoir un véhicule qui aurait put participer a la prise du nid d'aigle.
Si des passionnés aurait cette information ou des clichés, j'en serait très heureux.
Merci a tous de votre aide.

Bien cordialement

Fabrice

Marianne Rosenberg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Liam Flood
Langue pendue



Nombre de messages : 268
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, England
Date d'inscription : 21/08/2020

Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden Empty
MessageSujet: jeep   Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden EmptyVen 26 Fév 2021 - 17:55

Ceci est incroyable. Il ne peut pas arriver très souvent qu'un véhicule de 2eme DB réapparaisse. Cela doit être d'un intérêt historique, avant de le repeindre!

Liam
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1826
Date d'inscription : 07/12/2018

Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden Empty
MessageSujet: Re: Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden   Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden EmptyVen 26 Fév 2021 - 18:11

Bonjour,

Il serait intéressant de poncer le plat de l'aile droite avec douceur pour éventuellement découvrir un marquage TQM qui donnerait une idée du régiment d'appartenance;celui ci pouvait toutefois se trouver sur une plaque apposée sur la calandre,donc une chance sur deux d'avoir un indice...On pourrait aussi rêver sur le bas du pare brise (quelquefois Nom et TQM à droite.
Exemple sur une remorque blindée du III RMT
Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden P1040812
Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden P1050110

Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1368
Date d'inscription : 22/10/2017

Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden Empty
MessageSujet: Re: Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden   Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden EmptyVen 26 Fév 2021 - 18:56

Apres un fausse manipulation je dois tout recommencer . Tout d ' abord bonsoir cousin : pourquoi , je m ' appelle aussi EYMARD et ce n ' est pas la première fois que je rencontre ce patronyme , les quelques recherches que j ' ai faites m ' ont conduites à retrouver d ' autres EYMARD originaires du Limousin/Auvergne . Le mien.vient de la Corréze ( Meymac Ussel ) , j ' en déduis, pour avoir fait un.peu de généalogie, que tous ces EYMARD ( voire ESMARD ) ont un ancêtre commun et que les hasards de la vie ont fait que l ' on retrouve ce patronyme un peu partout en France . Bref la DB : une Jeep vers Berchtesgaden - Obersalzberg ; j exclus le Nid d ' Aigle car c ' est le surnom donné à la montagne Kehlstein qui domine l ' Obersalzberg . En effet pour arriver au dit Nid d ' Aigle , des marsouins de la 12/III/RMT sont partis de l ' Obersalzberg en HT ( 4 pour être précis) , ont parcouru 3,5 km environ , sont arrivés au premier tunnel.de la route montant vers le pied de la Kehlstein , sont arrêtés par de plus en plus de neige et finissent A PIED les 3 km restant puis au pied de notre montagne , l ' ascenseur qui desservait la Kehlsteinhaus ( ou salon de thé) ayant été saboté, faire une ascension des 200 derniers mètres dans de plus en plus de neige . C ' est le marsouin Marcel LHUILLIER , suivi de près par le S/Lieutenant CATELAIN , qui arriveront les premiers.Nous sommes le samedi 5 mai 1945 . MAIS le 4 mai 1945 à Berchtesgaden quelques recherches ( 8/9 mois ) m ' ont amené à en déduire que ce pourrait être PEYRARD et JOURADLEFF qui arrivent les premiers de la DB à bord semblablement , de la Jeep " BIQUETTE " , ils sont tous les deux eux aussi de la 12/III/RMT , ils seront suivi de très près par le Capitaine TOUYERAS de la 31/64RADB à bord de sa Jeep " FRANCE " . Pour ce qui est de l ' Obersalzberg, toujours le vendredi 4 mai 1945 , à peine arrivé à Berchtesgaden TOUYERAS demande à De GUILLEBON l ' autorisation de monter précisément à l ' Obersalzberg , autorisation qu ' il.recoit . Il monte donc avec son chauffeur , qui ne conduit pas , c ' est TOUYERAS lui-même qui est au volant , BORJ , le chauffeur donc , s ' occupant de la mitrailleuse calibre 30 qui "arme " la Jeep " FRANCE " , une section de la 12 arrivera en Renfort MAIS a bord de HT ( les sources sont divergentes : 3 ou 4 HT , personnellement j ' opte pour 4 : HENRI DE BOURNAZEL - STRASBOURG - MIDINETTE et PO--UDE . Il existe des photos de " BIQUETTE " et de " FRANCE " , il.faut que je cherche dans mes classeurs : " BERCHTESGADEN " " OBERSALZBERG " si besoin était , " mon cher cousin " j ' attends des éventuelles précisions, amicalement et bonne lecture de ce message , Alain EYMARD .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden Empty
MessageSujet: Re: Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden   Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: